Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Observer Et Se Repérer

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince-du
Invité




Observer Et Se Repérer Empty
MessageSujet: Observer Et Se Repérer   Observer Et Se Repérer Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:40

Bonjour à tous !
Je suis débutant en astronomie, je possède une lunette astronomique DEEP SKY Model 70060 de 60mm.
J'ai plusieurs questions à poser;
- Comment trouver l'étoile polaire, se situe-t-elle toujours en haut, au dessus de nos têtes ?
- Comment se repérer à l'aide de l'étoile polaire ?
- Qu'est-il intéressant d'observer avec ma lunette 60 mm, avec quel oculaire ?
- Comment observer Mars ?
J'ai besoin d'aide et je compte sur vous, Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Observer Et Se Repérer Empty
MessageSujet: Re: Observer Et Se Repérer   Observer Et Se Repérer Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:27

Salut

L'idéal serait d'acheter une bonne carte du ciel. Tu y trouveras toutes les constellations. La polaire est au nord Wink

Avec un 60 mm tu peux observer la Lune, Jupiter et ses satellites, les anneaux de saturne (je l'ai fait avec une 60 mm moi même). Tu pourras aussi observer des tas d'astres, à condition de choisir un site d'observation loin de la pollution lumineuse.
Pour Mars, tu ne verras qu'un gros point rouge / orange.

ps : n'hésite pas à t'inscrire sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Observer Et Se Repérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser