Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannick
Invité




quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Empty
MessageSujet: quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2   quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:21

bonjour a vous passionné d astronomie et d observation
Je viensd acheter un telescope skywacher modele sk 607az2 pour mon gamin de 11ans (passage en sixieme) le probleme est que je n y connait rien que va t il pouvoir observer avec ce modele ?peut on observer les satteleites qui tournent au dessus de nos tete? et puis si vous avez quelques conseils a me donner au niveau du reglage et de comment on s en sert je suis preneur si vous vivez dans l ain nous sommes a hauteville si vous connaissez un club ou un lieu où on saura me renseigner je vous remercie de me faire passer l info
Revenir en haut Aller en bas
Docky
Satellite
Satellite
Docky


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 51
Loisirs : Guitare, piano, lecture, web...
Date d'inscription : 22/03/2009

quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2   quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:04

Salut,

Le nom de ton téléscope ne m'informe pas beaucoup. Skywatcher est une marque fiable, c'est certain: mais peux-tu préciser quelles sont les caractéristiques de ton modèle (diamètre, focale, type de monture...) car je ne le connais pas.

Seules ces caractéristiques techniques permettent de se faire une idée du téléscope que tu as.

Est-ce un téléscope ou bien une lunette ?

Mieux vaut un modèle assez simple pour initier un enfant de 11 ans, ou même pour s'initier soi-même, c'est ce que je fais aussi actuellement !!

Commencer par bien connaitre le ciel: trouver les planètes, reconnaitre les constellations, et y trouver les galaxies, les nébuleuses... Découvrir les étoiles tout au long de l'année... Sujet le plus facile: la Lune !!
Ensuite, bien savoir se servir de son instrument, sa monture et les grossissements qu'il propose.
Puis savoir choisir l'endroit depuis lequel tu observes. En ville, c'est suffisant pour la lune et les planètes, mais pour les objets du ciel profond, il faut vraiment être loin des lumières nocturnes.

Il existe beaucoup de livres, de revues et de sites internet pour apprendre tout cela. Les forums sont également une bonne idée.

Qu'entends-tu par "les satellites qui tournent au dessus de nos têtes" ?
Les satellites artificiels (station spatiale internationale, etc...) sont très difficiles à observer lorsqu'on débute en astronomie !! Parfois on en voit tout juste passer un dans le champ, par hasard...
Hormis cela, la Terre n'a qu'un satellite naturel: la Lune.
Le meilleur moment pour observer la Lune n'est pas la pleine lune, comme on pourrait le croire, mais les moments ou on ne la voit qu'en partie: les jeux d'ombres des cratères donnent un meilleur effet de relief.

N'hésite pas à donner plus d'infos sur ton téléscope, son diamètre, sa longueur focale, les oculaires que tu as avec, et on pourra t'en dire plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cropcircles-enigma.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2   quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:19

Salut

Tout d'abord, ce n'est pas un télescope, mais une lunette. Par ailleurs, acheter un instrument sans savoir sans servir, c'est un peu comme conduire une voiture sans avoir passé le permis.
connais tu un club d'astronomie dans ton coin ? Si oui, c'est la meilleures façon de progresser rapidement et d'apprendre plein de chose, tout en partageant ta passion.
Pour ce qui est des satellites, ils vont très vite. Si tu arrives à les suivre avec ta lunette, c'est que tu es très fort Smile
Pour ce qui est de la lunette, pour débuter c'est pas mal. Tu pourras observer les cratères lunaires, les galiliéens, les anneaux de saturnes et titan, les phases de vénus, etc ...
Attention à ne pas observer le Soleil à l'oculaire sans avoir un filtre à l'ouverture (à l'avant de l'instrument, et non à l'oculaire).
Revenir en haut Aller en bas
Docky
Satellite
Satellite
Docky


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 51
Loisirs : Guitare, piano, lecture, web...
Date d'inscription : 22/03/2009

quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2   quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:51

En effet, après une rapide recherche, j'ai trouvé un descriptif de la lunette. Curieusement, aucune page en français: et la majorité en alphabet cyrillique !!

C'est une lunette de 60 x 700, ce qui veut dire que le diamètre de ton objectif est de 60mm, et la longueur focale de ta lunette est de 700mm. C'est à priori un instrument très abordable pour débuter, en ésperant que ta monture soit bien stable, sans quoi observer devient très pénible.

Tu dois avoir avec deux oculaires: un 10mm et un 25mm. Avec le 25mm, tu auras un grossissement de 28 fois (700mm divisé par 25mm) et avec le 10mm un grossissement de 70 fois (700 divisé par 10).

D'après la fiche tu as également une lentille de Barlow 3x, qui se place avant l'oculaire, et qui triple le grossissement, donc qui te donnerait 84x et 210x. Mais 210x, cela me parait beaucoup car une lunette de 60mm capte assez peu de lumière, et avec du matériel d'entrée de gamme, tu risques d'avoir de très mauvaises images. Et puis, la terre tourne, donc les étoiles, lorsqu'on les grossit, semblent filer très très vite !! Et pour les garder au centre de l'oculaire, avec une lunette azimutale il faut les suivre à la main !!

Mais jusqu'à 84x , tu devrais avoir de bonnes images de la lune, ou de Saturne, que tu peux trouver facilement vers le sud, dès que la nuit tombe (un point jaune qui ne scintille pas), ou pour Jupiter que l'on peut voir en ce moment à l'est, mais en se levant très tôt le matin (4h).

Si ton fiston se passionne pour l'astronomie, nul doute qu'il pourra faire beaucoup de découvertes avec cette première lunette. J'aurais bien aimé avoir ce cadeau à mes onze ans !! Même si ca reste un instrument modeste: mais c'est l'idéal pour découvrir.

Reste à passer le "code" avec de bons bouquins sur le ciel et le "permis" en allant observer !! Petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cropcircles-enigma.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2   quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:51

Salut

J'ai trouvé l'équivalent de cette lunette http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=SK5010000

Ce n'est pas le même modèle, c'est la version 70 / 700, mais elle semble avoir à peu prêt les même caractéristiques. Donc, si ça peut t'aider Smile

Pour la Barlox 3 x, c'est simple : oublies là. Comme dis Docky, elle permettra des grossissements importants, mais tu perdras énormément en qualité. L'image observée sera "pâteuse" et manquera de netteté. De même, plus on grossit, plus on perçoit les perturbations atmosphériques. L'idéal n'est pas de grossir au maximum, mais d'avoir une image belle et agréable à regarder. Avec un grossissement de 40 à 80 fois, tu peux déjà voir les cratères lunaires, les satellites de Jupiter, et quelques astres du ciel profond comme le double amas de Persée, l'amas globulaire d'Hercule, la galaxie M31, etc...
J'ai moi même pu voir tout cela avec une petite SBS 60 / 415, dans ma jeunesse, donc tu y parviendras sans trop de difficulté. Le tout est qu'il n'y ait pas de nuage ni de brume et surtout que tu sois de préférence à la campagne afin de t'éloigner de la pollution lumineuse.
Skywatcher est une bonne marque avec un rapport qualité / prix tout a fait acceptable. Par ailleurs, la monture azimutale que tu as choisi est simple à manoeuvrer. C'est l'idéal quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Empty
MessageSujet: Re: quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2   quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sont les possibiletées avec un skywacher SK 607AZ2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST DE PERSONNALITE 100% VRAI ! :p
» Site sur l'astrophotographie avec APN
» Des contacts avec des extraterrestres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Observation astronomique / Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser