Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 IGN lance son propre "Google Earth"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RexZeDog
Astromodérateur
Astromodérateur
RexZeDog


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Cannes, France
Emploi : Ingénieur Opérations Satellite
Loisirs : Astronomie, Photo, Vidéo, Bièrologie...
Date d'inscription : 30/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 9:26

C'est aujourd'hui que doit être lancé l'alternative française à Google Earth par l'IGN. Ce navigateur proposera notemment des images de la France par satellite avec une résolution de 50 cm/pixel.

http://www.geoportail.fr

Le site est pourtant inaccessible pour l'instant (trop de visites ?), donc il va falloir patienter, par exemple en lisant l'article paru dans Le Monde à son sujet : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-787143,0.html?xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nebuleuse.fr.st
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 11:04

Ça a l'air intéressant effectivement. Espérons que ça arrive à la cheville de GoogleEarth comme certains nous le disent Smile

http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3311338,00.html des infos ici aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 11:58

J'en ai entendu parler sur RTL ce matin, ça semble intéressant.
Cependant, le site web est toujours inaccessible, la France montre une fois de plus son incompétence. Je vois les USA rigoler en ce moment devant la frime d'IGN qui voulait riposter contre Google Earth... Comme beaucoup d'utilisateurs, je préfère les services de qualité, et qui fonctionnent dans les délais fixés ! Insultes ennuyé ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:11

Vive la France ! (accent étatusinien) lol
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:22

La Franze c'est de la meurde (accent texan).

Indeed, I prefer to leave France because it's too much boring here.
I wanna find another country. Follow me.
Revenir en haut Aller en bas
RexZeDog
Astromodérateur
Astromodérateur
RexZeDog


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Cannes, France
Emploi : Ingénieur Opérations Satellite
Loisirs : Astronomie, Photo, Vidéo, Bièrologie...
Date d'inscription : 30/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:59

C'est ce que je me suis dit aussi et je suis parti en Allemagne... Et bien la France me manque. Même si j'avoue qu'ici, les gens sont très nettement moins égoïstes. Ils vivent réellement en société et la police n'est pas *nécessaire* pour que les règles soient respectées. Le citoyen allemand tel que je le vois est doté d'une grande moralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nebuleuse.fr.st
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 13:02

L'éthique, c'est bien une chose qui manque aux gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 14:07

Neptune a écrit:
L'éthique, c'est bien une chose qui manque aux gens ...

Correction : le civisme, c'est bien une chose qui manque aux français !
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 16:28

Du nouveau sur GEOPORTAIL.FR :


http://www.geoportail.fr/excuses.htm



Les ingénieurs n'avaient pas prévu la saturation du trafic ? C'est ça le concurrent de Google Earth qui faisait le prétentieux en se définissant meilleur que le puissant Google ?
Oubliez ces rigolos bleu blanc rouge, et continuons sur Google Earth, qui ne plante jamais et qui fonctionne, lui !

En juillet, je boycotte symboliquement la France, je quitte ce territoire le mois complet. C'est un pays de bouffons.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 21:27

Salut

Bétes et diciplinés tels sont les allemands hihi, je déconne Na !
Mais bon vive la France na même si géoportail sature à mort ouarf ralala Gnu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 8:24

Tu es germanophobe ? Ta remarque est stupide et s'attaque directement aux personnes de nationalité allemande. Les allemands sont un exemple à suivre, en comparaison au laxisme et à la chienlit de la France.
Je préférerais être espagnol, suisse ou allemand plutôt que français.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 0:17

Salut

Pulstars .... tu es de plus en plus agressif, ici comme ailleurs ... Tu as raison de prendre des vacances, tu en as vraiment besoin ?!

Au sujet de l'Allemagne, je ne faisais qu'une note d'humour. D'ailleurs tu es le seul à faire des remarques méchantes sur un peuple : le tien, à savoir la France.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 7:34

La liberté d'expression est là. Il a le droit de critiquer un pays s'il a envie. Ce n'est pas parce que ce qu'il dit n'est pas "gentil'(//méchant) qu'il doit se taire. Chacun a le droit d'exprimer son avis après.
Il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être vulgaire pour faire passer ses opinions mais ça peut s'expliquer (sans pardonner) par la forte indignation qu'il ressent.
(Tu remarqueras, clavius, que j'ai écrit un post neutre malgré que Pulstars soit mon ami).

Comme on dit, "revenons au sujet" ...

Quant au site Géoportail, ça fonctionne bien aujourd'hui. Dommage que ce ne soit pas le monde entier qui soit visible effectivement. Mais bon, si c'est en programmation, pourquoi pas. Je suppose que c'était pour faire un coup médiatique pour que c'était plus avantageux économiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 9:34

Critiquer un pays (qui est un symbole et non une personne) n'a pas la même portée que s'attaquer directement à ses habitants. En religion c'est pareil, c'est légal et légitime de critiquer des croyances, mais il n'est pas conforme de s'attaquer aux personnes. Nuance.

En ce qui concerne Géoportail, mon opinion est très défavorable, en raison des défaillances évidentes de ce service (ça rame, plantage du navigateur). Google c'est mieux et ça ne tombe jamais en panne.

Mon agressivité prend source dans le laxisme français, la consternation face à des choses qui n'ont plus aucun sens, la rage contre les charlatánuchos qui pourrissent le monde de l'éducation, du travail, des médias. On est dans un pays criblé de faiblesses, c'est la porte ouverte aux magouilles et aux incompétences !!!!!
J'ai déjà préparé ma voiture pour mon départ vers un autre pays.
Le plus gros problème c'est la propagation de la pensée magique, le retour de l'irrationnel, et l'emprise des croyances du New Age qui essaient d'infiltrer les services publics dans la plupart des pays qui acceptent bêtement au lieu de lutter contre ces choses qui menacent la sécurité nationale ! J'ai décidé de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 21:14

Salut

Géoportail ne peux pas englober le monde entier car c'est un servive de l'IGN institue national de géographie. Les avions français ne sont pas autorisé à survoler des territoires étrangers dans le but de les photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 8:21

Je ne suis pas le seul à blâmer complètement Géoportail.

Je me fais un plaisir de montrer un article de TF1/LCI :
http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3313896,00.html

En titre :

Après une grosse semaine d'indisponibilité, le service de vues aériennes français est enfin accessible. Mais il se révèle en deçà des attentes : images peu précises, ergonomie médiocre... La comparaison avec Google Maps ne tourne pas à son avantage. La preuve par l'exemple...


En résumé, une imposture technologique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IGN lance son propre "Google Earth" Empty
MessageSujet: Re: IGN lance son propre "Google Earth"   IGN lance son propre "Google Earth" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IGN lance son propre "Google Earth"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux forums dans la partie "Astronomie"
» "Le paranormal", de Henri Broch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser