Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Article sur l'expatriation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Article sur l''expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:38

J'ai lu avec intérêt l'article suivant :

http://www.ecotidien.fr/2009/05/ces-jeunes-obliges-de-sexpatrier/
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:01

Salut

Beaucoup pensent qu'ailleurs c'est mieux. Et pourtant ...
La France connait des difficultés, mais ce n'est quand même pas encore le tiers monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:17

La France est une mauvaise employeuse, pas forcément la faute des patrons mais la faute à certains critères de recrutement et aussi à cause de charges fiscales trop lourdes. Le choix de partir est justifié. Je sais de source sûre qu'il est plus facile de créer une entreprise ailleurs que de le faire en France.

Clavius, je n'ai jamais comparé la France au Tiers-Monde, car je ne parlais pas de confort ou d'aisance à l'étranger, mais de conditions meilleures, notamment en ce qui concerne la paperasse administrative sur les formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:31

Salut

Créer une entreprise est devenu chose facile avec le régime des auto entreprise. Il n'y a qu'un formulaire à remplir. Toutefois, même si cette formule paraît séduisante car simple et peu taxé, il ne faut pas oublier qu'au niveau des régimes sociaux et des droits à la retraite, cela laisse à désirer. C'est un peu comme le modèle à l'anglo saxone : tu bosses tu as, tu ne bosse plus tu n'as plus rien.
Certes avec le régime "classique" nous devons beaucoup cotiser, mais nous recevons également beaucoup en contre partie ! (retrait, sécurité sociale, congées payées, semaine de 35 h, école gratuite, hopitaux gratuits, etc ...).
Nous avons donc désormais le choix entre ces 2 modèles, à nous de faire de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:13

Ce dont personne ne parle ce sont les charges fiscales. Quand on crée une entreprise, tout se passe bien pendant les 2 ou 3 premières années mais ensuite les charges deviennent lourdes et les créateurs d'entreprise mettent la clé sous la porte. Il y a beaucoup de radiations en comparaison avec les créations d'entreprise, en France. Je sais par exemple qu'un maçon paye environ 3000 euros de charges chaque trimestre, et donc si la clientèle se raréfie, alors c'est la catastrophe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:40

Salut


Citation :
ensuite les charges deviennent lourdes

Pas sous le régime des auto entreprises Wink
Ceci dit, niveau retraite, droit à des demis journées en cas de maladie, congés payées, etc., là tu peux t'assoir dessus.
Donc, au final, ne vaut il pas mieux cotiser et avoir des protections sociales de qualité ? Tout est question de choix de vie et de régime.
Cependant, je suis d'accord pour dire que dans certains domaine certains sont beaucoup taxés, alors que d'autres bénéficient de largesses et de subventions à gogo. Je pense qu'il y a une mauvaise répartition.
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:51

ON subventionne les riches exploiteurs des ressources naturelles dans mon bout, je considère ça de la mal gestion. Ensuite, qu'il puisse faire leur entreprise je suis bien d'accord mais qu'on paye de l'impot et qu'on mette une limite à être riche. Qu'on partage et je trouve que la sécurité d'emplois est quelque chose qu'on devrait éxiger partout, et comme mentionner avoir un système de santer et éducation, c'est l'essentiel des fondements d'une société enlève-y ça et c,est un recule pour le peuple. Dîtes-vous qu'un décrocheur scolaire, est un citoyens de moins dans notre société qui aura un salaire descend, et par conséquend tout ce que cela entraine. Bien sûr certains déteste l'école mais par conséquent vous allez tous êtes d'accord avec moi l'on aura toujours des gens plus formés que d'autre. Je prends l'exemple e mon pays, le salaire minimum est à 8.50$ can/h. à ce salaire, en une année en travaillant 40h semaines 52 semaine/52 semaine durant l'année, on ne sort même pas ses gens du seuil de pauvreté de 21 000$ par année. Par conséquent pourquoi n'augmente-t-on pas le salaire minimum, se serqait normal pour une personne que si je m'abuse travaillera surment plus fort qu'un fonctionnaire. mais là il va falloir que les boss, se décident à faire moins d profit, et quand vous allez comme individus dans un restaurant, payer un peu plus cher, sommes-nous prêt à faire cela? Pour ma part 100 à l'heure.

En travaillant 40h semaine, je rouve personnellement que ce n'est pas une vie, on se demande pourquoi il y a tant de divorces, essayez de prendre le temps de s'aimer de s'occuper des enfants, de faire des loisirs, avec une horaire parreille, et ce n'est rien certains travaillent 50h 60h semaine je l'ai fait moi même l'été passée, pas tout l'été. Mais honnêtement je trouve qu'un système tu travailles 3 jours, tu as 4 jours de congé. L,uatre semaine contraire, 4jours de travail, 3 jours en congé se serait bien. Au lieu de donner des emplois à temps full, et d'autre à temps très partielle ou sur rappelle, tu donne cette horaire à tous le monde, et tu fais travailler plus de gens.

Ensuite éducation, je ne vois pas pourquoi honnêtement notre cher M. Jean Charest, s'obstine à faire monter les frais étudiants. selon moi ça devrait être gratuit, tu dois donner un rendement scolaire approprié par exemple. Un étudiant qui doit payer ses études que je connais personnellement doit travailler 30 heures semaine durant ses sessions de cours, comment ne veux-tu pas manquer tes test, te sentir dépressif, démotivé?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:20

Salut

Citation :
8.50$ can/h

ça fait dans les 5 € un peu passé de l'heure. Vous avez un taux horaire assez bas je trouve là bas. Et vous faite 40 h !
C'est tout vu : je reste en France Smile

Ici on fait 35 h par semaine, et nous avons un salaire minimum d'environ 8,50 € par heure. A noter que si la loi est honnêtement appliqué, les 35 h sont pays comme si nous faisions 39 h (le nombre d'heures à faire, avant la loi sur les 35 h).

Toutefois, il faut voir le niveau de vie que vous avez au Canada. Ici un litre d'essence coûte en moyenne 1,20 €, un journal quotidien environ 1 €. Par ailleurs, comme le souligne Pulstar, nous payons énormément de charge en tout genre. Nous sommes le pays le plus imposé d'Europe. Ceci peut paraître énorme, mais cela nous donne droit à un tas de choses : école gratuit, hôpital gratuit, sécurité sociale, congés payés, retraite, et un tas d'aides sociales en tout genre. La plupart des pays qui sont moins taxés n'ont pas tous ces acquis sociaux.

Citation :
pourquoi n'augmente-t-on pas le salaire minimum

A chaque augmentation du smic (salaire minimum en France), on constate une augmentation de tout le reste : alimentation, loyer, etc. Donc, augmenter les salaires, quels qu'ils soient, ne me semblent pas une bonne idée. Cela va accroitre un peu plus l'inflation. Par ailleurs, en admettant qu'on trouve un moyen d'augmenter les salaires sans augmenter le coût de la vie, cela augmenterait donc le pouvoir d'achat des gens, ce qui entraînerait une croissance économique et donc une plus grande consommation de biens (pas bon pour l'environnement !). Comme tu vois, tout cela n'est pas simple du tout.
L'idéal serait en effet une bonne répartition des richesses de ce monde, mais là nous nageons en pleine utopie car il n'est pas dans la nature de l'Homme d'être très partageur. N'oublions pas que nous sommes des animaux, et que de ce fait nous avons un instinct qui nous pousse inconsciemment à voiloir un territoire et des ressources pour assurer notre survie et celle de notre espéce. Aussi bête que cela puisse parraître, c'est ce comportement animal qui nous a entraîné, selon moi, dans la spiral de la croissance et du "toujours plus".
Donc, à moins de changer totalement notre nature, je doute que l'humain parvienne un jour à changer de comportement.
Quoi qu'il en soit, nous changerons quand même un peu, par la force des choses car les ressources de notre belles planètes ne sont pas inépuisables. Et ne comptons pas sur les ressources qu'on pourrait extraire dans l'espace (Lune, astéroïdes, etc.) car cela coûterait plus d'énergie pour y aller que cela en rapporterait.
Conclusion : l'humanité subira un grand choc d'ici quelques décénies (guerres, épidémies, réfugiés climatiques, chute démographiques brutales, etc.). J'espére me tromper, mais il faut cependant avoir les yeux en face des trous et être réaliste.

Citation :
En travaillant 40h semaine, je rouve personnellement que ce n'est pas une vie

Je suis un mauvais exemple, j'ai parfois des semaines de 100 h Smile mais je bosse pour moi héhéhé. Toutefois je suis d'accord avec toi : la vie ce n'est pas que le travail. Nous passons notre vie à bosser pour payer notre pierre tombale pour chante le groupe Trust. Nous passons à côté de tant d'autres valeurs importantes. Comme tu dis, on ne prend même plus le temps de s'aimer ...

Pour ce qui est des études, beaucoup de français bossent aussi pour payer leurs frais. En effet, c'est une abération et ce n'est pas comme ça qu'ils pourront être concentrés sur leurs études. Des petits boulots d'été je suis d'accord, je l'ai fait moi même dans ma jeunesse (dés 16 ans !), mais pas pendant les périodes de courts. Les pauvres, ils vont être complétement abrutis par le manque de sommeil et la fatigue. Chez toi comme chez moi, il y a des choses à revoir là aussi.

Pour en revenir au théme, beaucoup de français sont tentés par le fait d'aller vivre et travailler au Quebec. A te lire, je constate que c'est loin d'être le paradis qu'on nous présente Smile Mais bon, pour des beaux yeux comme les tiens, beaucoup seraient prêt à traverser l'Atlantique à la nage Wink
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:47

Le coût de la vie, disons que le gaz coute environ 1$ en ce moment, durant la recession 88¢ mais avant il était monté à 1.65$, et les journaux coutent environ 1.40$ je dirais que nous sommes à peu près pareil, disons que le gaz coute plus cher chez vous et les à coté semble couter plus cher chez nous, mais pas extrêmement plus.

Mais pour revenir avec augmentation du salaire minimum, je trouve normal, que les gens se sortent du seuil de la pauvreté, si tu es mère de famille avec des enfants, ou même un enfant, monoparental, elles n,arrivent même pas à vivent sans s'endetter. Si tu es célibataire, encore une fois tu vie pour payer ton loyer, ta nourriture, tes effets personnels, après il te reste plus grand chose. Disons qu'en allant au restaurant, en partant la plupart du temps ces des gens classe moyenne qui peuvent se le permettre, ou en tout cas les moins fortunés de temps en temps, payer un dollars de plus sur un repas c'est tout à fait normal, car jepense notamment pour la restauration indépendante, qui ne roule pas sur des millions. Quand tu vas dans un petit magasin c,est environ la même chose. Cependant, les multi-nationales, comme Wal-Mart, Mc-Donald, eux n'auraient pas d,affaire à augmenter leurs prix à cause qu'on augmente légèrement le salaire des employers, trois millions de moins sur 100 millions, ça change quoi? Rien. le problème maintenant queje vois car la plupart des gens iront vers le moins cher, quoi que c,est déjà ce qui se produit car les commerçants indépendants, ne sont pas capables de rivaliser avec les géants, en augmentant le salaire minimum, je pense que cela ferait proliférer les Multi-nationales que j,aime beaucoup...pas du tout. C'est pourquoi je crois que l'état devrait enccadrer les prix à fixer pour chaque entreprise, par exemple, au lieu de faire des méga magasins, où les prix sont faibles, et que les dirrigeants font des milliards, je crois qu'on devrait modifier cela pour des plus petits magasins, au lieu de toujours plus pour moins cher.Les petits commercants, auraient plus de facilités je pense et ce serait plus facile pour tout le monde. Et j'avoue que pour ne pas faire augmenter le cout de la vie, ce serait quelque chose de plutôt difficile, mais l'état paye la différence entre salaire minimum actuel et celui que nous avons calculez à 10.60$, cela poserait beaucoup moins de problèmes aux petits commerçants, et on aurait pas besoin d'augmenter le prix. Mais encore une fois les multi-nationales, qu'elles s'arrangent, leur pouvoir est devenue presqu'un monopole.

C'est sûr si l'on fait ça encore une fois il faudrait être plus imposé, mais en fait je ne crois pas honnêtemment, je crois que l'on pourrait arrêter le gaspillage, comme par exemple subventionner les compagnies d,exploitation...et encoer une fois désolé de revenir la dessus mais les minières. Pour 644 millions investit par l'état pour subventionner ci, subventionner ça, on nous laisse avec un déficit de 369 millions, et les dirrigeants vont en faire des milliards, sur le dos des contribuables,ensuite chômage. Voilà les mal gestions, et c'est un exempls parmis tant d'autre, je parle de ça car c,est le dossier que je connais le mieux.

Question quel sorte de paradis ils vous présente? car ça n'existe pas, ça c'est de l'utopie...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:54

Clavius affirme qu'en France le taux de 35 heures est effectif. Dans mon cas ce n'est pas vrai car je fais environ 50 heures par semaine.

En ce qui concerne le Québec je crois me souvenir que le salaire moyen là-bas équivaut à environ 66% du smic français. Mais ce n'est pas la valeur du salaire qui détermine le niveau de vie, mais le pouvoir d'achat, car tout dépend du coût de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:26

Salut

Citation :
Dans mon cas ce n'est pas vrai car je fais environ 50 heures par semaine.

La durée légale du travail est de 35 h, toute heure supplémentaire doit être majorée (payée plus). Toutefois, il existe des régimes spécifiques comme dans le commerce, le tourisme, etc ... Si ma mémoire est bonne, tu es dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:59

Je suis payé plus, mais je gagne aussi du stress...
J'veux changer de métier !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:42

Salut

Deviens spationaute, il y a plein de place sur la Lune et Mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:43

Clavius tu devrais être orienteur.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:27

Salut

Chez nous on dit conseiller d'orientation Smile
Jamais je ne serais un de ces conseillers. La plupart sont mauvais et orientent les élèves vers des domaines où ils se planteront en beauté (j'ai connu ça ...). Aux jeunes qui hésitent et qui désirent voir un conseiller d'orientation, je leur dis toujours : suivez VOS idées, et ne vous laissez dicter votre vie par personne. Faites ce que vous aimez, et si vous n'y arrivez pas, alors vous aurez au moins vous aurez essayé. Ecouter un conseiller qui ne nous connait pas, qui ne sait rien sur nos envies, nos passions, nos goûts, etc., est une mauvaise chose. Je me souviens encore, à l'époque où j'étais adolescent, quand j'avais été voir un conseiller d'orientation pour avoir des renseignements sur les métiers liés à l'environnement. La seule chose qu'il a su me présenter c'est : l'agriculture et l'horticulture ! Franchement du grand n'importe quoi n'est ce pas. Au final, je me suis retrouvé dans ... l'électrotechnique (batiment et industriel). J'ai quand même apris des choses, mais je n'amais trop cela. Plus tard, après avoir fait l'armée et avoir fait quelques contrats de travail à droite et à gauche, je suis tout de même retourné voir un centre d'information et d'orientation. J'y ai passé un bilan de compétence qui ne m'a rien appris, si ce n'est ce que je savais déjà, à savoir que je suis doué pour la communication avec les gens. En résumé, j'ai perdu mon temps avec ce bilan. Pour la petite histoire, je me souviens d'un couple qui travaillait dans ce centre. Ils étaient tous deux assez agés (super ça pour comprendre les jeunes huhuhu ...), et ils passaient leur temps à s'engueuler (super motivant de voir ça huhuhu). Bref, je garde un très mauvais souvenir de tous ces conseillers qui selon moi sont des gens payés à ne rien faire, si ce n'est envoyer les gens droit dans le mur. En parlant à des amis, à des gens que je connais, beaucoup m'ont avoué avoir eu le même problème et avoir le même sentiment vis à vis de ces conseilleurs. Donc, je n'invente rien ...
Au final, j'ai fini par faire selon mon idée et je ne m'en porte pas plus mal. Toutefois, je regrette de n'avoir pas suivi le conseil d'un de mes anciens prof de science naturel qui m'avait dit : tu dois suivre une filière scientifique, tu es fais pour ça ! Et oui, les prof sont souvent de bons conseils eux par contre. Quoi qu'il en soit, au final, je suis tout de même dans un millieu quelque peu scientifique, puisque je préside une association d'astronomie et que j'ai créé une entreprise d'animation et d'initiation en astronomie Smile

Bref, je m'éloigne encore du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:13

on est bon pour s'éloigner. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:31

Et si j'allais au Canada ? Comme ça je pourrais venir embrasser Myr-Ast. Un bec, kissss ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:37

premier arrivé, premier servi. LOL

Constat: On ne peut pas dire que les hommes de ce forum n'aiment pas les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:30

Salut

Dis pas ça, il est encore capable de faire le voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:29

Citation :
Constat: On ne peut pas dire que les hommes de ce forum n'aiment pas les femmes.
Euh, généralise pas trop, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:51

Salut

Citation :
Euh, généralise pas trop, lol.

Ho ? bin merde alors Extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 7:13

Quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:49

Salut

Bin rien, je n'en sais rien c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:03

ok...sans commentaires

En tout cas je serai pas là jusqu'à mardi matin je m,en vais pour un petit 250 km de vélo, il fera pas beau mais coup donc..faites pas trop de conneries là
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:37

Salut

Oui maman, on sera sage Grand sourire !

Bon week end, reviens nous vite en forme, bisous Calinn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur l'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'expatriation   Article sur l'expatriation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur l'expatriation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de l'univers et article de TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser