Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Langues officielles du forum

Aller en bas 
+2
NGC6543
Pulstars
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:04

Rappel du premier message :

J'annonce que le forum PARSEC pourra tolérer 4 langues officielles :
le français, l'anglais, l'allemand et l'espagnol. En effet, d'éventuels inscrits pourraient être de nationalités différentes et s'exprimer dans une langue autre que le français.

L'administration se chargera d'établir une traduction pour ceux qui ne
maîtrisent pas ces langues. PARSEC accueille le plurilinguisme.

Clin d'oeil

I announce that the forum PARSEC will be able to tolerate 4 official languages: French, English, German and Spanish. Indeed, of possible registered people could be different nationalities and express themselves in a language other than French. The administration will be given the responsability to draw up a translation for those which do not have a command of these languages. PARSEC accomodates the plurilingualism.


Ich kündige an, daß das PARSEC-Forum 4 Amtssprachen tolerieren kann: Französisch, Englisch, Deutsch und Spanisch. In der Tat könnten mögliche Wähler von anderen Nationalitäten sein und sich in einer anderen Sprache ausdrücken als in Französisch. Die Verwaltung wird es übernehmen, eine Übersetzung für jene anzufertigen, die diese Sprachen nicht beherrschen. PARSEK nimmt die Mehrsprachigkeit auf.


Anuncio que el foro PARSEC podrá tolerar 4 lenguas oficiales: el francés, el inglés, el alemán y el español. En efecto, posibles inscritos podrían ser de nacionalidades diferentes y expresarse en una lengua distinta del francés. La administración se encargará de establecer una traducción para los que no dominan estas lenguas. PARSEC acoge el multilingüismo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:13

Salut

Citation :
ton souci d'une égalité te bloque complètement

Le problème n'est pas là. En fait, je n'accepte qu'une langue déjà existente puisse être considérée comme universelle. Ceux qui savent la parler depuis très jeune sont avantagés. Ce n'est pas juste. Créer une nouvelle langue et la faire apprendre à tout le monde me semble plus équitable.

Citation :
La langue alternative du forum sera l'anglais, c'est tout.

Merci de demander notre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:26

Citation :
Citation :
Citation:
ton souci d'une égalité te bloque complètement
Le problème n'est pas là. En fait, je n'accepte qu'une langue déjà existente puisse être considérée comme universelle. Ceux qui savent la parler depuis très jeune sont avantagés. Ce n'est pas juste. Créer une nouvelle langue et la faire apprendre à tout le monde me semble plus équitable.
Oops, mille excuses ! Ce n'est effectivement pas un problème d'égalité... mais d'équité ! Que je suis sot à ne rien comprendre ! Sauf que chez toi, l'équité se confond avec l'égalité (je cite : "Autant mettre tout le monde sur un pied d'égalité").

Citation :
Merci de demander notre avis ...
Je crois que ton avis on l'a compris, ce n'est pas la première fois que tu l'exposes, et on ne te censure pas non plus. On passerait presque pour un despotisme ici ! Si d'autres personnes sont contre, qu'elles se fassent connaître. Si le sujet te tient tant à cœur, tu peux même ouvrir un sujet qui te sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:28

Pourquoi perdrions nous tous notre temps à apprendre une nouvelle langue, l'espéranto, qui est d'ailleurs une langue artificielle, alors que l'anglais est compris par beaucoup de personnes de façon beaucoup plus majoritaire que l'espéranto ?

Le commentaire de Neptune est lucide, et je l'approuve.
Les opinions de chacun sont bienvenues, mais à mon humble avis, des opinions se doivent d'être argumentées. Neptune a expliqué pourquoi l'anglais présente un avantage et une économie par rapport à l'espéranto. C'est bien d'avoir des opinions mais il faut expliquer pourquoi on choisit ces opinions. Prenez exemple sur Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 7:05

Salut

Citation :
Pourquoi perdrions nous tous notre temps à apprendre une nouvelle langue, l'espéranto, qui est d'ailleurs une langue artificielle, alors que l'anglais est compris par beaucoup de personnes

Je l'ai dit plus haut : pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (et d'équité, qui sont 2 mots qui signifie à peu prêt la même chose finalement).
Pourquoi devrions nous apprendre l'anglais, alors que d'autre connaissent cette langue depuis leur naissance ? Cela ne serait pas juste. Dans ce cas, pourquoi ne pas imposer le français, ou même le chinois qui est l'une des langues les plus parlées au monde puisque plus d'un milliard de personnes la parle ? Tout cela n'est raisonnable, ni correct selon moi. Par contre si nous apprennons tous une nouvelle langue, alors nous serions tous à égalité, et cela serait juste. J'ai cité l'espéranto, mais ça pourrait être une autre langue qui devra être inventée.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:49

Je lisais un article concernant des langues qui seraient usable pour tout le monde comme une deuxieme langue.

La langue de Koreens serait la plus simple pour apprendre,
ensuite un part d'article (par AltaVista):

L'Esperanto (la langue qui a déjà cité Revelation) : C'est probablement la langue artistique la plus connue et bien que différents affaires soit à apprendre considérer erop être lui une langue facile, sans verbes irréguliers/substantifs et avec une orthographe phonétique. En outre une grande partie du vocabulaire a été empruntée aux langues occidentales, pour que la plupart des mots d'Europe ouest prévention déjà connue. Aussi, lui l'Esperanto est agglutinatief(Ca veut dire collant s'attachant?).

Lojban : Cette langue a été conçue logiquement entièrement et ne connaît pas d'irrégularité ou le dubbelzinnigheid. En outre il est à apprendre facile et par ses caractéristiques bien applicable au sein de l'informatique. Prévoir beaucoup plus d'information dans le lien. Pour finir encore une remarque importante : brièvement est pas (nécessairement) efficace.
Tellement par exemple les langues avec un nombre de phonèmes très petit et lettres, comme le Pirahã et il y a le Rotokas. Ces langues sont dans différents égards simples, mais certainement non-efficaces. Ils sont trop simples à exprimer certain compexe les affaires. Ainsi est aussi surinamais, la langue avec le plus petit vocabulaire (340 mots) non efficace à appeler, étant donné que pour beaucoup de notions aucun mot n'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:44

Les traductions grâce aux traducteurs automatiques sont assez mauvaises et assez pénibles à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:30

For Oktagon :

How to use successfully automatic translator ? If you convert from english or dutch to french, you have to write exactly english or dutch without any grammatical error to translate it. When you translate from your language to french, we meet a few sentences which cannot be well understood.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:03

Pulstars censé très, (Ca veut dire: Mon chere P.!)

J'ai lu tu la réaction en ce qui concerne l'utilisation d'un vertaalprogramma, dans ce cas AltaVista. Le vertaalprobleem est à mon sens non seulement l'usage personnel de la grammaire fautive dans ta langue maternelle. La faiblesse dans les vertaalprogrammas est assise (?) lui dans les différences de construction de phrase dans la variable (entre autres) l'Ouest langues européennes et les variations dans l'utilisation des temps, formes de sexe lors de ces langues. Aussi voir tu souvent qui un mot n'est pas traduit ordinairement parce que l'importation des mots est apparemment trop faible. Je laisse transformer ce récit, à mon sens en correcte néerlandais, via le vertaalautomaat en ta langue maternelle, lui français. J'ai été intrigué beaucoup ou tu après parles d'une voix traînante de ton opinion concernant ce sujet, handhaven reste !

Surement ils se trouvent (il y a) plus de fautes en cet essaie!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:18

I did not understand what you told... It means nothing.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 5:00

Forget it!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:50

Les traducteurs automatiques sont une catastrophe pour la langue et le sens.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:15

C'est vrais,mais pour des gens qui n'ont pas une 100% connaissance d'une langue etrangere,comme entre nous moi(!),un(e) aide tres facile pour comprendre la grande intention d'
un message.

Mais il faut avoir une caractere cequi contient un peu d'interesse dans son "voisin" et donc un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:29

De plus, il est plus formateur de ne pas utiliser de traducteur automatique car ça force à penser la langue que l'on veut utiliser. Tu es aussi plus clair quand tu n'en utilises pas, même si ton expression n'est pas encore parfaite, ce qui est normal, puisque tu es encore dans une phase d'apprentissage de la langue Smile Une langue qui n'est pas maternelle ne s'apprend pas rapidement, à moins de vivre dans le pays qui parle cette langue !
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:24

Je crois que Pulstars a une autre opinion,un peu moins gentil que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:25

C'est à force de pratiquer la langue que tu la maitriseras.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:34

The best way to learn a language is to live in a foreign country, and practicing this language.

Using everytime an online translator won't help you to learn correctly a language. A translator contains many syntaxis errors.
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:29

En ma jeunesse je passerais 4 semains en France avec bicycl. et tente et ami.

Apres 2 semains je pouvais me "maintenir" avec des conversations simple.

Donc,si ca serait se repeter,mon francais serait plus comprehensible (clair!).

Mais le monnais!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Contenu sponsorisé





Langues officielles du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langues officielles du forum   Langues officielles du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues officielles du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Banniere du forum
» mon forum
» Forum des forums
» Forum PARSEC
» Fond du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser