Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réchauffement du système solaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gouranga
Invité




Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:11

J’ai lu différente version sur le réchauffement climatique, l’une d’elle parle d’un réchauffement à l’échèle du système solaire. A-t-on des informations sérieuses à ce sujet ?
Champ magnétique galactique ou interstellaire en cause ?
J’ai lu que le soleil devait se réveiller d’ici 2012 – 13, ce qui exclurait cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:52

Salut

Le Soleil connait des cycles d'une durée de 11 ans, mais il semblerait que celui qui s'annonce sera assez faible. De même, sur Terre, il semblerait que géologiquement parlant nous allons vers une nouvelle ère glaciaire. Pourtant, le climat se réchauffe.
Certes l'effet de serre est un phénomène naturel, mais il est indéniable que le réchauffement climatique que nous rencontrons de nos jours est lié aux activités humaines et aux émissions de CO2, méthane, etc., qu'elles émettent.

Je te conseille de consulter ce très bon site http://www.manicore.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gouranga
Invité




Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:48

Oui, le réchauffement par le CO2 et l’activité humaine n’est pas remis en question ! Mais on parle d’un autre phénomène. Ne serait-il pas possible qu’autre chose puisse créer un réchauffement du système solaire ?
Activité magnétique de la galaxie ou le flot stellaire ?
Il y a une bosse sur le bouclir du système solaire qui pourrait indiquer une forte pression magnétique provenant d’autres source..
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:19

Salut

Oui, certains semblent avoir constater un réchauffement d'autres planètes dans la Systèmes Solaires. Le phénomène reste assez mal connu, et personne n'est encore certain de la cause de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
gouranga
Invité




Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:05

Voilà Clavus, c’est ça que je recherche : 1 si il y a vraiment réchauffement et 2 la cause de ce réchauffement.

Certains disent avoir observé une diminution de la calotte polaire de mars ?
Certains assurent que la luminosité des planètes du système solaire s’intensifient, ce qui signifierait que c’est le soleil qui devient plus Bryant et donc la question est : somme nous bien informé de l’activité solaire ?

J’oubliais de te dires merci ! Un peu de politesse ne fait pas de mal ! Smile

Où pourrait-on chercher des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:10

Salut

De rien Smile

Je n'ai pas eu le temps de trouver des infos sur ce sujet, mais j'en ai aussi entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement du système solaire ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement du système solaire ?   Réchauffement du système solaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement du système solaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le systeme solaire comme vous ne l'avez Jamais vu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser