Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bitume
Mur de Planck
Mur de Planck



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2013

Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:56

Juste un remerciement pour votre boulot, à tous ceux qui prennent de leur temps pour éclairer la lanterne de profanes curieux comme moi, un sincère merci, vos efforts servent et sont appréciés!

Si seulement plus de gens "du comun" avait une curiosité scientifique et moins de goût pour les superstition... Ne sommes nous pas à un Age où nous devrions tous chercher à savoir plutot que croire?

Sur ce je retourne à ma lecture!


PS: tiens, j' en profite pour vous demander votre avis à propos d' une question personnelle. Je suis à un moment "carrefour" de ma vie où j' ai plusieurs voix qui m' intéresse et sur lesquels j' hésite. J' ai 27 ans et réfléchis à peut être me relancer dans les études pour finir prof / chercheur d' astronomie ou astrophysique. Combien d' année cela prendrai sachant que je pars d' un niveau bac S sans l' avoir? Je suis en train de me demander si c' est dans la catégorie doux rêve où si je me renseigne d' avantage. (si vous vous posez la question à propos, je ne compte pas sur la retraite depuis mes 16ans, ça n' entre pas en compte dans la réflexion)
Revenir en haut Aller en bas
bongo1981
Nébuleuse
Nébuleuse
bongo1981


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Emploi : Sciences & Techniques
Date d'inscription : 03/04/2009

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:28

Pour être prof, ça dépend à quel niveau. Collège/Lycée, 5 ans pourraient être suffisants. Pour cela il faut passer un concours (le CAPES).

Au delà, il faut au minimum une agrégation pour le premier cycle, ou un doctorat + maître de conférences pour être chargé de TD et prof en second cycle.

Il faut donc compter 8 ans environs pour avoir son LMD (licence, master, doctorat) + plusieurs post doc pour (donc compter 3-4 ans de plus) pour avoir un poste fixe dans un labo.
Revenir en haut Aller en bas
Bitume
Mur de Planck
Mur de Planck



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2013

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:57

Toute une réflexion à faire, le niveau lycée ne me semble pas être ce qui me comblerai dans ce domaine là, quand à savoir si je suis assez motivé pour le doctorat...

Mais bon, je me doutais bien de cette réponse, j' espèrais probablement utopiquement une réponse différente en la connaissant d' avance... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide merci beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser