Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du Moon Hoax?

Aller en bas 
5 participants

Pensez-vous que les missions lunaires ont existé?
Oui à 100%
Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_lcap43%Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Oui mais certaines photos ont peut-être été retouchées
Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_lcap29%Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Oui mais toutes les photos sont truquées
Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_lcap0%Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, la NASA a tout truqué avec la complicité de l'URSS
Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_lcap14%Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sans opinion
Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_lcap14%Que pensez-vous du Moon Hoax? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aigle 29
Planète en formation
Planète en formation
Aigle 29


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : téléopérateur
Loisirs : Astronomie, séries SF, Internet
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:00

[Attention Modération : Cet article fait controverse au sein des auteurs du forum : considérez son contenu avec précautionAttention]

http://64.233.183.104/search?q=cache:02DSuFz6XyYJ:lheureux.free.fr/+philippe+lheureux&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

Bateau Depuis quelques années, la rumeur court que les hommes ne seraient en fait jamais allés sur la Lune et que toutes les missions ne seraient qu'un gigantesque trucage, un film tourné dans l'Arizona la nuit voire en studios! Tv drole

Je connais cette hypothèse depuis l'an 2000. Au début, je suis moi-même tombé dans le panneau mais je pense que ce canular serait trop gros, surotu à l'époque où les effets spéciaux étaient inférieurs au niveau qu'ils ont atteint aujourd'hui. Ninjaaaaaa

Toutefois, le site de Philippe Lheureux n'est pas complètement idiot, certaines photos pourraient nous faire penser que la NASA avlontairement retouché des images pour faire plus "classe"!

Quelle est votre opinion? Saleté d'ordi !!

Aigle 29 construction
Revenir en haut Aller en bas
Hassan
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2006

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 14:59

pour mon premier post je tombes sur la plus grosse imposture du vingtième siècle: dire qu'il n y a pas eu de missions lunaire.
Voyant l'époque, ces missions n'étaient pas pour la science mais pour le prestige, pour vaincre et humilier l'URSS. Celle ci aurait adoré savoir que les missions américaines étaient factices. D'autant plus improbable que le contre espionnage américain était comparable à un gruyère bien trouè.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle 29
Planète en formation
Planète en formation
Aigle 29


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : téléopérateur
Loisirs : Astronomie, séries SF, Internet
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:04

Applaudissement Excellente réponse, je pense exactement comme toi! Les missions lunaires sont une réalité que même les Russes ne contestèrent point! Mais reste à savoir pourquoi les Américains se sont stoppés en si bon chemin....

Que pensez-vous du Moon Hoax? 102

Aigle 29

PS : Evitez les rélfexions du genre "Bien sûr que c'est truqué, le drapeau flotte sans vent....."
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:43

Il faut éviter les sujets polémiques orientés "désinformation". Lire le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle 29
Planète en formation
Planète en formation
Aigle 29


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : téléopérateur
Loisirs : Astronomie, séries SF, Internet
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:48

Je ne doute pas un seul instant que les missions lunaires aient eu lieu : les Américains n'avaient pas les moyens de tout truquer sans qu'on le sache par la suite! Simuler un tel programme leur aurait coûté plus cher que de l'accomplir réellement!

En fait, la rumeur du Moon Hoax a eu lieu avec l'avénement de l'Internet à la fin des années 90 et du Logiciel Photoshop qui permet de retoucher des photos : c'est alors que des Internautes comme vous et moi ont eu l'idée de propager la rumeur...... Depuis, l'idée a fait son chemin!

Aigle 29 Troisième
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:16

Salut

Encore un sujet de plus sur le négationisme scientifique ...
Franchement pourquoi avoir fait décoller des fusées saturn 5 énormes dans le but de nous mentir ? Pourquoi avoir englouti tant d'argent et tant d'intelligence pour nous mentir ? Cela ne tient pas debout.
De plus les photos qui montrent des trucages sont telles sûres ? Quelles en sont les sources ? ça frise le ridicule de dire que les hommes n'ont jamais marché sur la Lune :septique:

Sans vouloir faire de pub, j'avais mis ce sujet sur mon forum http://cera-astronomie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=901
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:07

Je suis tout à fait d'accord avec Clavius.
On peut voir que le panorama formé par les 3 photos est incohérent : ce sont des prises faites en des endroits visiblement différents, et l'auteur du montage s'est arrangé pour faire "coïncider" les collines de l'arrière plan.
Moi aussi je pourrais m'amuser par exemple à faire coïncider mon jardin avec l'arrière plan de la Maison Blanche (Washington DC) si je juxtaposais deux photos...

Mais il y a une question essentielle : quel est le but du négationnisme scientifique et de ces canulars inspirés de la théorie du complot ? Attiser l'anti-américanisme ? Pourquoi ? Qui est derrière cette mascarade ? Quelle est l'idéologie de ceux qui diffusent l'imposture scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aigle 29
Planète en formation
Planète en formation
Aigle 29


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Planète Terre
Emploi : téléopérateur
Loisirs : Astronomie, séries SF, Internet
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 8:46

Les missions lunaires ont bel et bien existé cependant il faut reconnaître que la courbure du panorama lunaire donne l'impression d'un horizon tout proche. Les dunes cendrées ressemblent à du plâtre et évoque un véritable décor de cinéma, aux dire des astronautes eux-mêmes!

La véritable question est plutôt pourquoi les Américains ont-ils interrompu leur programme?

Aigle 29 Chez le docteur
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 14:34

Les américains ont arrêté faute de budget et la conquête de la Lune se passait pendant la guerre froide ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 14:40

En effet, après Apollo 17 en 1972, la NASA avait d'autres priorités budgétaires.

Les américains n'ont pas arrêté la conquête de la lune, puisque le président
George W. Bush veut renvoyer des astronautes sur la lune.
La NASA prévoit le retour d'astronautes sur notre satellite à l'horizon 2015/2020
(si le budget suit, qui lui est estimé à 104 milliards de dollars sur 13 ans)
avec le programme Constellation. La colonisation débuterait vers 2030.

La polémique sur le Moon Hoax n'a plus lieu d'être, c'est un canular
imaginé par les illuminés du négationnisme scientifique. L'imposture
scientifique est une mystification qui n'a pas sa place dans un forum
d'astronomie qui est pointilleux sur la rigueur et l'authenticité des
informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Moon Hoax? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Moon Hoax?   Que pensez-vous du Moon Hoax? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Moon Hoax?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Moon Hoax
» Que pensez-vous des gagnants de l'Eurovision 2006 ?
» Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)
» Hoax scientifique ? Qu'est-ce c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Conquête spatiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser