Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Septembre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Septembre 2006   Septembre 2006 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:02

Les vacances prennent fin, c'est la rentrée. Le forum PARSEC va reprendre son activité dès le retour des participants.

Au niveau de l'animation du forum PARSEC, nous nous concentrerons davantage sur les activités scientifiques : sciences expérimentales et physique théorique. Nous ne nous attarderons plus sur des sujets polémiques et stériles comme l'irrationnel et les pseudo-sciences qui sont hors sujet ici.

Le meilleur moyen de faire reculer l'obscurantisme est d'informer le public sur la valeur de la science en développant des activités connexes. L'attitude d'opposition envers les mystifications sont sans issues et cela nous empêche de mieux nous consacrer sur des sujets plus intelligents.

Le forum PARSEC va commencer à faire des cours élémentaires de sciences. Pour bien comprendre la science, il suffit de connaître les définitions qui permettent de décrire la réalité qui nous entoure.
La science est fréquemment mal comprise, mal interprétée, et ce qui explique l'ampleur des pseudo-sciences c'est surtout parce que les bases élémentaires sont mal comprises.

Je remercie Neptune chaleureusement pour son dévouement sur ce forum, ainsi que notre chère NGC6543 que nous apprécions tous pour sa sympathie.
Na !

Je salue également les nouveaux inscrits, et je compte sur eux pour faire de ce forum un espace convivial, lucide et rationnel. Beaucoup de personnes trouvent que la raison est exempte d'émotions et d'humanité, et est alors considérée comme une limitation, c'est une idée-reçue. On découvre énormément de choses avec la rigueur et le travail. L'absence d'esprit critique est contreproductive et conduit toujours vers des illusions parfois dangereuses. Avec l'esprit critique, on apprend beaucoup plus de choses par rapport à toute autre méthode.

Rappel épistémologique élémentaire :
«Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique.» Karl Popper.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:22

Pour la énième fois, je lance un rappel pour la participation dans le forum PARSEC : les nouveaux inscrits ont l'obligeance de lire intégralement le règlement du forum PARSEC. S'ils n'acceptent pas le règlement, ils sont priés d'aller voir d'autres horizons qui correspondent à leurs goûts personnels. S'ils acceptent le règlement, ils doivent le respecter scrupuleusement. Il n'y aura aucune dérogation au règlement. Merci de votre honnêteté.

Je m'adresse particulièrement aux apprentis gourous et aux adeptes de la propagande mystique, vous ne polluerez pas impunément ce forum, et tout abus sera passible de sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan au mois de mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser