Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Langues officielles du forum

Aller en bas 
+2
NGC6543
Pulstars
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:04

J'annonce que le forum PARSEC pourra tolérer 4 langues officielles :
le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. En effet, d'éventuels inscrits pourraient être de nationalités différentes et s'exprimer dans une langue autre que le français.

L'administration se chargera d'établir une traduction pour ceux qui ne
maîtrisent pas ces langues. PARSEC accueille le plurilinguisme.

Clin d'oeil

I announce that the forum PARSEC will be able to tolerate 4 official languages: French, English, German and Spanish. Indeed, of possible registered people could be different nationalities and express themselves in a language other than French. The administration will be given the responsability to draw up a translation for those which do not have a command of these languages. PARSEC accomodates the plurilingualism.


Ich kündige an, daß das PARSEC-Forum 4 Amtssprachen tolerieren kann: Französisch, Englisch, Deutsch und Spanisch. In der Tat könnten mögliche Wähler von anderen Nationalitäten sein und sich in einer anderen Sprache ausdrücken als in Französisch. Die Verwaltung wird es übernehmen, eine Übersetzung für jene anzufertigen, die diese Sprachen nicht beherrschen. PARSEK nimmt die Mehrsprachigkeit auf.


Anuncio que el foro PARSEC podrá tolerar 4 lenguas oficiales: el francés, el inglés, el alemán y el español. En efecto, posibles inscritos podrían ser de nacionalidades diferentes y expresarse en una lengua distinta del francés. La administración se encargará de establecer una traducción para los que no dominan estas lenguas. PARSEC acoge el multilingüismo.
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 18:25

C'est ma foi une excellente initiative !

Cependant, je crois qu'il me faudra beaucoup de traductions si je veux saisir entièrement le sens des propos des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:53

La majorité des inscrits actuels est francophone, donc le plurilinguisme
n'est pas immédiat. Shut up!
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:56

Oui, j'imagine, mais il est important de spécifier clairement son ouverture... Cela invitera peut-être quelques personnes à s'exprimer dans une des langues citées ci-dessus ! Clin d'oeil

(Bon, j'admets que ce ne sera sans doute pas pour demain...)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 21:10

Salut

Aurais tu eu l'idée de demander l'avi de Neptune ou encore de moi qui suis modo tout comme toi ? ?!
Par ailleurs, si des personnes parlent dans une autre langue que le français, j'espére qu'une traduction sera faite dans notre langue, car dans le cas contraire je ne comprendrais rien et ne pourrais pas participer Gnu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 8:36

Apprend déjà à lire le français clavius :
Citation :

L'administration se chargera d'établir une traduction pour ceux qui ne
maîtrisent pas ces langues
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 8:51

Neptune est le co-initiateur du plurilinguisme, et je confirme ici comme lui
en répétant qu'une traduction en français sera faite si les posteurs écrivent
dans une autre langue. Il faut bien lire notre texte.

Le projet de plurilinguisme a été approuvé par Neptune, moi-même et
l'astromodératrice NGC6543. Quant aux autres astromodos, ils n'ont qu'à
participer plus souvent sur ce forum ; il est en effet difficile de demander
l'avis des personnes absentes. C'est comme si tu protestais que les mairies
sont fermées et les élections terminées, pendant que tu revendiques le droit
de vote. Avoue que tu y vas un peu fort... On n'a jamais contesté la liberté
d'expression, mais nous sommes consternés que tu te présentes comme
lésé d'un thème dans lequel tu n'as jamais été exclu.
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 16:21

Pour en revenir au plurilinguisme, je vous conseille le site lexilogos.com qui est complet et renvoie vers bien des liens dans beaucoup de domaines linguistiques. Vous pourrez trouver des dictionnaires, des traducteurs en ligne... Pour un premier aperçu d'un texte écrit dans une langue qui vous est étrangère, ce n'est pas mauvais. Petit sourire

Bien sûr, cela reste de la traduction automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 16:37

Merci pour ces renseignements, chère Oeil de Chat. Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 16:03

Hallo,

Da ich ein hollaender bin und viel deutsch gesprochen und gelernt habe,aber auch verschiedene jahre her franzoesisch und in spaetere jahre englisch gelernt habe,
bin ich froh zu lesen,dass deutsch auch erlaubt ist.
Manchmal versuche ich mittels Babelfish von Altavista eine uebersetzung von franzoesisch nach englisch und umgekehrt zu machen,aber dass gibt sprachprobleme!
Meine erfahrung is dass uebersetzung von franz.nach deutsch ziemlich gut ist.

Im debattieren mit herrn Pulstars gab es sprachprobleme von franz.nach englisch und umgekehrt und dadurch vielleich missverstaendnisse.

Entschuldigung fuer das nicht benutzen von umlauete (habe keine zeichen dafuer,alle sind zu kompliziert) und kapitale.

Es gruest euch alle,

teilnehmer oktagon aus holland (niederlande)
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 16:09

Bonjour,

Le neerlandais n'étant pas une langue beaucoup apprise à l'école, merci d'écrire en anglais (langue que tu domines si je ne m'abuse).

Merci d'avance pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 18:14

Yes, english is an official language there. English is international and it will be understood by many countries.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 19:04

That's why I try to make me understandeble in English in most countries that I visited,but the most places in France where I was,they only dit speak ther mothers tongue,so then I had to parler francais et ca allait apres quelques semaines.
En allemagne-je change en francais- ilya plus de gens et surtout la jeunesse qui fait son meilleure de te comprendre en anglais.
Le francais est trop difficile pour la plupart d'eux,mais comme je parle allemand,moi je n'ai pas de problemes chez le boches (lol on dit?)!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 19:55

The word "boche" is xenophobia and hate against german people. These kinds of words are forbidden in this forum. I disagree your behaviour ! Next provocation will be followed by an exclusion here ! Understood ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:18

Salut

Comment ça l'anglais comme langue internationnale ? Depuis quand quelqu'un a décreté cela ? Certes c'est une langue très parlée, mais elle n'a aucun statue qui stipule qu'elle est internationale. Si chacun s'ammuse a décréter des trucs de ce genre, alors je décréte le français comme langue intergalactique hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeeLoo
Big Bang
Big Bang
LeeLoo


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Landes (40)
Emploi : secrétaire / formation auxiliaire vétérinaire
Loisirs : photo, animaux, nature, astronomie, voitures, guitare, jeux videos, philosophie, culture
Date d'inscription : 03/08/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:29

L'anglais n'est pas une langue internationale, mais c'est la langue la plus comprise dans les différents pays. Les 3/4 du monde parle quelques mots d'anglais, même si la langue la plus parlée au monde est le chinois, ce n'est pas forcément la mieux comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:29

Citation :
Comment ça l'anglais comme langue internationale ? Depuis quand quelqu'un a décrété cela ? Certes c'est une langue très parlée, mais elle n'a aucun statut qui stipule qu'elle est internationale. Si chacun s'amuse à décréter des trucs de ce genre, alors je décrète le français comme langue intergalactique hihihi


L'anglais est la langue utilisée entre les scientifiques du monde entier, il suffit de lire les publications scientifiques pour s'en convaincre. Tu verras que l'anglais est beaucoup plus utilisé que le français. Je parlais de l'anglais dans la communauté scientifique, pas dans un aspect plus général.

Je ne décrète rien, c'est toi qui ignorait l'usage de l'anglais en science. Nuance.

Quant à l'usage du français, applique toi comme moi, ça montrera que tu aimeras autant la langue française que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:34

Le chinois est la langue la plus parlée car il y a plus d'un milliard de chinois, pas parce que cette langue est beaucoup difusée, contrairement à l'anglais. Le plus souvent, quand on est dans un pays étrangé et qu'on ne parle pas la langue de ce pays, c'est la langue qui vient de plus souvent à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:34

LeeLoo a écrit:
L'anglais n'est pas une langue internationale, mais c'est la langue la plus comprise dans les différents pays. Les 3/4 du monde parle quelques mots d'anglais, même si la langue la plus parlée au monde est le chinois, ce n'est pas forcément la mieux comprise.

Le chinois n'est pas utilisé pour les publications scientifiques internationales.
Le chinois est plus utilisé dans les secteurs économiques.
Si les astronomes parlaient tous chinois ça se saurait...


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:35

Salut

Hé ho on est pas chez pivot. Je n'apprécie pas ce genre de correction. Il vaut mieux encore faire quelques fautes dans sa propre langue, que de la démolir en tantant d'écrire mal dans d'autres langues. Par ailleurs, oui je sais pour les scientifiques, et cela me desole que les textes scientifiques ne soient pas obligatoirement traduit au moins dans les autres langues les plus parler (espagnol, chinois, français, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:36

Les plus parlées, certes.
La traduction fait partie de la vulgarisation scientifique.
Je pense que les scientifiques feraient de meilleurs traducteurs que les journalistes qui peuvent se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:38

Il est vrai qu'on ne peut nier que l'Anglais est la langue la plus utilisée dans certains secteurs, comme le domaine de la science ou en aéronautique... Et c'est bien dommage d'en oublier le Français.

Mais bon, il faut bien que tout le monde se comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 8:54

L'anglais offre des avantages, comme par exemple une conjugaison plus aisée que la conjugaison française. Les langues romanes sont plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 9:03

Salut

Moi je vous le dis, NGC6543 est un ange Smile
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 9:05

Moi, je vous le dis, on ferait bien de continuer sur le sujet initial. Yeux roulant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues officielles du forum Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues officielles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design du forum
» mon forum
» Banniere du forum
» le forum, endormie?
» Futur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser