Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)

3 participants
AuteurMessage
Aigle 29
Planète en formation
Planète en formation
Aigle 29

Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : téléopérateur
Loisirs : Astronomie, séries SF, Internet

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)   Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:16

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Apollo18poster03-300x225

?! Je l'ai vu en Novembre 2011 et cette version lunaire, certes très originale de "Paranormal Activity" soulève à mon sens deux questions particulièrement intéressantes: tout d'abord, le film aurait provoqué chez le public américain un regain d'intérêt pour le Moon Hoax car il semblerait qu'il soit très facile de reconstituter la surface de la lune avec peu de moyens comme c'est le cas dans cette production de série B.

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) 7
Deuxièmement, cette histoire prétendument fictive de Mission Appolo secrète et complémentaire sous-entend également que les Russes seraient secrètement parvenus à poser un Module LK- Proton sur notre satellite. Il se trouve que le vaisseau que nous voyons à l'écran, ainsi que le scaphandre du cosmonaute décédé, sont identiques à ceux qu'on voit à la Cité des Etoiles à Moscou:

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) 220px-Soviet_moon_suit_sideQue pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) N1%20rollout%2002v

Historiquement, les 4 fusées N-1 que les Russes ont tenté d'expédier ont explosé peu après leur décollage entre 1969 et 1971 (je ne vous raconte pas le nombre de morts sur le site pulvérisé par le propergol liquide contenu dans les tuyères en aussi grande quantité). Peu de gens le savent mais le modèle russe, propulsé par des réacteurs en bottes d'asperge, était plus imposant encore que la Saturn V des Américains mais comme les lancements avaient lieu secrètement (au fin-fond du Kazakstan), sans aucune publicité préalable, loin des caméras de la presse internationale, l'Occident ne l'a su que bien plus tard (grâce aux espions de la CIA).

Vous autres fans de science-fiction, j'aimerais connaître votre avis sur cette théorie loin d'être absurdes: pensez-vous que les Russes aient pu jadis réussir un alunissage humain mais qu'ils se soient abstenus de nous le faire savoir suite à un crash ou une mission secrète de je ne sais quelle nature?

Aigle-29 Mars rover

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Lk-aluniv

Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)   Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:10

Salut

Citation :
pensez-vous que les Russes aient pu jadis réussir un alunissage humain

Le moon hoax, je connais un peu, car j'ai fait une conférence sur ce sujet. La seule supercherie est le moon hoax en lui même ! Les archives de la Nasa sont libre d'accès et il est simple d'analyser les photos soit même. De même, des dizaines de milliers de personnes ont bossé sur les missions Apollo et aucun d'entre eux n'aurait un jour déclaré qu'il s'agissait d'une arnaque ? Mieux encore, les Russes eux même ont admis que les USA ont bien été sur la Lune. Il suffit aussi de voir les photos de la sonde LRO qui a photographié les zones atterrissages des Apollo pour avoir une preuve supplémentaire attestant des premiers pas de l'Homme sur la Lune. Des négationnistes, il y en a partout, même en science.

Citation :
pensez-vous que les Russes aient pu jadis réussir un alunissage humain

Les Russes avaient pour ambition d'aller sur la Lune. Les américains eux même étaient convaincu qu'ils y parviendraient avant eux ! Seulement, la N1 n'a jamais fonctionné correctement (elle explosait, chose ennuyeuse pour aller sur la Lune, n'est ce pas) et n'a jamais permis d'aller sur la Lune.

Quant au film Apollo 18. Je l'ai vu. C'est du bidon Smile
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars

Masculin Nombre de messages : 2421
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)   Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:10

Je confirme Clavius.

Ne pas confondre le cinéma et la science...

Les théories du complot sont une misère intellectuelle.

Plusieurs preuves que des hommes sont allés sur la lune :

- les astronautes ont ramené des centaines de kg de roches lunaires sur Terre.
- et en zoomant bien sur la lune on peut voir la jeep lunaire qui y est resté.
- des miroirs déposés sur la lune servent à la télémétrie laser Terre/lune (on sait grâce à ça que la lune s'éloigne de la Terre de 3,8 cm par an).
- des appareils laissés sur la lune (équipement ALSEP) ont fonctionné sur la lune jusqu'en 1977.
- la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter le 15 juillet 2009 a photographié par survol les sites d'atterrisage d'Apollo 11 et d'Apollo 17 : on y voit des objets laissés par les astronautes.

Qui sont ceux qui ont intérêt à salir la réputation des USA ?
Les théories du complot sont une infamie. De faux documentaires répandent des rumeurs ineptes.

Dire que les hommes n'ont jamais été sur la lune, c'est faire insulte aux ingénieurs de la NASA.
Le Moon Hoax est une imposture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)   Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers) Icon_minitime

Que pensez-vous du film Apollo 18? (spoilers)
Page 1 sur 1