Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Création du projet d'expériences scientifiques

Aller en bas 
+3
Dark Orionis
Clavius
Pulstars
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 18:44

Rappel du premier message :

Je vous annonce la création du projet d'expériences scientifiques dans le forum PARSEC.

L'idée de clavius sur les fausses croyances et la vérification statistique de la natalité selon la pleine lune est une excellente initiative. Cela m'a donné l'idée de développer ce domaine de façon plus étendue dans le forum PARSEC.

Je propose à clavius de publier ses résultats dans Expériences scientifiques du forum PARSEC lorsqu'il aura réuni un échantillon exploitable de dates de naissance.

J'ai des idées d'expériences intéressantes à réaliser.

Par exemple :

Les gauchers ont-ils une espérance de vie à la naissance qui est inférieure à celle des droitiers ?

Les sportifs de haut niveau meurt-il à un âge inférieur à la moyenne nationale ?


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:11

Salut

La violence n'est pas que masculine, les femmes peuvent être parfois de sacrées charognes quand elles s'y mettent Na !
Revenir en haut Aller en bas
OKTAGON
Système planètaire
Système planètaire
OKTAGON


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Zeelande
Emploi : architect/ingenieur
Loisirs : div
Date d'inscription : 27/07/2006

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: explication!   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:33

Sur mon adresse en hollande je voyais Wikipedia -en francais- et lisais ce qui suit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_lunaire

Peut etre vous pouvez utiliser l'information.

PS.

Clavius does not like an british answer,but:

En anglais: I gave this above answer on a question about the mooncirculation around the earth and the topicholder wondered about 29 days;i think my answer landed elsewhere!
Revenir en haut Aller en bas
http://communities.zeelandnet.nl/data/bouwkunde/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:18

What did you want to know about the moon ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:09

Salut

Ce n'est pas que je n'aime pas l'anglais, c'est juste que je n'y comprend pas grand chose ! Donc merci de traduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:11

Tu as fait l'école buissonnière au collège, Clavius ? Je comprends très bien le fait que l'on puisse ne pas aimer une discipline scolaire comme l'anglais, mais on est bien obligé d'avoir bien travaillé pour réussir à l'école. L'anglais n'était pas ma matière préférée, mais depuis que je l'ai appris, les mots appris je ne les ai pas oubliés et je comprends l'anglais.

Clavius, si tu n'aimes pas le français non plus, tu ne devrais parler qu'en ch'ti, heinnn ? Et tu ne comprends donc pas le français. Châ vâ dracher aujourd'hui hein. lol Pourtant, supposons que tu n'aimes pas le français, et pourtant tu le parles, parce que tu en es obligé. Mais ok pour l'anglais c'est vrai qu'on ne s'en sert pas tous les jours. Mais quand l'occasion se présente, c'est un bonus de pouvoir se débrouiller avec, savoir l'anglais ça m'a servi à l'époque où je travaillais dans le commerce.

Tu imagines une langue, avec un seul mot existant, comme la novlangue, mais en pire ? Par exemple le mot "oui", ou alors "merde", qui remplace n'importe quelle mot ou expression dans les dialogues.

- Votre nom ?
- Oui !
- Vous vous foutez de moi ?
- Oui !
- Bon, c'est vrai que vous ne comprenez pas ce que je vous dis ?
- Oui !

lol

De toute façon, il y a tr.voila.fr et translate.google.com pour les traductions automatiques mais c'est vrai que les robots qui traduisent, ça construit des phrases parfois inexactes et bizarres. On ne comprend bien mieux que par soi-même. Smile


Tiens, causons en japonais :
私は私にキスを狂った欲望を持っている

ça se prononce ainsi : Watashi wa watashi ni kisu o kurutta yokubō o motte iru !

Je te laisse le soin d'en saisir le sens. lol
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:18

Oktagon a écrit:


Clavius does not like an british answer,but:

En anglais: I gave this above answer on a question about the mooncirculation around the earth and the topicholder wondered about 29 days;i think my answer landed elsewhere!


L'zouave stipule que l'Claviuche n'comprend keudal à l'angliche, mais qu'il l'dit quand même, hein. lol

Il dit qu'il a donné une réponse au-dessus sur une question à propos de la circulation lunaire autour de la Terre (une révolution, note de Pulstars) et la durée d'environ 29 jours. Oktagon dit aussi qu'il pense que sa réponse a atterri quelque part.

En fait, moi-même, je n'ai pas compris de quoi il parle exactement, ni ce qu'il demande.


Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:44

Salut

Sa réponse a peut être atterri dans la 4ième dimension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:07

Ou dans la constellation de la Verge, de laquelle proviennent deux jumeaux extraterrestres. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du projet d'expériences scientifiques   Création du projet d'expériences scientifiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du projet d'expériences scientifiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur la pertinence des travaux scientifiques
» Le projet Darwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Sciences exactes :: Expériences scientifiques du forum PARSEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser