Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 seben, c'est bien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elucide
Singularité



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2006

seben, c'est bien? Empty
MessageSujet: seben, c'est bien?   seben, c'est bien? Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 17:14

bonjour, je suis débutant en astronomie, je viens d'acheter un premier matériel d'observation: Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm.100€ avec un moteur.
Qu'en pensez-vous? que vais-je pouvoir voir avec?
des conseils à un débutant...?
merci et à bientôt
elucide
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Astromodérateur
Astromodérateur
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

seben, c'est bien? Empty
MessageSujet: Re: seben, c'est bien?   seben, c'est bien? Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 20:29

Bienvenue elucide ! Clin d'oeil

100 euros ? Ce n'est vraiment pas cher ! Mais il est vrai que la marque Seben n'est pas très couteuse, c'est un bon point pour commencer. Cependant, si tu désires continuer avec de plus grands diamètres, je te conseille d'investir dans d'autres marques, car ce n'est pas la meilleure. Malheureusement, tout cela coûte cher ! Ignorant