Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lundi de pantecote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 8:45

Que pensez vous du lundi de pantecote travaillé ?

Moi je suis absolument contre le un jour férié travaillé par conte je suis pour que l'on aide les personnes agée.

Grace au lundi de pantecotes des fetes on lieu un peu partout en france. Mais maintenant ces fetes sont soit écourté soit déplacé(grand prix de pau) ou encore elles sont maintenu mais l'économie régionnal s'éfondre. On nous enleve nos loisir.

A coté de ça, il faut quand meme aider les personnes agée. Beacoup de personne on échapé a ce jour travaillé grace au RTT. Je pense que la meilleur façon d'aider les personne agée c'est celle la c'est a dire de choisir de travailler quand les employés et le patron le désside et ainsi de prendre l'équivalent d'une journée de travail en plusieur fois qui sera gratuite et dont l'argent ira au personne agée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 13:09

Salut

Je pense que c'est encore une belle arnaque. Tout comme la vignette auto, la pentecote travaillé vas rapporter de l'argent dans les caises de l'état. Soit disant qu'une partie de la somme récoltée servira à créer des emploies d'oxiliaires de vie, des nouvelles maisons de retraites et le maitien de l'apa. Pour ce qui est de l'autre partie de la somme, elle ne sera pas distribue, mais capitalisé ! Et oui, l'état va se faire des intérets avec l'argent pris aux contribuables. Doit on croire que l'intégralité de l'argent ira aux personnes agés ? Avec l'exemple de la vignette auto je pense qu'il faut être prudent. Je pense également que d'autres moyens aurait pu être utilisé pour éconiser les 2 milliards d'euros que cette mesure va rapporter, à savoir éviter tout les gachis d'argents inutiles comme par exemple la pollution lumineue !!!
Par ailleurs, Les ministres, députés et sanateurs et autres élus qui nous disent de faire des sacrifices, devraient montrer l'exemple en diminuant leur salaire Smile enfin là je pense qu'il ne faut pas réver. N'oublions pas au passage que le parlement a approuvé l'augmentation de 70 % du salaire des ministres. De ce fait, quand je vois qu'on ose demander aux petites gens de faire des efforts, vous comprendrer mon amertume.
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 15:54

je ne suis pas tout a fait daccord avec toi clavius je pense qu'il faut q'il y est une action quand meme.

Les politiciens ne méritent pas qu'on leur accorde notre confience mais les personnes agée ne mérite pas de mourire parse qu'on a peur de confier notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 20:31

Salut

Oui Lilouse, je n'ai pas dit le contraire, je suis pour qu'on aide les personnes agées, mais pas en faisant travailler les gens une journée "gratuitement".
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 5:41

Alors comment tu veut aider les personnes agée c'est d'argent qu'ils ont besoin. Je ne suis pas pour qu'on travaille un jour fériée mais je suis pour qu'on travaille quelque heure de plus qu'on aura choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 10:06

Salut

Qu'on commence à réduire le salaire des hauts élus (président, ministres, députés, etc). Qu'on cesse les gachis en tout genre (comme la pollution lumineuse). Je pense que les 2 milliards souhaités peuvent être facilement trouvé par cette maniére Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 10:08

Dialogue éléctrique entre deux modérateurs, hihi Yeux roulant

Je pense que même si on baissait les salaires du président et des ministres, on arriverait jamais aux 2 milliards d'€ souhaités. ?!
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 10:28

Tout a fait d'accord avec toi Neptune. Mais il est vrai que le gourvernement devrait dabort s'occuper de leur salaire mais les élus représente une minoritée. Et aprés demander a la population de travailler quelque heure de plus.

je pense aussi que les ministre devrer montrer l'exmple c'est a dire en faisant des heure suplémentaire gratuite ou un jour gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 14:51

Salut

Ai je dis que celà suffirait ??? non ! J'ai dit qu'il faut surtout éviter les gachis en tous genre, surtout en matiére énergétique (pollution lumineuse, etc.). Je pense que là les 2 milliards seraient plus que dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 15:51

j'ai un doute la dessus clavius.

Pour la pollution lumineuse c'est a long terme et il faut des investissements pour moins polluer. Il faut aussi utiliser un minimum l'énergie de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 17:08

Pollution lumineuse = nouveau topic Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 20:09

Salut

Ce n'était qu'un exemple, mais les dépenses publiques peuvent être freinée pour faire des économies, c'est une évidance.
Revenir en haut Aller en bas
AirHub
Satellite
Satellite
AirHub


Nombre de messages : 79
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Emploi : Collégien en 4 ème
Loisirs : aviation, astro, Concorde, photos, Football, PSG
Date d'inscription : 28/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 11:27

supprimer le lundi de pentecote c n'importe koi
sa sert a rien
Juste un truc lilouse ah ah tu me fait bien rire on va dans les hipotaux si tu veut
sur 20 hopitaux , 5 on la clime alors arrète de parler pour rien dire !
Prochaine jour plus férier se sera l'ascension a partir de 2007 vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://airhub.skyblog.com/
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 14:21

Et ben j'espere qu'ils ont la clim dans les hopitaux et dans les maison de retraite aussi (meme si pour les maison de retraite il doit en rester sans clim)!!!!! T'imagine toi des vieux ou des personnes malade sous 40° degré ? Ils vont crevée!! Dans les hopitaux il y a les perfusion qui permettent de ne pas se déhydrater mais s'il fait trés chaut je suis pas sur qu'elles suffisent mais dans les maison de retraite les personne agée ne sont pas sous perfusion. Dans ce cas la la clim est une question de survie.

En regle général dans les hopitaux ils ont a peu pres le matériel necessaire pour qu'ils soient le plus efficace par contre ils ont un probleme de personnel. J'ai une cousine qui était aide sognante dans un hopital, elle faisait le travail d'une infirmiere.

Et ce n'est pas tellement pour les hopitaux et les maison de retraite cette argent, c'est éssenciellement pour les retraites et les aides aux personnes handicapées. C'est donc pour des personnes ces aides pas pour des établissements.

Les impots ne suffisent plus a payer ces retraites surtout avec les départ à la retraite. C'est une question démographique.

Mais je me repete, il faut travailler quelque heure de plus dans l'année mais pas un jour fériée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 17:03

Salut

Bin va bosser Lilouse moi je prendrais des congées hihihi
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 17:27

Je ne travail pas encore car je suis étudiante mais les profs eux s'ils font des heures suplémentaire, on devra travailler aussi.

C'est pas parse que je suis étudiante que sa ne me concerne pas.

Et pour que cette action marche il faut que tout le monde travail. Mais tes conget tu peut les prendres, mais tu travail a un autre moment dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 18:03

Les congés sont payés.
Donc, si tu prend tes congés, tu as que la journée, mais pas le salaire qui va avec je suppose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Singularité



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : CPE
Loisirs : cerf-volant, lecture, blogs, musique
Date d'inscription : 15/04/2005

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Belle pagaille   Lundi de pantecote Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 21:07

Le lundi de pentecôte a été une belle pagaille dans l'éducation nationale:
la FCPE qui appelaient les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école, arguant du fait que n'étant pas salariés, ils n'étaient pas concernés (eh eh, pas mal l'argument Applaudissement ), la grève des profs (peu suivie) et puis de toute façon, ce mois de mai qui, avec les communions, les post-communions etc, voit s'accroître le taux d'absences des élèves. Ensuite, quantité de municipalités n'ont pas joué le jeu, donnant des jours de congé exceptionnels ce jour-là. D'autres entreprises proposaient de travailler 1 mn et quelques de plus par jour pour arriver aux 8h gratuites au bout de... j'ai pas fait le calcul. Bref, il y avait aussi du foutage de gueule dans l'air!
Donc, dans mon bahut, 73% des élèves ne sont pas venus Gnu ?!
Dans le Gard où c'est le lundi de Paques qui a été retenu comme date de journée de solidarité, ça a coûté un max à la collectivité puisque les transports scolaires, financés par le conseil général, ont roulé quasi-vides.

Je ne suis pas opposée à cette journée, mais il fallait mieux l'organiser, prendre davantage son temps plutôt que balancer après l'émoi médiatique des 15000 morts de 2003.

Gabrielle
http://cpe.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://cpe.over-blog.com
AirHub
Satellite
Satellite
AirHub


Nombre de messages : 79
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Emploi : Collégien en 4 ème
Loisirs : aviation, astro, Concorde, photos, Football, PSG
Date d'inscription : 28/10/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeLun 30 Mai 2005 - 11:11

lilouse tes vraiment bougé ou koi
je t'ai dit que les vieut n'ont pas la clim
c pas un jour férier qu'il faut supprimer c mettre des clim dans les maison de retraite et les hopitaux
Revenir en haut Aller en bas
http://airhub.skyblog.com/
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitimeLun 30 Mai 2005 - 11:21

J'avais vu le contraire.

Mais pour mettre la clim il faut des fond et s'il y en a pas on peut rien faire d'ou la néceciter de travailler quelque heure de plus gratuitement pendant l'année.

Pour l'éducation on pourai organiser quelque chose comme une semaine des retraités (comme la semaine du gout mais pour les retraité). Les etudiants ferais des actions dans les maisons de retraite en dehors des heures de cour et les prof qui les accompagnerais ne seré pas payer mais l'argent de l'heure heure suplémentaire irai pour les vieux. C'est une idée sa aussi. Comme sa les etidiant ne travaille pas mais savent se qui se passe. Il pourais aussi réservé dans cette semaine une heure ou ils serai en classe pour débattre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lundi de pantecote Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pantecote   Lundi de pantecote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de pantecote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser