Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boinc et SETI@Home

Aller en bas 
+3
Clavius
Pulstars
crash
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:41

Bonjour à tous !
Connaissez vous le projet SETI@Home? Il conciste à utiliser votre ordinateur pour analyser les signaux radios venus de l'espace et y découvrir un éventuel message envoyé par une civilisation extraterrestre, comme nous le faisons nous même régulièrement.

J'ai réalisé un dossier très complet concernant ce fabuleux projet. Il est disponible dans la rubrique didacticiel de mon site : http://2tfteam.site.voila.fr/index.html

Merci d'avance de bien vouloir vous intéresser à cette formidable aventure.

En cas de question, je vous répondrai au plus vite (je n'ai le net que le WE en théorie...).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:26

Site officiel : http://boinc.berkeley.edu/
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:28

Précisons qu'il est nécessaire de connaitre l'anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:35

L'anglais n'est pas un problème, c'est une des langues officielles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:41

Possible, mais tout le monde ne parle par pour autant anglais... Wink Ca évite à ceux qui ne le parle pas d'y aller pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:43

Salut

Et bien si l'anglais est un probléme, peut être pas pour toi Pultsar, mais pense à la foule de personnes qui ne parlent pas cette langue. Il faut donc faire des traductions, ce que tu fais très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:50

J'ai personnellement appris l'anglais en classe de sixième comme tous les français. L'essentiel de mon vocabulaire date du collège, et je l'ai moins pratiqué à la fin du lycée. Mais même si j'étais plutôt moyen en anglais à l'école, ça ne m'empêche pas de l'utiliser, c'est à la portée des collégiens ça, puisque même Oktagon y parvient.

Je ne veux pas que tu me fasses croire que tu n'as jamais eu de professeur d'anglais au collège. Ton excuse cache un manque de volonté.

Je ne vois pas pourquoi tu te plains de l'anglophonie dans ce forum puisque je fournis régulièrement des textes en français.

Concernant les sites anglophones, tu as deux sites traducteurs pour ça, je répète les liens :

http://tr.voila.fr/
http://world.altavista.com/


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:45

Je comprends que Clavius soit mal à l'aise par rapport à l'Anglais ; moi-même, je n'ai eu droit qu'à une seule année d'Anglais, car j'avais déjà le Néerlandais. Merci pour les traductions que tu apportes, Pulstars. Ton travail est loin d'être vain ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:05

Muchas gracias, mi amiga. Je t'aime toi !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:57

Salut

Tu sais parler anglais Pulstar mais tu ne sais pas parler le Clavius hihihi. J'ai dit plus haut que j'apprécie ton effort pour tes traductions.
Pour ce qui est de la mauvaise volonté, gardes tes critiques pour toi. Ne juges jamais les gens, c'est un sale défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:05

Je te retourne le compliment, car toi tu ne t'en prives pas, tu ne t'en rends même pas compte.

Nous devons tous travailler ensemble :
d'une part, que j'apprenne à être patient avec les gens qui ne font pas la différence entre science, science-fiction et science fictive ; et d'autre part que les gens prennent le plaisir de s'informer, se documenter, douter et réfléchir.

Clavius, l'esprit critique peut te paraître trop rigide et difficile à suivre comme démarche, mais sache qu'hier en passant au peigne fin le livre Quid 2006 dans la section Astronomie, j'ai relevé statistiquement environ une erreur par page, et j'enverrai un mail aimable à leurs auteurs dans quelques jours pour leur faire refaire une mise à jour...

Le doute est utile, il fait préférer l'authenticité aux erreurs. C'est ce qui fait progresser les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:29

Salut

Quelles genres d'erreur y as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 6:46

Je vais faire bientôt un dossier complet intitulé Quid 2006 Astronomie : les étourderies.

Les erreurs sont de natures variées.

Exemple :

Quid 2006, page 206a, je cite : Hawking (Amér., né 8-1-1942).

Le Quid affirme que Stephen W. Hawking, le célèbre physicien, comme étant de nationalité américaine.
Cependant, Hawking est anglais, il est né à Oxford en Angleterre et il n'a pas été naturalisé d'une autre nationalité.

Et encore, cette erreur n'est rien comparée à ce que j'ai pu trouver.
Vous connaîtrez la liste d'étourderies bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 8:40

Effectivement, que de tels ouvrages se permettent tant de négligeance est ... comment dire... effarant !!!
Néanmoins, nous voila maintenant bien loin de notre sujet de départ... On pourrait revenir à BOINC? Very Happy

Pulstars> As tu été voir mon site afin de vérifier sa réalité informative concernant BOINC et voir qu'il n'y avait PAS LA MOINDRE PUBLICITE ? Et si oui, qu'as tu a dire concernant le didacticiel?

merci d'avance pour vos avis qui me permettront de faire évoluer le dossier pour le rendre encore plus complet, clair et accessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 12:54

Concernant le Quid 2006, tu trouveras mon dossier dans un topic que j'ai fait dans une autre section du forum PARSEC.

Crash, j'ai préféré regarder le site officiel de Boinc (site de Berkeley) plutôt que de me fier à des intermédiaires.

http://boinc.berkeley.edu/
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 13:33

Sauf que le site officiel n'explique rien du tout comparé à mon site. Avoir la culture du doute est une chose, mais remettre absolument tout en cause et ne jamais accorder sa confiance est une erreur...
Surtout qu'après 7 ans de pratique dans les projets distribués, je pense pouvoir dire sans me venter que je sais de quoi je parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 13:47

Où peut-on trouver des résultats détaillés de recherches sur ton site ?

Il semble que j'avais posé plusieurs questions au sujet de ton site il y a quelques jours, auras-tu l'amabilité d'y répondre aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:33

J'y ai répondu... Au pire, s'il y a des oublis, repose les Wink

PS: Pour les résultats, on ne les trouve pas sur mon site, mais ils ne sont pas sur le site officiel de BOINC non plus ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:15

S'il n'y a pas de résultats, ce qui est compréhensible, il devrait y avoir au moins des données qui sont traitées en vue de trouver des résultats. Où peut-on trouver la matière première ? Bref, avec quoi travaille t-on sur BOINC (à part les logiciels) ?
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:08

Tout cela est trouvable sur les site de chaque projet (climateprediction, seti@home, Einsteinhome, .......)
Revenir en haut Aller en bas
Paminode
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2009

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:36

crash a écrit:

Connaissez vous le projet SETI@Home? Il consiste à utiliser votre ordinateur pour analyser les signaux radios venus de l'espace et y découvrir un éventuel message envoyé par une civilisation extraterrestre, comme nous le faisons nous même régulièrement.

J'ai réalisé un dossier très complet concernant ce fabuleux projet.

Merci d'avance de bien vouloir vous intéresser à cette formidable aventure.

Bonjour,

Qu'y a-t-il dans cette aventure de plus fabuleux et formidable que d'entrer dans une basilique, de s'asseoir et d'attendre d'entendre la voix des anges ?

Paminode
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:58

Moi, pour me détendre, je m'assois dans un bon fauteuil, avec un bon verre de Cognac, et en posant mes grosses godasses sur mon bureau. Cool, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Paminode
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2009

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:38

Bonsoir,

Ma formulation plus haut est un peu ambiguë.
En fait je voulais dire :

Qu'y a-t-il dans cette aventure de plus fabuleux et formidable que dans le fait d'entrer dans une basilique, de s'asseoir et d'attendre d'entendre la voix des anges ?

Paminode
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:44

Salut

A la seule différence que les E.T existent sans doute.

Quant aux anges ... difficile à prouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paminode
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2009

Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 6:28

Bonjour Clavius,

Clavius a écrit:

A la seule différence que les E.T existent sans doute.

Ah bon !!!???
Pari audacieux...

Clavius a écrit:

Quant aux anges ... difficile à prouver

Il y a et il y a eu pourtant beaucoup plus d'humains à travers les âges et les continents pour croire à l'existence des anges, des dieux, des esprits, des ancêtres, qu'il y en a pour croire à l'existence des ET intelligents, conscients, et cherchant à communiquer avec "ailleurs", bref des clones d'humains occidentaux.
Conviction, quand tu nous tiens...
Quant à prouver l'existence de ces ET si miraculeux, ce n'est pas gagné non plus sans doute.

Paminode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boinc et SETI@Home Empty
MessageSujet: Re: Boinc et SETI@Home   Boinc et SETI@Home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boinc et SETI@Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folding@Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Exobiologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser