Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?

Aller en bas 
5 participants

Lordi a gagné l'eurovision, approuvez-vous ce résultat ?
Oui, le groupe méritait de gagner
Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_lcap14%Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non, ce groupe s'est trompé de concours !
Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_lcap43%Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Sans opinion / Indifférent
Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_lcap29%Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ils font ce qu'ils veulent, chacun ses goûts
Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_lcap14%Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:03

Le groupe de hard rock Lordi a remporté l'Eurovision, ce qui fit la consternation des commentateurs et des téléspectateurs. Les artistes sont déguisés en monstres, ce qui est autant original qu'inadapté. De plus, les paroles de la chanson sont orientées sur la religiosité.

Pour ceux qui n'ont pas eu connaissance de la polémique :

Présentation du groupe Lordi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lordi

La vidéo de l'Eurovision (mauvaise qualité)
http://video.google.com/videoplay?docid=-1005642168823400508&q=lordi

Le clip de la chanson (sans commentaire) :
http://video.google.com/videoplay?docid=6666637566522776701&q=lordi


Personnellement, j'aurais préféré le groupe métalleux Leaves Eyes. Clin d'oeil

Et pourtant les finlandais peuvent mieux faire, avec le groupe The Rasmus par exemple...


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:08

J'ai voté pour "Non, ce groupe s'est trompé de concours".
Les groupes qui se présentent ne sont pas censés représenter leurs pays ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le choix finlandais. D'ailleurs, dans les pays, qui choisit qui va les représenter ? S'ils sont arrivés sur la scène de l'Eurovision, c'est bien qu'on les a désigner ... Après, il faut voir si c'était un choix digne de toute la population finlandaise ou non. Il faudrait faire voter toutes les personnes qui le désirent dans chaque pays afin d'avoir quelque chose de plus représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 20:13

En référence à l'article de Wikipedia, ce n'est pas Lordi qui a fait une demande de candidature, c'est l'administration finlandaise de l'Eurovision qui les a contacté, le chanteur du groupe lui-même s'est demandé s'il y avait une erreur...

Dans l'ordre logique de la liberté d'opinion et de la démocratie, le bon sens aurait été que ce soit le public lui-même qui devrait voter pour les candidats lors de la recherche de l'artiste qui représentera le pays, et que ce soit le public qui devrait voter pour les pays lors de la soirée du concours.

Malheureusement, c'est une oligarchie télévisuelle qui décide, pour des raisons obscures, à faire gagner ceux auxquels personne ne s'attendait. Beaucoup de personnes rechigneront à regarder les prochaines eurovisions. C'est devenu pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Système planètaire
Système planètaire
Thal


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:13

Je voulais juste réagir au message de Neptune. Les Finlandais sont friants de ce genre de groupe! c'est le pays au monde où il y a le plus de groupes de Métal... Alors je crois que sa représente assez bien une bonne partie de la population Finlandaise.
Mais bon après ça, chaqu'un ses gouts... et de toute manière ce qui est fait est fait! Nous verrons l'année prochaine si de nouveaux groupes de métal débarquent sur scène... ou pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:44

J'ai déjà écouté du metal, il y a des styles qui me semblent excellents et d'autres qui semblent contraires à certaines règles esthétiques et sociales.

Pourquoi certains groupes comme Leaves Eyes (Norvège et Allemagne)
qui sont un groupe de metal populaire en Scandinavie sont-ils pointilleux sur la qualité de leur art et de leur tenue de scène ?

Et pourquoi certains autres groupes de metal (ou supposés l'être) choisissent la caricature, la provocation et l'excès ?

Choisir la voie de l'originalité choquante peut conduire à des dérives dont on ne réalise pas les limites. La provocation amène toujours des artistes audacieux à faire pire que leurs prédécesseurs.

Pourquoi les groupes ne prennent pas exemple sur le groupe de rock finlandais The Rasmus ou Leaves Eyes pour faire de la musique de qualité et une mise en scène convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:54

Je pense que, clairement dans ce cas-ci, les membres du groupe voulaient se détacher de tout point de repère par rapport à la mise en scène. Ils voulaient également créer, être inventif, innover... A partir de là, c'est à chacun d'exprimer son avis sur la réussite ou non de leur objectif.

Leur demander de prendre exemple sur untel aurait donc été contradictoire avec ce qu'ils essayaient d'apporter.

Je pense qu'ils ont une autre vision de la musique et du hard rock en particulier que la nôtre. J'avoue que leurs motivations me restent cependant sombres et ténébreuses...

Bref, personnellement, il est clair que ce n'est absolument pas le type de spectacle que je désire regarder, mais j'estime que je ne peux pas les blâmer d'avoir essayé d'innover. De manière un peu crue et désappropriée, certes...
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Système planètaire
Système planètaire
Thal


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:56

Mais je suis d'accord avec toi Pulstars, lorsque tu dis que parfois trop vouloir en faire ce n'est pas forcement bien!

Et je sais pertinement bien que Leaves Eyes est bon groupe [Enfin quand tu vois quel était le groupe précédent de la chanteuse sa ne peux qu'être bien]. Il y a différente sortes de Métal...

Il y a par exemple le Metal Lyrique/gothic [Donc là tu peux voir des groupes comme Leaves Eyes, NightWish, Within Temptation, Bloodflowerz, Epica...etc] mais le métal ne comprend pas seulement cela!
Il y a une dizaine de catégories [Ex : le Black Metal, le Death Metal, le Neo-Metal, Le Heavy...etc], Mais il ne faut pas réduire tous ces genre de musique à de simple hommes vomissant leur trippes dans un micro! Il faut savoir écouter la musique derrière, il faut savoir faire abstraction de la voix si on ne l'aime pas, et se rendre compte que la musique de derrière n'est pas si mal [Après tout dépend des groupes biensur, écoutez donc Necrophagist un groupe pleins de talent, très travaillé, avec une voix certes qui ne plait pas à tout le monde, mais niveau musical... Il n'y a rien à dire!].
P.S : Notons aussi par ailleurs, que le guitariste le plus rapide au monde en se moment, est un guitariste de métal...[Je crois que c'est celui de S.O.A.D]


Alors c'est clair que certains jouent à tord sur leur look! On peut le voir par exemple avec des groupes comme LORDI ou même encore plus connu comme Slipknot! Mais ce n'est pas comme cela qu'agissent tous les groupes de métal [je ne parle pas de lyrique ni de gothique]

Alors quand tu dis :
Citation :
Pourquoi les groupes ne prennent pas exemple sur le groupe de rock finlandais The Rasmus ou Leaves Eyes pour faire de la musique de qualité et une mise en scène convenable ?
La réponse est très simple... ce n'est pas du tout le même état d'esprit [Je parle de Leaves Eyes, car The rasmus apart leur chanson parlant de cancer que tout le monde à freudonné au moins une fois... je ne connais pas!]Leaves Eyes a une jolie chanteuse, une Jolie Gothique Romantique, qui s'habille avec des robes à 600€ avec des chaussures à 300€. Voilà! Alors certes elle est super jolie dedans, certes c'est très esthétique... mais tout le monde ne peut pas se le payer! Alors d'autre groupe préfèrent exagérer sur les PIKS ou sur les costumes de carnavals qui sont beaucoup moins cher, ou qui sont plus dans leur état d'esprit [car je vois mal certains hommes faisant du Black/death/ou autre Metal débarquer en robe de soie etc].

Puis d'habord, on peut appliquer ce que tu as dis à tous les style de musique! Moi j'en ai marre d'allumer ma TV et de tomber sur une fille écervellée qui *chante*[Si sa n'a pas trop était travaillé par ordinateur biensur] et qui montre son fessier à tout le monde! Qui fait rentrer dans les normes le fait de faire la *Chaudasse*, de montrer son string et la moitié de ses fesses à la caméra! Je trouve sa beaucoup plus choquant et beaucoup plus REVOLTANT que de voir des groupes comme LORDI, car là au moins le publique qui en est amateur sait de quoi il en retourne! Que les petites filles de 8Ans qui regardent leur chanteuses favorites se trémousser devant des garçons en chaleur.. je ne trouve pas que se soit une si bonne image! Je ne trouve pas que se soit un très bon exemple!
Alors certes Lordi ils ont joué sur l'EXAGéRATION, beaucoup les critiques... Mais moi mes critiques je préfère les garder pour toute ces pseudo chanteuses qu'on voit tous les jours à la TV et qui deviennent [Un mauvaise?!]l'exemple pour les jeunes filles! Fou
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Scandale : le rap de Diam's enseigné dans une école primaire   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 12:13



Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:48

Salut

Wéééééééééééééé Lordi en force ! Marylin Mason à la présidence et Gorefest à Matigno mdrrr. Comme je l'ai dit dans le sujet que j'ai fait sur mon forum et qui t'a inspiré Pulstars, l'originalité à payé et c'est tans mieux !
Perso j'en avais marre des chanson flonflon à la française style star ac. Le public et le jury a fait le même choix raisonnable. OUI Lordi a sa place à l'eurovision na Applaudissement

pour info Wink http://cera-astronomie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1097
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 8:13

Concernant les résultats de l'eurovision, les gens pensent tous ce qu'ils veulent. Le présent sondage montre cependant que les personnes consternées par l'eurovision ne sont pas minoritaires.

Nous aimerions connaître les opinions en ce qui concerne la bavure des deux institutrices. Préconiseriez-vous le rap ordurier à l'école primaire ?

https://astronomie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=483


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 8:22

Je crois que nous avons tout de même ici à faire à un autre débat. Merci de créer un nouveau sujet Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 8:25

Bonne idée, Neptune. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?   Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du Moon Hoax?
» Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)
» Septembre 2006
» Sujets du bac de philosophie 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser