Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quel achat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chriswerl
Singularité



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2009

quel achat? Empty
MessageSujet: quel achat?   quel achat? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:22

bonjour à tous!
encore novice en astronomie, j'aimerai acheter une lunette astronomique ou un téléscope...
j'habite dans une petite ville(pollution lumineuse pas trop importante),j'ai un jardin et je souhaiterai pour démarrer ne pas dépasser 500 euros!
de préférence avec raquette pour plus de facilité! Clin d'oeil
côté observation,un bon compromis entre observation du ciel profond et observation des planetes serait chouette!!
quel est le meilleur achat selon ces criteres?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

quel achat? Empty
MessageSujet: Re: quel achat?   quel achat? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:54

Salut

Citation :
avec raquette pour plus de facilité

Pour débuter, il vaut mieux justement éviter ce genre de gadget. Certes, c'est sympa et rapide quand on sait s'en servir, mais pour bien apprendre le ciel, je conseille toujours de débuter en manuel.

Pour moins de 500 €, je conseille souvent ce modèle de télescope http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

L'optique est très bonne, la monture aussi. Ce télescope est peu encombrant également.

Sinon, sans monture équatoriale (là aussi il faut apprendre à s'en servir, savoir faire une mise en station, etc.), il existe des Dobson de bonne qualité, certains étant d'ailleurs motorisés.

Ce modèle est assez bien fait http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK510215
C'est un Newton sur monture Dobson et avec tube Serrurier. L'avantage de ce tube est qu'il se rétracte, ce qui le rend plus facile à transporter.

Avant tout achat de matériel, apprends d'abord à reconnaitre les constellations à l'oeil nu, à savoir repérer les planètes, etc.
Pour ceci, tu trouveras de bons sites internet, ou alors achète un guide des étoiles et planètes. De même n'hésite pas à télécharger Stellarium qui est un logiciel libre et gratuit qu'on trouve le sur le net.

http://www.stellarium.org/fr/

Sinon, il existe de bons forums, comme Parsec où tu trouveras toujours un passionné pour répondre à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
quel achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel pays aimeriez vous allez ?
» conseil pour achat debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Observation astronomique / Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser