Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Langues officielles du forum

Aller en bas 
+2
NGC6543
Pulstars
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:04

Rappel du premier message :

J'annonce que le forum PARSEC pourra tolérer 4 langues officielles :
le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. En effet, d'éventuels inscrits pourraient être de nationalités différentes et s'exprimer dans une langue autre que le français.

L'administration se chargera d'établir une traduction pour ceux qui ne
maîtrisent pas ces langues. PARSEC accueille le plurilinguisme.

Clin d'oeil

I announce that the forum PARSEC will be able to tolerate 4 official languages: French, English, German and Spanish. Indeed, of possible registered people could be different nationalities and express themselves in a language other than French. The administration will be given the responsability to draw up a translation for those which do not have a command of these languages. PARSEC accomodates the plurilingualism.


Ich kündige an, daß das PARSEC-Forum 4 Amtssprachen tolerieren kann: Französisch, Englisch, Deutsch und Spanisch. In der Tat könnten mögliche Wähler von anderen Nationalitäten sein und sich in einer anderen Sprache ausdrücken als in Französisch. Die Verwaltung wird es übernehmen, eine Übersetzung für jene anzufertigen, die diese Sprachen nicht beherrschen. PARSEK nimmt die Mehrsprachigkeit auf.


Anuncio que el foro PARSEC podrá tolerar 4 lenguas oficiales: el francés, el inglés, el alemán y el español. En efecto, posibles inscritos podrían ser de nacionalidades diferentes y expresarse en una lengua distinta del francés. La administración se encargará de establecer una traducción para los que no dominan estas lenguas. PARSEC acoge el multilingüismo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:30

Il serait desire que aux ecoles (base) dans tous les pays on apprendrait l'anglais pour langue international et dans chaque pays sa propre langue.
Je sais c'est un probleme pour la superiorite que les francais ont herite des royaumes et empire du passe mais les temps sont change depuis le passe.

Vous avez maintenant monsieur Jacques C. et quelques millions d'allochtones,qui parlent different langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:57

We don't believe in superiority, we prefer equality. We have to chose a language to be understood when everyone speaks. What language ? French or english, it does not matter, it is only an useful tool.

English language is not a problem in France, this language is taught when all the schoolboys and shoolgirls are between 12 and 15.

Learning foreign languages is a need, it is a very useful tool and people in the world can communicate all together.

--

Nous ne croyons pas en la supériorité, nous préférons l'égalité. Nous devons choisir une langue pour être compris quand tout le monde parle. Quelle langue ? Français ou anglais, ça n'a pas d'importance, c'est seulement un outil utile.

L'anglais n'est pas un problème en France, cette langue est enseignée lorsque les élèves sont âgés de 12 à 15 ans.

Apprendre les langues étrangères est une nécessité, c'est un outil très utile et les gens dans le monde peuvent communiquer tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:40

Ich bin,wie Ich schon mal andeutete ein Liebhaber von Fremdsprachen und versuche diese zu gebrauchen so oft wie möglich.

Man lernt dabei Leute kennen,die eine andere Gedankenweise haben,verursacht (?) durch ihre verschiedenen Kulturen und emfangt bei deine Teilnahmen an Diskussionen manchemal in deine Gedanken unbegreifliche Reaktionen.

Man fragt sich dann,was habe Ich falsch gemacht,oder habe Ich eine Frage oder Bemerkung nicht gut verstanden.

Ich komme aus einer Gegend,wo man in vielen frueheren Zeiten ( schon fing dass vielleich frueher an dann die Roemer mit vielen unterschiedliche Stammleute anwesend) Fremdleute "zur Besuch"uneingeladen bekam und diese Leute blieben ein Weilchen und liesen ihre Spuren hinter sich wenn sie wiever abzogen.

Dies war fuer mich also eine Übung in Hochdeutsch,sowie die Leute es da in ihre Heimat so schön können sagen!

Ich grüsse inzwischen auch unseren sehr verehrten Teilnehmer Clavius,der sich hoffentlich nicht zuviel ärgert an der Deutschen Sprache;es ist nicht übel gemeind,nur freundlich!
Unter anderem bei Hintergeblieben Autochtonen gefuehl fuehr Fremdsprachen.
***************************************************

Pour faire Clavius un plaisir j'ai maintenant mis une traduction sur le couloir via BabelFish de l'idée globale de mon texte allemand. Je passe à cela ma zone d'habitation au cours des anciens siècles ai été débordé vreemden et les langues un peu comme cadeau a été retardataire !
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:04

Salut

Si t'el prin comme cha fiu mi aussi j'va mi mette eude min coteye.
Bon l'tin qu'j'artreuve eume n'acorcheu et j'm'in va moute mes vaques, cha s'ra toudi miu que d'rin comprinde ichi Taré
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:00

Je comprends le chti, hein biloute ? Na !
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:07

Ah bejoat Clavius,so ennik ooknogwah.
Aj nog vulle meer van da ondudelijke prut op dit venster zet kuj wel begriepen dattur neet vulle minse bunt diter deballe van snapt!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:13

Salut

Quo qui ratatoule ch'ti'lale ? Ché sur qu'on vit pon si loin qu'cha. Ti flamind et mi ch'ti, ché du voisinache cha. pourtin on s'comprin pon ! Qué ju qui falle flaminquer des bablutes sin molé eune phrasse.
Ché pon tout'qu'cha, à’s’t’heure j'a mes picholits à araquer din min gardin ! Avec euse qui drache, cha boute dru ché timp chi. J'voudro pon qu'cha s'euche el fourbi. Chu pon toutoule, mais cha dou pon d'vénir un bos !


Dernière édition par Clavius le Dim 20 Juil 2008 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:38

J'ai pas tout compris, mais je trouve le ch'tis assez charmant. Par contre, à l'écrit, c'est le massacre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:40

Je prends peur,si j'ai le temps.Mais je suis presse,donc pas le temps pour prendre peur.

Explique moi le term chi ou ch'ti.

Mon flamind et ta ch'ti sont des dialects (patois?) et la tienne en direction de celtic (celtique)?

Mais je faisais deja une question en anglais normal ,concernant des trou noirs et des centres d'atoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:21

Salut

Citation :
. Par contre, à l'écrit, c'est le massacre,

Rassure toi, même moi un pur Ch'ti, je dois regarder un dico pour ne par faire de faute hihihi Wink
Le Picard est assez simple à apprendre et à comprendre (quoi que), mais à l'écrit, il est vrai que c'est assez dur.

Citation :
Explique moi le term chi ou ch'ti.

Un Ch'ti est un habitant du Nord Pas de Calais. Le Ch'ti, c'est en fait une langue régionale qu'on nomme le Picard. Son origine vient du vieux français (la langue, pas un vieux monsieur).

Citation :
Mon flamind et ta ch'ti sont des dialects (patois?) et la tienne en direction de celtic (celtique)?

Du flamind, c'est du flamand (traduit en Ch'ti). Oui le Ch'ti est une forme de patois, une langue régionnale. Il n'a pas d'origine celtique, mais latine car il vient du vieux français.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:39

Le chti n'est pas du vieux français, il est une langue qui est cousine du français, à partir d'une langue romane commune.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:51

Salut

Citation :
Le chti n'est pas du vieux français

Je reformule donc ma phrase : le picard est une des langues à l'origine de notre français actuel. Est ce mieux ? Smile

De plus je n'ai jamais dit que c'est du vieux français. Relis moi.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:34

Quelle a la source de la difference entre le Picard et le Flamand;ce sont des langues (dialectes) des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:34

Le picard n'est pas l'origine du français, il n'en est qu'une forme parallèle.

Tu dis n'avoir jamais dit que c'était du vieux français, mais tu as pourtant déclaré ça : "Il n'a pas d'origine celtique, mais latine car il vient du vieux français."
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:57

Salut

Le picard fait partie des langues d’oïl (comme le français) et appartient à la famille des langues gallo-romanes. C’est d’ailleurs aux langues d’oïl que l’on fait référence lorsque l’on parle d’ancien français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Picard
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:48

Et la langue des flamands appartient à la famille germanique.

N'y-eut-il pas (correct?) un melange naturel de la population,qui demeura aux environs de la "frontiere"entre Picardie et Flandre et n'eut-elle pas une langue commune?

Ensuite, explique moi le mot oîl,dans mon dictionnaire on le traduit avec: oîl= oui en langue d'oîl,le francais d'ancien en france du nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:16

Salut

Oil ne se traduit pas, c'est le nom d'une langue. C'est comme si tu me demandais de traduire un nom propre (nom de famille).
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:18

Hoi Clavius,

Et le reste des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:49

Salut

A la question sur le mélange des populations et des langues, je pense que ceci se fait naturellement depuis toujours. Les langues évolues. Des mots nouveaux sont ajoutés chaque année à la langue française, et je suppose qu'il en est de même pour les autres langues.
Les langues sont un peu comme les sciences, elles évoluent et c'est très bien ainsi. Ce qu'il faudrait, pour que chacun puisse se comprendre, c'est une langue universelle, un peu comme l'espéranto, pourquoi pas. Bien sur, je ne veux pas qu'on remplace les langues par une seule langue universelle. Celles ci pourraient être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:12

L'anglais est une langue particulièrement riche, elle a même des mots qui n'ont pas d'équivalent en français. Les franco-français ont un vocabulaire pauvre. Na !
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:15

Je n'attendais pas d'ecouter de toi que tu serais un promoteur d'une langue universelle comme l'esperanto.

J'accorde avec toi il sera ideal de maintenir sa propre langue naturel et d'apprendre tres jeune l'esperanto.

L'esperanto est une langue (ce)qui pour nos Europeens de l'
ouest n'est pas difficile et complique comme notre propre langue.
Elle a un simple form de grammaire.

Je n'ai pas l'idee comment ca serait pour la population de Chine et un part d'Afrique!

Mais quoi est necessaire d'organiser et interesser la politique et ensuite le peuple (or vice versa!)
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:28

Salut

En fait si déjà l'Europe pouvait choisir l'espéranto (ou autre) et en faire une langue commune, ça serait un grand progrés. Il est vrai que la barriére des langues est un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:40

English is the best tool to communicate together.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:10

Salut

Non ! Je ne vois pas pourquoi nous nous laisserions imposer l'anglais comme langue universelle. Autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité : apprendre une langue nouvelle (comme l'espéranto ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:42

En attendant ta langue nouvelle, tu es bloqué comme tout le monde... Voilà pourquoi l'anglais est pour l'instant, sur ce forum, une langue alternative au français ; le français devant tout de même être utilisé dès que possible.
Tu veux qu'on parle une nouvelle langue ? Prenons l'espéranto : qui sait le parler ? Entre 100 000 et 2 000 000 de personnes. Et l'anglais ? Entre 0,5 et 1,8 milliards de personnes... Donc mon choix est tout fait : ton souci d'une égalité te bloque complètement. La langue alternative du forum sera l'anglais, c'est tout. Je ne suis pas pour l'égalitarisme (car ça ne prend pas assez en compte les particularités de chacun, comme si on était tous les mêmes), ça ne va pas changer pour les langues : on choisira celle qui concernera potentiellement le plus de monde pour un forum européen voire international : c'est-à-dire l'anglais. Je dis bien européen car je sens que tu vas me dire qu'on devrait alors plutôt choisir le chinois car il est plus parlé : sauf qu'en Europe (là où est situé le forum), ce n'est pas le cas, donc on ne prend pas en compte cette langue. De plus, une partie des chinois (les nouvelles générations) a des connaissances d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues officielles du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues officielles du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum PARSEC
» mon forum
» Futur forum
» Icones du forum
» Forum des forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser