Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La TV se meurt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

La TV se meurt... Empty
MessageSujet: La TV se meurt...   La TV se meurt... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:31


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Redevance-tele.-Nouvel-amendement-pour-la-fixer-a-131-en-2013_6346-2143629-fils-10_filDMA.Htm

On apprend que la redevance TV va augmenter de 6 euros en 2013, pour atteindre 131 euros au final. Le calcul montre que l'augmentation sera de 4,8%.

En même temps, j'ai aussi appris que l'émission "C'est pas sorcier" disparaîtra en juin 2013, il n'y aura plus d'émissions inédites... Néanmoins, en explorant le web ce matin, je découvre que France 3 dément l'info : http://www.rtl.fr/actualites/info/television/article/videos-non-c-est-pas-sorcier-continuera-en-2013-7755735576 Mais est-ce que l'émission existera toujours après juin 2013 ?

On paye de plus en plus cher la redevance TV pour essayer d'avoir des programmes de qualité, mais ce sont ces programmes de qualité qui sont sacrifiés les premiers... au profit des rediffusions à répétition et de la télé-réalité ?...

Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

La TV se meurt... Empty
MessageSujet: Re: La TV se meurt...   La TV se meurt... Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:44

Salut

La TV française est de plus en plus adepte de l'idiocratie ...
Après l'émission des Nuits des Etoiles, Numbus, Science 3, j'en passe et des meilleurs, voici que c'est pas sorcier va sans doute disparaitre. C'est con ... sternant.
Ceci dit, après 20 ans d'émission, peut être que Fred et Jamy ont envie de passer à autre chose.

Le plus fou avec la TV, c'est qu'il y a de plus en plus de chaines et de moins en moins d'émissions culturelles, sans compter qu'il n'y a presque plus d'émission à caractère scientifique (mis à part sur Arte, et encore certaines émissions sont loin d'être top).
Six nouvelles chaines vont voir le jour avec la TNT, pour nous diffuser 6 fois plus de conneries ! On prend les gens pour des cons ou quoi ? Ralala ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

La TV se meurt... Empty
MessageSujet: Re: La TV se meurt...   La TV se meurt... Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:01


Oui, il y a beaucoup de conneries à la TV. Trop de séries policières, trop de séries aussi avec des toubibs. Trop souvent des drames, les comédies se font rares. On arrive à saturation...

Les gens sont prêts à payer pour avoir un service de qualité, mais là c'est se foutre du monde.
Après, on s'étonne que les "cybercriminels" se permettent de télécharger des bons films.

A part la TV, heureusement qu'il reste le cinéma.

Concernant les émissions de vulgarisation scientifique, c'est le néant... Pourquoi sacrifier les émissions utiles ? A cause de l'audimat ? Pourtant, les sondages réalisés sur le web montrent que le public en a marre de la télé-réalité. Pourquoi nous impose t-on des émissions pourries ? Pourquoi la TV n'est pas représentative de la volonté des téléspectateurs ?

La science peut intéresser un large public, il suffit de susciter des vocations et d'éveiller un intérêt. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Mais ce n'est pas en faisant de la télé-réalité sur certaines chaînes que l'on amusera le public. Pourquoi satisfaire une minorité de voyeurs décérébrés, avec cette télé-réalité ?

Contrairement à la TV, l'internet est un espace interactif où les gens peuvent s'exprimer et montrer leurs opinions et leur indignation sur les sujets qui fâchent. S'informer n'est pas une corvée, on peut apprendre avec plaisir, et la TV ne fait plus rien pour tenter de remplir un rôle éducatif auprès de la jeunesse.

Ce constat vaut aussi pour la presse de vulgarisation. Dans les années 90, le magazine S&V avait des rubriques intéressantes comme "l'informatique amusante" et la "biologie amusante", où l'on pouvait expérimenter avec plaisir avec des exemples concrets. Mais au cours des années 2000, la politique éditoriales a changé, elle a pris une tournure qui me déplaît.

De nos jours, cette culture d'apprentissage est en train de mourir, à travers les différents médias. On assiste, impuissants, à la progression de l'inculture, le culte de la bêtise. Trouve t-on cool d'être bête ?

Bien des fois je m'étais dit qu'il faut se battre pour améliorer les choses.
Apprendre les réalités de la vie pour devenir des humains libres.
Mais pas suivre une échappatoire à travers des rêves, des mythes, des illusions, et en être les victimes.

S'indigner contre l'injustice, vulgariser la science, c'est une mission difficile, et internet a ses limites. Puis on ne prêche que les convertis...

La science est un thème qui n'attire le plus souvent que ceux qui s'y intéressent. Je ne pense pas que la science puisse devenir un sujet d'intérêt pour ceux qui s'en foutent complètement, car le poids des préjugés est énorme.

Ceux qui ne s'intéressent à rien, qui ne lisent jamais, ça c'est sûr qu'il n'y a plus d'avenir. On se pose des questions sur ce que deviendra la société dans les prochaines générations, et souvent j'ai envie d'oublier tout ça, car ce n'est guère réjouissant.

On vit dans un pays qui ne prend pas soin de l'éducation des gosses. Certains veulent supprimer les notes et les devoirs, alors comment vont-ils s'y prendre pour apprendre les bases que sont l'écriture et la lecture, et réaliser un suivi fiable des élèves ? Mieux ne vaudrait-il pas revenir à l'ancienne méthode d'apprentissage de la lecture, quand on voit les dégâts actuels de la méthode globale ?

On vit dans un pays où des jeunes entrepreneurs de 25 ans rêvent de créer leur entreprise de restauration ou de mercerie, et se voient refuser un crédit par leur put@in de banque (ceux-là mêmes qui sont la cause de la cri$e), dans ce pays qui met des bâtons dans les roues de ceux qui veulent travailler pour vivre !! (si je retrouve la vidéo du JT de TF1, je montrerai l'url)

Puis certains politiciens veulent sacrifier le statut de micro-entreprise alors que des français en ont besoin pour vivre !!

Laxisme éducatif, sabordage de l'économie. Où va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TV se meurt... Empty
MessageSujet: Re: La TV se meurt...   La TV se meurt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TV se meurt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser