Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fillon, et ses bonnes réformes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 8:26

Bonjour,

Vous avez sûrement déjà tous entendu parlé que le Ministre François Fillon voulait supprimer les TPE (Travaux Pratique Encadré) qui se déroulait en première et terminal. Il faut savoir que tous les points au dessus de la moyenne sont pour le BAC ! Ce qui peut aidé certains élèves qui ont de grosses difficultés dans une matière ...

Il y a aussi un autre problème de masse, qui à mon avis, est le plus grave. Il y aura moins de budget que pour cette année, et par conséquent, des classes vont fermer. Dans mon lycée par exemple, sa passe de :
2 classes de 35 élèves et 1 de 20 élèves de S -> 2 Classes de 38 élèves
1 classe de 35 élèves de L -> 1 classe de 41 élèves de L
Etc pour les autres classes.

Dans une salle de cours on tient en moyenne à 35. Il y aura donc pour chaque cours des gens par terre. Vous me direz qu'il faut achetez des tables ... c'est bien mais avec quel argent ? En gros il faut achetez 3/4 tables, mais il ne faut pas oublier que c'est pour TOUTES les salles qu'il faut le faire. Le prix est de 100€ pour 1 chaise et une table par exemple: 100€ X 4 tables/chaises X 48 salles = 19200 € Et cette argent, on le trouve pas dans sa poche ... Et puis, même quand on aura les tables, ont les mettrai où ? Il n'y a plus de place dans les salles. On ne va pas les coller au plafond ! Il faut réagir !


Pour réagir, si vous êtes étudiant, venez manifester dans votre ville ! La manifestation aura lieu le Mardi 8 Mars 2005 ! C'est important, il faut réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 20:11

C'est une honte le projet de François Fillon. Ce ministre doit démisionner le plus tôt possible si nous ne voulons pas voir sombrer les nouvelles générations dans l'inculture la plus complète.
J'ai appri qu'il voulait supprimer les cours qui ne lui semble pas avoir d'interet :
-EPS -> Tout le monde sera obèse et mal dans sa tête donc ...
-Art plastique -> Les bases de notre société
-Histoire-géographie -> Le seul cours où nous pouvons nous rappeler de ce qui s'est passé dans notre passé afin de ne pas oublier et ne plus reproduir nos erreurs passées.
-suppression d'heures de Français et de Mathématiques

Par conséquent, les générations à venir seront voué à être complétement inculte, ce qui fera qu'ils pourront être totalement manipuler par n'importe quel personne. La culture est la meilleure rempart contre la bétise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 16:36

J'ai eu mon bac et je sais se que c'est.
Je suis etudiante en IUT et les copain de la classe aime bien les greves des qu'il faut soutenir quelque chose on est la Pas un ange ça ...

La semaine derniere on a eu des reproche parse que nos syndicat étudiant ne faisaient pas greve et nous oui mais tu peut conter sur toute ma classe pour vous soutenir.

En plus se que ils perdent des etudiant chaque année dans mon iut et si sa continue je pense que se ministre ne va pas se géner pour le suprimer Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 16:49

Le ministre est complétement irresponsable. Il faut qu'il démisionne ! Si sa loi passe, notre pays va devenir en crise ...
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2005 - 12:51

Je suis pas encore au lycée, mais c sûr que ce ne peut être que mauvais.

Ca serait pas un ancien mauvais élève, ce ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2005 - 14:31

ah mon avis c'est plutot le contraire parse que lui il a pas eu besoin de certaine matiere pour avoir son bac sa doit etre pareil pour les autre :septique:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2005 - 15:37

Mouais. En fait, je pensais à l'élève qui est bon partout, sauf dans les matières qu'il aime pas, à savoir les arts plastiques, le sport e la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2005 - 18:03

Salut

Fillon rien que son nom me fait marrer mdrr Na !

Il a pas des appart à 14 000 € par mois lui aussi par hasard ? hihihi Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 15:35

Dans ma classe, quand on fait greve on doit signer un papier.
Aujoud'hui : 41 présents, 43 signatures et il y en avait deux qui n'avait pas signé.

Pour demain, il y a la journée "université en colere", car l'année derniere on nous avait promis plein de truc et rien n'a été fait.

Jeudi, greve des ensegnants et des chercheurs. Meme si vous etes étudiant ou lycéen faite greve aussi car les profs ont trop tendance à suivre leur élèves et s'ils n'en ont pas ils fairont greves. Dans mon Université on va bloquer les entrées de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fillon, et ses bonnes réformes ? Empty
MessageSujet: Re: Fillon, et ses bonnes réformes ?   Fillon, et ses bonnes réformes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon, et ses bonnes réformes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 bonnes raisons de voter NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser