Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boinc et SETI@Home

Aller en bas 
+3
Clavius
Pulstars
crash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Connaissez vous le projet SETI@Home? Il conciste à utiliser votre ordinateur pour analyser les signaux radios venus de l'espace et y découvrir un éventuel message envoyé par une civilisation extraterrestre, comme nous le faisons nous même régulièrement.

J'ai réalisé un dossier très complet concernant ce fabuleux projet. Il est disponible dans la rubrique didacticiel de mon site : http://2tfteam.site.voila.fr/index.html

Merci d'avance de bien vouloir vous intéresser à cette formidable aventure.

En cas de question, je vous répondrai au plus vite (je n'ai le net que le WE en théorie...).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paminode
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2009

Boinc et SETI@Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:04

Paminode a écrit:
qui a en fait été théorisée par un Tchèque, Fantisek Daniel, émigré aux USA et plus connu sous son nom américanisé de "Franck" Daniel.
2 fautes de ma part : c'est "Frantisek" Daniel avec un "r", et "Frank" sans "c".

Paminode
Revenir en haut Aller en bas
Docky
Satellite
Satellite
Docky


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 51
Loisirs : Guitare, piano, lecture, web...
Date d'inscription : 22/03/2009

Boinc et SETI@Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:14

Effectivement, dans le monde d'aujourd'hui il y a certainement un lien étroit entre la culture cinématographique et les goûts ou opinions personnels. Reste à savoir dans combien de cas le visionnage du film découle de la passion, et dans combien de cas c'est l'inverse...
Tv drole

La hard-exobiologie et la SF font sans aucun doute bon ménage.

Moi, je suis plutôt du genre Time Travel. Rougi
Revenir en haut Aller en bas
http://cropcircles-enigma.skyblog.com
Paminode
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2009

Boinc et SETI@Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:42

Docky a écrit:
Reste à savoir dans combien de cas le visionnage du film découle de la passion, et dans combien de cas c'est l'inverse...
Je pense qu'un enfant est d'abord influencé par des dessins animés et des films avant de se préoccuper de considérations plus abstraites et éventuellement rationalisées.

Paminode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boinc et SETI@Home - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boinc et SETI@Home
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Folding@Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Exobiologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser