Je l'ai vu en Novembre 2011 et cette version lunaire, certes très originale de
"Paranormal Activity" soulève à mon sens deux questions particulièrement intéressantes: tout d'abord, le film aurait provoqué chez le public américain un regain d'intérêt pour le Moon Hoax car il semblerait qu'il soit très facile de reconstituter la surface de la lune avec peu de moyens comme c'est le cas dans cette production de série B.
Deuxièmement, cette histoire prétendument fictive de Mission Appolo secrète et complémentaire sous-entend également que les Russes seraient secrètement parvenus à poser un Module LK- Proton sur notre satellite. Il se trouve que le vaisseau que nous voyons à l'écran, ainsi que le scaphandre du cosmonaute décédé, sont identiques à ceux qu'on voit à la Cité des Etoiles à Moscou:
Historiquement, les 4 fusées N-1 que les Russes ont tenté d'expédier ont explosé peu après leur décollage entre 1969 et 1971 (je ne vous raconte pas le nombre de morts sur le site pulvérisé par le propergol liquide contenu dans les tuyères en aussi grande quantité). Peu de gens le savent mais le modèle russe, propulsé par des réacteurs en bottes d'asperge, était plus imposant encore que la Saturn V des Américains mais comme les lancements avaient lieu secrètement (au fin-fond du Kazakstan), sans aucune publicité préalable, loin des caméras de la presse internationale, l'Occident ne l'a su que bien plus tard (grâce aux espions de la CIA).
Vous autres fans de science-fiction, j'aimerais connaître votre avis sur cette théorie loin d'être absurdes:
pensez-vous que les Russes aient pu jadis réussir un alunissage humain mais qu'ils se soient abstenus de nous le faire savoir suite à un crash ou une mission secrète de je ne sais quelle nature?
Aigle-29