Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation des membres du forum

Aller en bas 
+5
Neptune
Docky
MYR_ast
Pulstars
Clavius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:56

Rappel du premier message :

Salut

Ce sujet manquait au forum, selon moi.

Son titre parle de lui même : Présentation des membres du forum.

Profitez donc de ce sujet pour vous présenter, et pourquoi pas montrer vos trombines d'astro-scientifico-rationels Smile

Perso je ne sais pas si je dois me présenter, puisque tout le monde me connait plus ou moins Wink

Toutefois, voici ma trombine !

Présentation des membres du forum - Page 2 Mib2cdbz9

Plus sérieusement, me voilà comme je suis, avec ma grosse téte d'astronome Wink

Présentation des membres du forum - Page 2 Ytuuytuytjjj
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
etreterrien
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:10

Je suis terrienne d'où mon pseudo, hi !

Je sais la chance d'être née et de vivre cette unique aventure terrienne en tant qu'être humain.

Avant le XXIIè siècle, je mourrai, c'est ainsi mais j'envie la génération future d'ici qques millions d'année : ils auront répondu à tellement d'énigmes sur l'univers et voyageront certainement à travers les galaxies.
Vu l'évolution des choses, je ne peux imaginer l'humain stagner sur Terre.

Mes connaissances sont très restreintes, juste lu et vu par ci et là des infos mais c'est un domaine si passionnant, énigmatique.

Présentation des membres du forum - Page 2 Pict7910
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:32

Tu envies les générations futures sur leurs futures découvertes. Je partage une opinion plutôt contraire, car rien ne permet de croire que la technologie continuera d'exister à l'avenir. La malnutrition dans le tiers-monde, les abus absolus des plus riches et des plus puissants, tous les excès et les extrémismes conduiront à la fin de l'espèce humaine. Toutes les grandes civilisations ayant existé se sont éteintes, même les espèces vivantes ont une fin, tout a une fin.
L'imagination futuriste d'un avenir me désole, c'est malheureusement l'héritage de la science-fiction, c'est une idéologie et non une pensée motivée par la réflexion. Nous avons tous des connaissances, des espoirs, des possibilités mais nous ne pourrons pas changer ce qui ne peut être changé, car les aléas de la vie peuvent compromettre et ruiner nos projets d'un avenir perpétuel pour notre civilisation.
Le malheur des gens, surtout les jeunes, est de vivre dans une civilisation occidentale sous l'influence des médias et des gourous aux multiples facettes qui sont programmé à servir le capitalisme. Nous vivons tous dans une société de désinformation et de consommation qui conditionne nos pensées et nos comportements. Où est notre liberté dans ce fouilli ? Je vous invite tous à la réflexion, dans la solitude et le silence. Ecoutez vous vous-mêmes. Pensez avec une totale indépendance. Réfléchir est plus important que de savoir. Il faut tout remettre en question, car il n'y a aucun savoir dans tout ce que l'on n'a pas analysé en soi avec le doute.
Le futur ne consiste pas à imaginer que des voitures voleront dans le ciel, et que la technologie sera développée de façon encore plus sophistiquée, et des connaissances plus étendues. Le progrès est une croyance du monde industriel. Même le monde industriel a ses propres croyances, sa propre culture. La science n'a jamais été le cumul de la vérité. Il n'y a que des représentations faillibles de la vérité par des théoriciens faillibles. Les rêves c'est bien, mais ils endorment l'esprit critique. Il faut apprendre à voir toute chose avec du recul. Principe de base : ne jamais adhérer à une idée préconçue, ne jamais la considérer comme vraie ni définitive, sinon ce serait soumettre votre liberté. Le monde est fait ainsi : il y a ceux qui boivent (l'information), et ceux qui prennent soin de regarder ce qu'ils s'apprêtent à boire. Il faut apprendre à être prudent, et ne pas oublier que votre pire ennemi est vous-mêmes.


Dernière édition par Pulstars le Jeu 28 Mai 2009 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:55

Bienvenue à toi, "terrienne".

Je partage l'avis sceptique de Pulstars.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:21

Salut

Citation :
Toutes les grandes civilisations ayant existé se sont éteintes

Je pense d'ailleurs que la civilisation occidentale (la notre) est proche d'un déclin, ou du moins d'un grand bouleversement.

Citation :
même les espèces vivantes ont une fin

Oui, la durée de vie moyenne d'une espèce est d'un million d'année. C'est une moyenne bien sur, mais cela explique seulement qu'aucune espèce n'a durée éternellement.

Quant à notre technologie, elle a bien sur des limites que nous ne pourrons jamais dépasser. On ne peut pas contrarier les lois de la physique.

J'espère toutefois que l'humanité survivra assez longtemps pour percer d'avantage les secrets de l'Univers, de la matière, etc.

Ceci dit, bienvenue sur le forum etreterrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:22

Un grand bouleversement ? La fin de l'ère du Verseau ? mdrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
etreterrien
Big Bang
Big Bang



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:27

L'homme évolue depuis qu'il est sur Terre.
L'homme n'a cessé de combattre l'homme pour le territoire, le pouvoir.

D'où viendra la menace ?
- une pandémie
- une guerre nucléaire
- une catastrophe naturelle
- une catastrophe extra-terrestre
...

L'espèce humaine peut s'éteindre mais la vie trouve toujours un chemin.
Les dinosaures étaient les seuls maîtres du monde jusqu'à ce qu'une catastrophe extra-terrestre les fasse disparaître mais la vie a trouvé un chemin : l"Homme.

L'Homme est devenu le maître du monde jusqu'à...

Je crois en la Vie et j'envie les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:36

Salut

Je doute que nous ayons un jour une guerre nucléaire. Le combustible nucléaire devient un jour rare, donc on s'en servira plutôt pour faire de l'énergie.

De même pour les E.T. là il ne faut pas délirer Smile

Par grand bouleversement, j'entends : changement climatique, crise énergétique, surpopulation, avec les conséquences que nous devinons (guerre, épidémie, réfugiés climatiques, raréfaction des espaces vitaux, famine, extinction de masse, etc.). Je ne veux faire dans le catastrophisme, mais il faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:45

Clavius a dit
Citation :

Je pense d'ailleurs que la civilisation occidentale (la notre) est proche d'un déclin, ou du moins d'un grand bouleversement.

Je suis d'accord. Aucune chose n'échappe à la règle. Les dinosaures non plus. Je crois que Bouddha lui-même a dit que la seule chose qui ne change pas c'est le changement lui-même.

Neptune a dit :
Citation :
Un grand bouleversement ? La fin de l'ère du Verseau ? mdrr Smile

Ta gueule, imbécile, Laughing ne fais pas la promotion des sectes. Avec un tel mot-clé tu risques d'attirer des adeptes qui auront trouvé notre forum avec un moteur de recherche...

Pour répondre à clavius : l'humanité ne connaîtra pas de connaissance absolue dans le sens où la réalité connaissable n'est qu'une représentation précaire, temporaire et faillible de la réalité ultime. La science est inépuisable, on ne peut approcher la "vérité" que de plus en plus difficilement, jusqu'à atteindre une limite où les expériences ne seront plus possibles, à cause des moyens devenus trop coûteux ou trop encombrants, ou que notre inventivité soit dépassée par la complexité extrême d'un phénomène scientifique. Je crains le jour où, lorsque la science ne sera plus applicable, on se bornera à formuler des spéculations métaphysiques sans pouvoir les étayer par des faits. La Big Science risquera de basculer dans la spiritualité et l'irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:37

Salut

En effet nous reculons les limites de la science mais il devient de plus en plus difficile de le faire. Il suffit de voir les problèmes rencontrés avec le LHC, par exemple.

Bref, et si nous revenions au sujet : les présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:24

Bienvenue à toi, je suis d'avis avec Pulstars et clavius.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Docky
Satellite
Satellite
Docky


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 51
Loisirs : Guitare, piano, lecture, web...
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:39

Pour ma part je serais plutôt curieux que des membres de sectes viennent discuter sur ce forum: ce serait puissant !!

Nous serions armés jusqu'aux dents pour leur faire comprendre la vérité - et leur faire faire preuve de bon sens à propos de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cropcircles-enigma.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:05

Salut

Crois moi, ça serait ... lassant.

De temps à autre un gugusse d'une secte ou avec un comportement sectaire débarque sur mon forum, et même si ça anime, au fil du temps on finit toujours par tourner en rond et ne jamais faire entendre raison aux personnes d'origines sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:19

Croire que nous sommes armés jusqu'aux dents contre les membres des sectes, c'est n'avoir pas compris qu'ils ne sont pas sur le même mode de pensée que nous et que nous deux discours seraient hermétiques... Quant à leur "faire comprendre la vérité", je trouve ça un peu prétentieux et un peu sectaire si on croit qu'il n'y a de vérité que scientifique.
Au sujet du bon sens, si on l'entend au sens de normes, valeurs, représentations, symboliques, communément admises dans un groupe social, il faut juste comprendre que tout le monde n'a pas le même bon sens car chacun a été influencé par son histoire et le milieu (d'individus) dans lequel il a évolué... Ton bon sens — de scientifique de suppose ? — n'est pas le même bon sens que celui du croyant qui pense que tout n'a pas à être expliqué. Je crois que l'expression "bon sens" est très dangereuse car très normative.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:59

Les endoctrinés sont incurables, ils sont cinglés. Surtout les gourous qui savent très bien ce qu'ils font, puisqu'ils savent que ce sont des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Docky
Satellite
Satellite
Docky


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 51
Loisirs : Guitare, piano, lecture, web...
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:12

Vous avez sans aucun doute raison, à chacun son bon sens et sa vision de la vie.

Ca me chagrine quand même... Si un jour je croise un type persuadé que l'humanité serait par exemple le fruit d'un dieu extra-terrestre qui nous aurait déposé ici il y a 20.000 ans, etc... Et bien j'aurais envie de faire quelque chose pour lui, le faire sortir de cette prison dans laquelle il est tombé.

Le "bon sens" n'est peut-être pas le terme approprié... Disons la libération du mensonge et de l'endoctrination...

Quant à un gourou, bien évidemment jamais il ne renierait quoi que ce soit, mais de toute façon il ne viendrait même pas discuter ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://cropcircles-enigma.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:09

Salut

Citation :
j'aurais envie de faire quelque chose pour lui, le faire sortir de cette prison dans laquelle il est tombé

C'est peine perdu, et nous avons un bon exemple avec Claude De Bortoli qui passe de forum en forum pour dire ses "théorie" qui ne tiennent pas debout. Sur mon forum, nous avons tenté de lui expliqué qu'il est dans l'erreur. Neptune et moi même avons tenté le coup, mais ça n'a servi à rien car il reste sur ses positions. Dans un sens ce monsieur est amusant, mais je trouve dommage qu'il ne sache pas ouvrir un peu les yeux. Le pire dans cela, c'est qu'il suffit d'un seul illuminé dans ce genre pour entrainer des tas d'autres personnes crédules et mal informées. Au final, ça engendre parfois une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:00

Pouvoir évoluer dans le bon sens, c'est vouloir changer de point de vue sur des bases objetives, mais un fanatique maintiendra son idéologie farouchement parce qu'il en est trop imprégné et a trop longtemps eu de mauvaises habitudes, comme l'absence d'esprit critique. Un mec qui n'a jamais pris le temps de réfléchir a sacrifié sa liberté en laissant des gourous décider à sa place.

Nous ne pouvons qu'informer le public du mieux que nous pouvons. On ne peut pas changer les gens, c'est à eux de changer eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Samia & ...
Singularité
Samia & ...


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part ... dans le 11
Emploi : J'suis à l'école ^^
Loisirs : Astronomie et danse
Date d'inscription : 08/07/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:49

C'est moi ou je suis une gamine ??? Je n'ai que 11 ans !! Bref, j'me présente :

Prénom: Samia
Surnom: Mia
Aime: L'astronomie, la danse, Einstein
Aime pas: Plein de truc !!

Petit présentation ^^ Si je fait des fautes d'orthographe c'est parce que j'ai 11 ans Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:31

Salut

Bienvenue sur le forum jeune amie du cosmos Smile
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:43

Bonjour à toi. comme ça on vient d,augmenter le personnelle féminin. LOL
saches que l'âge ne change rien ce qui compte c'est le savoir et l'âge du coeur.
Amicalement Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Samia & ...
Singularité
Samia & ...


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part ... dans le 11
Emploi : J'suis à l'école ^^
Loisirs : Astronomie et danse
Date d'inscription : 08/07/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:37

Merci ^^

Mais je vais me présenter en détail :
J'habite dans le sud une petit ville à côté de Toulouse (Carcassonne).
Je suis d'origine algérienne.
A la rentrée je serai en 6éme.
J'adore l'astronomie la seule dans ma classe surment dans mon école.
Je souhaite la paix dans le monde et moins de pauvreté.

J'espère être astronome plus tard Grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:30

Si tu souhaites être astronome, il va falloir être excellent dans les matières scientifiques (sachant que l'excellence s'obtient majoritairement par le travail plutôt que par le génie inné). Mais ne mets pas de côté les matières littéraires telles que les langues, le français, la littérature et la philosophie. Il faut s'ouvrir au plus de domaines possibles, sans avoir besoin de prétendre être spécialiste dans chacun bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Samia & ...
Singularité
Samia & ...


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part ... dans le 11
Emploi : J'suis à l'école ^^
Loisirs : Astronomie et danse
Date d'inscription : 08/07/2009

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:35

Mais j'adore la littérature j'ai lu Moby Dick (plus de 700 pages) en un mois et en math j'ai eu 19 de moyen se trimestre ^^
J'aime la philosophie malgré que j'en fait rarement !!
Je fait du yoga et je suis végétarienne
Je suis pour la protection des animaux
Et ... euh je suis trés mur pour mon âge
Revenir en haut Aller en bas
Davout
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Davout


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Vendée
Emploi : Intérimaire
Loisirs : Astrophysique, histoire particulièrement l'époque 1792-1815, paléonthologie...
Date d'inscription : 26/08/2007

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:16

Bon ben moi je suis sur le forum depuis 2007 mais je ne me rappelle pas m'être présenté.

Et bien je me nomme Yassine, j'ai 31 ans et j'habite à Saint-Brieuc. Je viens de finir ma formation pour adulte en temps qu'infirmier.

Je suis passionné par l'histoire mais je m'interresse aussi à l'Astronomie, l'astrophysique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yayou.yayou@caramail.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:00

Salut

Bienvenue ! hihihi mieux vaut tard que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres du forum   Présentation des membres du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon forum
» forum
» Presentation tonycomics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser