Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La paupérisation de l'enseignement secondaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:09

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200840/exclusif-le-nouveau-lycee_154212.html

Voici le futur visage du nouvel enseignement qui se prépare en France.
Disparition des sciences, de l'histoire, de la géographie dans les classes de lycée. On est en train de fabriquer des générations de moutons. En ces temps de crise, pourquoi décident-ils ça à votre avis ? On ote aux jeunes moins de moyens de réflexion afin de mieux les manipuler. Par exemple, que vaudra un gars qui sera diplômé en sciences humaines pour faire des investigations sociologiques s'il est incapable d'établir des statistiques mathématiques complexes ? Par exemple, comment les jeunes sauront calculer ce que nous vole la dynastie qui est au pouvoir, et connaître le sens de l'histoire et notamment les révolutions et les crises économiques qui ont existé ? Les repères sont peu à peu effacés... Et aucun référendum n'a été proposé sur cette décision arbitraire ! Où est la démocratie ??????????

C'est ça la France : on forme des esprits évasifs, c'est l'apogée de l'ère postmoderniste.

C'est à considérer comme de la haute trahison : il y en a qui cherchent à anesthésier l'esprit du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:31

Salut

Ne t'inquiéte pas, Big Brother nous protége ...

Si tu savais combien nous sommes entourés de magouilleurs, de manipulateurs et de gens qui te mettent la pression ...
Je ne suis donc pas étonné qu'on puisse retrouvé ce genre de "manipulation mentale" dans l'enseignement.
Le pire, c'est que je ne peux même pas m'exprimer librement pour te dire mon réel ressentiment. Je conclurais donc ma petite intervention par un simple : je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:32

Voila le problème, on ne peut pas s'exprimer librement, tu l'as dit toi-même. Il y a un problème de liberté dans certains pays qu'on dit démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:29

Qui peut censurer ici ? C'est à partir du moment où les gens s'auto-censurent craignant la censure que la censure a gagné et que tout est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:34

On ne parle pas de censure venant des modos ou des admins.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:36

Oui, j'avais bien compris de qui vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:00

Salut

Citation :
Qui peut censurer ici ?

En effet, Neptune ne parlait pas du forum, mais d'un "ici" en comparaison à chez nous, notre pays.
Hélas Neptune, tu apprendras tôt ou tard que la liberté n'est souvent qu'une illusion. Certes nous en avons beaucoup plus que dans des pays où c'est la dictature, mais tout n'est pas parfait, loin de là.
Souvent on rencontre des systèmes limites mafieux ... et là je ne peux vraiment pas en dire plus. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paupérisation de l'enseignement secondaire Empty
MessageSujet: Re: La paupérisation de l'enseignement secondaire   La paupérisation de l'enseignement secondaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La paupérisation de l'enseignement secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser