Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Science et médias

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:38

Rappel du premier message :


http://www.maxisciences.com/journal-t%e9l%e9vis%e9/les-sciences-delaissees-par-les-medias-televises_art11019.html

La science occupe seulement 1,8% des thèmes abordés par les médias qui accordent une large place à la politique et aux sports.
Et lorsque les sciences sont abordées, il s'agit le plus souvent de l'exploration de l'espace, de la recherche génétique et des transplantations d'organes.

La télévision est une course à l'audimat, mais pas un outil d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:05

Salut

Et que dire de l'éducation sexuelle à l'école : jamais de travaux pratiques ! mdr ... ok je sors Grand sourire ! Taré
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:34

Les jeunes feraient mieux d'apprendre la valeur des sentiments, le dialogue et le respect, plutôt que se limiter à la "mécanique naturelle". Nous sommes dans une époque où les gens pensent que l'amour se limite et se réduit à la baise. La preuve par la télévision : la télé-réalité ne parle que de Q. C'est malheureux, le romantisme se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:16

Salut

Et oui, le romantisme ne paye plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:34

Clavius a écrit:
Salut

Et oui, le romantisme ne paye plus ...

Dans le monde occidental surtout, c'est devenu une mentalité de merde. Les mecs se comportent comme des maquereaux, et la plupart des gonzesses comme des sal*pes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:56

Salut

Ceci dit, ça peut aussi avoir ses bons côtés mdr ... ok je sors Taré
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:53

Joyeux Noël.

Pour en revenir sur l'enseignement en France, voici un article peu réjouissant :
http://www.lemonde.fr/societe/article_interactif/2010/12/23/temoignages-d-etudiants-qui-ont-renonce-a-devenir-prof_1456787_3224.html

Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 5:14

Concernant l'éducation sexuel je sui totalement d'accord avec Pulstars Smile
En fait ce que l'on montre dans les écoles ne fait que patcher toutes les publicités qui ont formés notre esprit et notre mentalité sexuelle qui à vrai dire est devenue une industrie payante.
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 5:21

Pour revenir sur l'éducation en France je fais un constat qui ressemble à mon pays: nous ne sommes pas payé en fonction de notre éducation! par exemple, un mineur dans ma région à parfois un secondaire 3 ( quitté l'école vers 15 ans) et gagne 100 000$ can et plus....
Alors qu'un professeur ( premier cycle universitaire d'éducation) gagne en moyenne 65 000$ can... faut ce poser des questions ensuite pourquoi les jeunes ne sont pas motivés dans ma région.... alors que les perspectives d'emplois se limite aux secteurs publiques et les mines enfin pas mal juste il y a autre chose certes, mais ce sont les majeures.
Revenir en haut Aller en bas
bongo1981
Nébuleuse
Nébuleuse
bongo1981


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Emploi : Sciences & Techniques
Date d'inscription : 03/04/2009

Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:07

Pulstars a écrit:
Citation :
Tous les jours dans mon entourage, je constate qu'ils ont du mal à résoudre des problèmes simples de mathématiques (règle de 3, etc...), ils font tous un blocage sur les chiffres. D'autres s'en sortent mieux, en sachant faire quelques opérations mentales, mais sont incapables de fournir le moindre raisonnement pour poser une équation.

Dans ton entourage universitaire, ou la société en général, ou dans le cadre de l'enseignement élémentaire ?
J'aimerais répondre dans la société en générale, mais... dernièrement on a une stagiaire qui ne savait pas faire une dérivée d'une fonction composée... pourtant elle a eu un bac, et poursuit des études supérieures dans une école d'ingénieur...
Pulstars a écrit:
Croire que le progrès dépend directement d'un budget, c'est abusé.
Oui, je pense aussi que les enseignants actuels sont sous-qualifiés, et il faut changer ça, sinon on fabrique une génération sacrifiée.
Etant donné que les salaires ne sont pas attractifs, forcément ce genre d'emploi attire les moins bons, puisque les meilleurs fuient vers d'autres secteurs. De toute façon ça se voit. Combien savent écrire correctement en français, sans faire de faute ? (confondre un "à" avec un "a", un "et" avec un "est", mettre des accents à tout bout de champ même si c'est un infinitif, confondre des "ce" et des "se".
Et le pire dans tout ça c'est le massacre en style sms.
Je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'aujourd'hui le budget est très mal utilisé, et l'on peut très sûrement faire mieux avec moins de budget.
MYR_ast a écrit:
Pour revenir sur l'éducation en France je fais un constat qui ressemble à mon pays: nous ne sommes pas payé en fonction de notre éducation! par exemple, un mineur dans ma région à parfois un secondaire 3 ( quitté l'école vers 15 ans) et gagne 100 000$ can et plus....
Alors qu'un professeur ( premier cycle universitaire d'éducation) gagne en moyenne 65 000$ can... faut ce poser des questions ensuite pourquoi les jeunes ne sont pas motivés dans ma région.... alors que les perspectives d'emplois se limite aux secteurs publiques et les mines enfin pas mal juste il y a autre chose certes, mais ce sont les majeures.
Bienvenu dans le monde des adultes, c'est la loi du marché, de l'offre et de la demande, je ne trouve pas ça particulièrement choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science et médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science et médias   Science et médias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science et médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser