Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lunette ou télescope pour ado de 14 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Titchti
Invité




Lunette ou télescope pour ado de 14 ans Empty
MessageSujet: Lunette ou télescope pour ado de 14 ans   Lunette ou télescope pour ado de 14 ans Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:21

Bonjour,
J'aimerais offrir des lunettes astronomiques ou un télescope à mon filleul de 14 ans, mais j'avoue que je n'y connais pas grand-chose... sur le net, soit je tombe sur des 'jouets' pour les + de 8 ans, soit les budgets me font fuir... Avez-vous des conseils, des marques et un budget à m'indiquer pour pouvoir lui faire plaisir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Tit'chti
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lunette ou télescope pour ado de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Lunette ou télescope pour ado de 14 ans   Lunette ou télescope pour ado de 14 ans Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:35

Salut

N'hésite pas à parcourir le forum, tu trouveras des explications qui ont été données à d'autres personnes dans ton cas Wink

Pour te répondre je dirais qu'un RC 500 mm sur monture Paramount serait l'idéal. Ce n'est pas cher, environ 50000 € Lunette ou télescope pour ado de 14 ans Biggrin_
Je plaisante bien sur Wink Bien que cet engin existe, il existe aussi des instruments de bonne qualité pour un prix tout à faire raisonnable.
Pour ce qui est des "jouets" tu as raison de fuir ce genre de truc ! Les optiques sont souvent très mauvais et ça dégoute de l'astronomie plutôt qu'autre chose. De plus, généralement les boutiques qui vendent ça n'y connaissent rien, allant jusqu'à prétendre qu'il est possible de grossir 500 x sans problème avec une lunette de 60 mm de diamètre (qu'ils nomment télescope au passage, bonjour l'erreur !).
A éviter : les trucs vendu genre chez la redoute, jouet club, édition atlas, etc ...
A conseiller : une vrai boutique astro comme la maison de l'astronomie, Galiléo, etc.
Bien sur je ne cite que quelques exemples, et il existe des tas d'autres boutiques de qualité.
Je me permet aussi de citer quelques enseignes où sont (ou étaient) vendus des lunettes et télescopes de piètre qualité afin que plus personne ne se fasse rouler, car selon moi c'est une arnaque (volontaire ou pas, peut importe, mais j'estime qu'un bon vendeur doit connaître les produits qu'il vend et répondre au mieux aux attentes des clients, or là ce n'est pas le cas).
Pour répondre à ta question, ton filleul a t'il déjà manipuler un instrument comme une lunette astronomique ou un télescope ? Est il débutant ou a t'il déjà de bonnes bases (connaissance du ciel, des planètes, etc.) ? Quel est ton budget pour cet achat (question importante car les prix varient vraiment beaucoup). Ce n'est qu'en ayant ces réponses que je pourrais te répondre au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette ou télescope pour ado de 14 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix telescope
» revente de telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Observation astronomique / Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser