Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Site sur l'astrophotographie avec APN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo41
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2008

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:55

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur PARSEC et j'ai récemment mis en ligne mon site consacré à l'astrophotographie avec APN, à l'adresse suivante :

http://www.astrosurf.com/fredoastro

J'y présente bien sur mes photos mais également mon materiel et comment je l'utilise.

Toutes critiques seront le bienvenue.

...alors bonne visite !

A bientôt.

fredo41.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:48

Les photographies sont magnifiques Smile Quant au matériel, c'est un matériel de grande qualité, à ce que j'en vois. Est-ce que c'est compliqué d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:04

Salut

Ton site me semble bien, le seul souci vient de la barre de navigation qui est à moitié coupée et qui ne permet pas de lire facilement les titres.

En ce qui concerne les photos, en effet, c'est du bon boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2008

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:25

Boujour à tous

et merci pour vos remarques.

L'utilisation de ce type de materiel est simple si on ne fait que du
visuel. Cela se complique pour la photo : la mise en place d'un système d'autoguidage (qui permet d'améliorer le suivi des étoiles) satisfaisant n'est pas simple. Car il n'y a pas de recettes miracle et c'est au bout de nombreux essais que j'y suis arrivé !

Bref, une fois tous cela mis au point, il suffit de suivre une procédure à chaque scéance de prises de vue pour avoir de bons résultats. Pour plus de détail, j'explique cette procédure sur mon site, dans la rubrique "Pratique".

Daute part, Clavius à rencontré un souci d'affichage. Pourrais-tu m'indiquer quel navigateur tu utilise et en quel résolution ?


fredo41.
http://www.astrosurf.com/fredoastro
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:51

Salut

Je suis souvent sur firefox, et ma résolution est celle de presque tous ceux qui n'ont pas une vue bionique hihihi 800 / 600, ou de ceux qui n'ont pas un écran 22 pouces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:32

J'ai un 15 pouces si je me souviens bien et ma résolution est : 1280 X 800. Je n'ai pas de problème d'affichage pour ton site. Clavius, tu ne vois pas bien car c'est tout boudiné à cause de la petite résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:10

Salut

1280 X 800 et t'arrive à lire ? Avec un 17 pources ça me tue les yeux à cette définition ...
Ma définition permet d'avoir des lettres juste bien pour être lues sans fatigue. La qualité d'image est elle aussi parfaite (le tout est d'avoir un écran qui aura lui une bonne définition).

Le 1280 X 800 c'est bien à partir d'un 19 pouces Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2008

Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:38

Salut,

Effectivement, l'affichage minimum que j'avais prévu est 1200x800, pour avoir une bonne résolution pour afficher une image en plein écran.

Peut-être quand jouant sur la taille de la police dans la nivagateur, en la mettant au minimum, tu pourrais avoir tout le menu
ou se mettre en plein écran avec la touche F11.


fredo41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sur l'astrophotographie avec APN Empty
MessageSujet: Re: Site sur l'astrophotographie avec APN   Site sur l'astrophotographie avec APN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sur l'astrophotographie avec APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST DE PERSONNALITE 100% VRAI ! :p
» Mon site
» Site de philosophie
» un nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Astrophotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser