Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour ou Contre ...

Aller en bas 
+6
AirHub
Thal
n3k0
sebou
Clavius
Neptune
10 participants
AuteurMessage
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 13:04

Bonjour,

Voici quelques questions, à vous de répondre pour ou contre, vous pouvez expliquez votre choix si vous voulez.

1) Pour ou Contre la peine de Mort?
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?
3) Pour ou contre l'échangisme?
4) Pour ou contre le suicide?
5) Pour ou contre la croyance en Dieu?
6) Pour ou Contre l'astrologie?
7) Pour ou Contre l'école?
8) Pour ou Contre la philosophie?
9) Pour ou Contre l'irrationalisme?
10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée?


Bye :)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 14:07

Salut

GRRR 2 fois que je retappe mon message du coup, marre des plantages ...

Enfin bref, donc

1) Pour ou Contre la peine de Mort?
Contre car il y a un risque de tuer des inoscents. De plus c'est barbare.

2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?
Contre. Le mot se suffit à lui même. Le mariage est l'union de 2 êtres différents. Par contre je suis pour le paxe, et peut être même pour l'adoption d'enfants.

3) Pour ou contre l'échangisme?
Contre !!!! Ma devise est fidéle et fraternel, et ça ceux qui me connaissent le savent Wink
Nous vivons à une époque où les vraies valeurs sont souvent baffouées. Lorsque 2 personnes s'unnissent, ils se doivent fidélité. C'est une preuve d'amour et de respect. L'échagisme, c'est bon pour les anomaux, et encore certains animaux sont fidéles à la vie, à la mort.

4) Pour ou contre le suicide?
Contre bien sur, car c'est une sorte de fuite, et ce n'est pas une sollution. Par contre je ne juge pas ceux qui passent par là, car ce sont des personnes très malheureuses.

5) Pour ou contre la croyance en Dieu?
Pour, car chacun est libre d'avoir les idées religieuses qu'il désire. Seulement il ne faut pas que ces idées soient imposées ou qu'elles soient sectaires.

6) Pour ou Contre l'astrologie?
Contre, pour le simple fait qu'il s'agit d'une belle escroquerie, et ça, ce ne sont pas les passionnés d'astronomie qui me contrediront.

7) Pour ou Contre l'école?
Contre car ça fait chier, mdrr, non je blague : POUR bien sur. L'école permet aux gens de s'instruire gratuitement. Un peuple instruit est un peuple fort Wink

Cool Pour ou Contre la philosophie?
Pour, car cela permet d'emmettre des idées sans aucune limite.

9) Pour ou Contre l'irrationalisme?
Pour quand il s'agit de réver ou délirer un peu (pére noel, halloween, film fantastique, etc.), mais contre quand il s'agit de la science.

10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée?
Pour, car il y a des cinglés qu'il ne faut surtout pas relacher. On l'a déjà vue, la plupart du temps ils récidivent. Enfin là c'est une solution cruelle, c'est à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Système planètaire
Système planètaire
sebou


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 16:26

flemme re tout réécrire
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 17:01

Le copier coller sa existe lol, et t'es pas obligé de nous dire pourquoi tu es pour ou contre Na !
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Système planètaire
Système planètaire
sebou


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 17:07

ouais ben merde voila Gnu ?! Tire la langue Na ! Ignorant
Revenir en haut Aller en bas
n3k0
Singularité



Nombre de messages : 4
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/11/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: reponse :)   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 17:12

1) Pour ou Contre la peine de Mort?Contre
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?Pour
3) Pour ou contre l'échangisme?Pour
4) Pour ou contre le suicide?Contre
5) Pour ou contre la croyance en Dieu?Contre
6) Pour ou Contre l'astrologie?Pour
7) Pour ou Contre l'école?Pour
Cool Pour ou Contre la philosophie?Contre
9) Pour ou Contre l'irrationalisme?Pour
10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée?Pour


voilaaa ( jai mis 15 secondes ) donc c'est pas long sebou Smile Pas un ange ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomkers.info
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 17:29

J'aimerai savoir si sa te dérange pas pourquoi tu es contre la philosophie, le suicide, et pour l'astrologie Petit sourire

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Système planètaire
Système planètaire
Thal


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 17:40

Tiens a me rappelle des trucs çaaa Razz =)
Alors jme lanceeee

1) Pour ou Contre la peine de Mort?Contre faut pas tuer les gens.....et on a tous droit a une deuxième chance!
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?Pour, mais même totalement pour, si ils s'aiment.....bééé qu'ils se marient!
3) Pour ou contre l'échangisme?contreeee mon mec est a moi!! j'l' partage pas!!
4) Pour ou contre le suicide? Pourrrr, chaque personne a le droit d'en finir avec sa vie, si il lui semble qu'elle est trop horrible ou qu'il(elle) ne veux plus la continuer!
5) Pour ou contre la croyance en Dieu?Contre Regardez toutes les geurre que sa créé....
6) Pour ou Contre l'astrologie?Contre!!!!!!!!!!!!!!!
7) Pour ou Contre l'école?Beuh.....j'aimerais bien que ça y sois pas parfois....mais Pour quand même!!!
Pour ou Contre la philosophie?Pour c'est trop bien j'adoreee!!!
9) Pour ou Contre l'irrationalisme?Contre!!
10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée? Pour!!
Revenir en haut Aller en bas
n3k0
Singularité



Nombre de messages : 4
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/11/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 17:42

J'aimerai savoir si sa te dérange pas pourquoi tu es contre la philosophie, le suicide, et pour l'astrologie Petit sourire

Je suis contre la philosophie parce que pour moi , les choses sont comme elles sont , il n'y a pas besoin de les epliquer

Contre le suicide parce que la vie est belle et même dans les movais moments , il faut continuer a se battre et tenir bon parce qu'un dont ( la vie ) si beau ne doit pas etre gaché quand on sait que des personnes meurt dans le vouloir et qu'elles aimeraient continuer a vivre

Et je suis pour l'atrologie car l'univers est un lieu immense et plein d'endroit a découvrir que nous devons explorer pour le connaitre mieu et peut etre un jour le visiter Smile

voila Smile

et toi tu as pas répondu a ta propre question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomkers.info
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 5 Déc 2004 - 18:12

Re,

Citation :
Et je suis pour l'atrologie car l'univers est un lieu immense et plein d'endroit a découvrir que nous devons explorer pour le connaitre mieu et peut etre un jour le visiter Smile
SATAN !! mdr Tu confond astrologie et astronomie, ne fait plus cette erreur devant moi sinon Attention Na !

Comme tu m'a demandé, je répond a mes questions :

1) Pour ou Contre la peine de Mort?Contre
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?Pour, chacun à le droit de se marrier avec qui il veut selon moi
3) Pour ou contre l'échangisme?Sans avis lol
4) Pour ou contre le suicide?Pour, chacun a le droit d'en finir avec sa vie sil il la trouve horrible. On a pas tous une vie bien peperre ...
5) Pour ou contre la croyance en Dieu prière ?Contre, quand vous m'apporterez des preuves concrettes que Dieu existe on en reparlera ... Par contre je respecte les gens qui y croit...
6) Pour ou Contre l'astrologie?CONTRE !!!!!!!!!! Malade :septique: Radioactif Enervé
7) Pour ou Contre l'école?Pour
8 ) Pour ou Contre la philosophie?POUR ! La philosophie permet de mieux comprendre notre monde, derriere une simple phrase se trouve beaucoup plus de chose que l'on ne le croit. La philosophie est bénéfique pour tous!
9) Pour ou Contre l'irrationalisme?TOTALEMENT POUR! Il faut arreter de se reposer sur la raison et réfléchir plus loin que sa! Ne croyez pas tout ce que vous entendez ...
10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée?Pour
Revenir en haut Aller en bas
AirHub
Satellite
Satellite
AirHub


Nombre de messages : 79
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Emploi : Collégien en 4 ème
Loisirs : aviation, astro, Concorde, photos, Football, PSG
Date d'inscription : 28/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 10:00

1) Pour ou Contre la peine de Mort? ( Pour )
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel? ( Contre )
3) Pour ou contre l'échangisme? ( ché pas )
4) Pour ou contre le suicide? ( Pour )
5) Pour ou contre la croyance en Dieu? ( Contre ) avec tout les misère qu'il ya dieu c de la pur foutèse pfff
6) Pour ou Contre l'astrologie? ( Pour )
7) Pour ou Contre l'école? ( Contre )
Cool Pour ou Contre la philosophie? ( Pour )
9) Pour ou Contre l'irrationalisme? ( ché pas )
10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée? ( Pour )
Revenir en haut Aller en bas
http://airhub.skyblog.com/
AirHub
Satellite
Satellite
AirHub


Nombre de messages : 79
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Emploi : Collégien en 4 ème
Loisirs : aviation, astro, Concorde, photos, Football, PSG
Date d'inscription : 28/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 10:01

Citation :
) Pour ou Contre la peine de Mort?Contre faut pas tuer les gens.....et on a tous droit a une deuxième chance!

thal tu viendras pas chalier si un jour c quelqu'un de ton entourage qui c fait tuer , je ne te le souhaite pas mais si cela arrive tu ne viendras pas chalier d'acccord !
[Attention Modération: Le respect c'est pas fait pour les chiens, merci Attention ]
Revenir en haut Aller en bas
http://airhub.skyblog.com/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Gniarf   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 10:18

Stp AirHub reste Zen un peu, j'aime pas trop sa ...

Ensuite, je tien à réagir sur ce que tu nbous as dit :

Citation :
1) Pour ou Contre la peine de Mort? ( Pour )
Si toi un jour tu pètes un cable, et que tu tues quelqu'un, t'aimerai pas avoir une deuxième chance pour te reconstruire?

Citation :
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel? ( Contre )
Pourquoi tu ne veux? Je vois pas pourquoi sa nous dérangerai ...

Citation :
6) Pour ou Contre l'astrologie? ( Pour )
Toi qui est passionné par l'astronomie, tu penses que l'astrologie à sa place? Tu crois en des choses aussi irrationnelle ?? :skokid:

Citation :
7) Pour ou Contre l'école? ( Contre )
Sans l'école, tu ne serai pas ...
-lire
-écrire
-compter
-donc tu pourrai pas t'chatter
-donc tu pourrai pas lire des sites sur tes sujets favoris
-donc tu serai inculte et sans interet
-donc tu serai "nul" ? ?
Ca c'est que des exemples, car l'école ouvre l'esprit à différente chose ... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Système planètaire
Système planètaire
Thal


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 19:31

Je pense que Airhub c'est planté....qu'il a mal compris la question...... Razz ^^

Airhub Pour ou Contre que le concorde revienne???? Pourrrr
Donc Pour ou Contre la peine de mort : j'ai repondu contre, donccc ça sous entend que je trouve que la peine de mort est une peine stupideee! Razz et que j'aimerais qu'elle soit abolie partout dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMer 8 Déc 2004 - 19:36

Il a très bien compris la question, t'inquiete pas, c'est juste que vous n'avez pas le même avis dessus Ignorant
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Système planètaire
Système planètaire
sebou


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2004 - 7:32

Chacun a la droit d'avoir son propre avis Petit sourire
resoectez celui des autres meme s'il vous parait bizarre !! prière
Revenir en haut Aller en bas
thib89
Astéroïde
Astéroïde
thib89


Nombre de messages : 36
Localisation : Embrun
Emploi : lycéen
Loisirs : basket ,escalade ,snowboard et astro
Date d'inscription : 30/01/2005

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 18:37

Neptune a écrit:
Bonjour,

Voici quelques questions, à vous de répondre pour ou contre, vous pouvez expliquez votre choix si vous voulez.

1) Pour ou Contre la peine de Mort
2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?
3) Pour ou contre l'échangisme?
4) Pour ou contre le suicide?
5) Pour ou contre la croyance en Dieu?
6) Pour ou Contre l'astrologie?
7) Pour ou Contre l'école?
Cool Pour ou Contre la philosophie?
9) Pour ou Contre l'irrationalisme?
10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée?


Bye Smile

1)Contre la peine de mort parce que d'une part ,ça peut tuer des innocents et d'autre part parce que même si certaines personnes ont fait des choses horrible ,je pense que personne n'a le droit de décider qui doit vivre ou mourir

2)Pour car je suis d'accord pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent cela n'enlève rien à personne .

3)Pour et Contre ,personnellement ,je ne suis pas pour mais comme je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ca ne nuit pas à autrui .

4)Contre car je ne pense pas que ça soit une solution ,cependant il y a des situations où les personnes souffrent tellement que je peut le comprendre mais je le répète ,ce n'est pas une solution !!!

5)Pour ,perso j'suis pas croyant mais je respecte ceux qui le sont .

6)Contre ,les personnes qui lisent l'horoscope ne me dérangent pas mais ce que je trouve stupide c'est les gens qui se présentent comme des scientifiques alors qu'ils ne disent que ce que les gens veulent entendre pour ramasser du fric .

7)Je serait tenté de dire contre parce que certains cours me gave serieux mais je suis pour évidement car sans aller à l'école on ne fait rien dans la vie .Quand je vois que j'ai un copain qui n'a même pas le brevet et qui va passer sa vie à travailler dans un supermarché alors qu'il aurait pu réussir sans problème Sad .

8)Pour car elle sert à refléchir sur des sujets précis .

9)Contre ,les petites superstitions ne me dérange pas mais les gens qui croient dure comme fer à des choses complètement irrationnel sont ,à mon avis ,stupide .

10)Pour ,quand on voit le nombre de criminel qui à peine sortie de prison récidive je trouve ça complètement fou .

thib
Revenir en haut Aller en bas
lilouse
Système planètaire
Système planètaire
lilouse


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : pays basque
Emploi : etudiante
Loisirs : astronomie, course de voiture
Date d'inscription : 07/11/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 21:49

1) Pour ou Contre la peine de Mort : je considere que la peine de mort est un echec pour la société qui n'a pas réussi a changer un criminel

2) Pour ou Contre le mariage homosexuel? Pour quand on aime a le droit de se marier en quoi sa peut nous gener que quelqu'un épouse la personne qu'il aime meme s'il est différent de nous

3) Pour ou contre l'échangisme? Pour tent que les 2 personnes sont d'accord

4) Pour ou contre le suicide? Se n'est pas a nous d'en déssider mais je suis déssus quand quelqu'un se suicide car il a perdu son comba contre la vie

5) Pour ou contre la croyance en Dieu? pour je ne croi pas en dieu mais on doit pas empecher quelqu'un de croire en ceux qu'il veulent

6) Pour ou Contre l'astrologie? Contre mais c'est assez marrant de voir quand des personne croive tout savoir de ma vie mdrrr

7) Pour ou Contre l'école? Pour bien sur les parent ne peuvent pas tout nous apprendre

Cool Pour ou Contre la philosophie? Pour sa nous fait réfléchir mais contre de celle qu'on apprend en cour car on ne nous apprend pas a penser mais se a quoi pense les autres

9) Pour ou Contre l'irrationalisme? je sais pas

10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée? contre les criminel se construise une vie dans la prison s'ils reste trop lontemps et la punition est en réalité quand le criminel sort de prison et il recommencera ces crimes pour repartir en prison, la c'est pas la perpétiuté mais c'est pareil dans le sens ou le criminel se sent bien dans la prison
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouse64.skyblog.com
AirHub
Satellite
Satellite
AirHub


Nombre de messages : 79
Localisation : France, Compiègne dans le 60
Emploi : Collégien en 4 ème
Loisirs : aviation, astro, Concorde, photos, Football, PSG
Date d'inscription : 28/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 21:11

oui je m'excuse d'avoir été si violent mais bon je suis sur les nerfs en ce moment ! DSL Thal !
Revenir en haut Aller en bas
http://airhub.skyblog.com/
Thal
Système planètaire
Système planètaire
Thal


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 23:15

Lool c'est pas grave du tout, mais alors du tout Airhub!!!
Smile
Kiss toiaaaa :p =)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 8:58

Salut

Comme disait Coluche : c'est les nerfffffffffffff mdrr Wink Na !
Revenir en haut Aller en bas
pioneer-astro
Astéroïde
Astéroïde
pioneer-astro


Nombre de messages : 30
Localisation : Saint-Omer, Pas-de-Calais
Emploi : Etudiant
Loisirs : Internet, télé, console, lecture...
Date d'inscription : 19/12/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMer 16 Fév 2005 - 11:07

A mon tour...

1) Pour ou Contre la peine de Mort?
CONTRE mais pour 1 augmentation de la peine de sûreté maximale (22 ans aujourd'hui).

2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?
POUR (ils font ce qu'ils veulent de toute façon ça change quoi ?) mais TOTALEMENT CONTRE l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

3) Pour ou contre l'échangisme?
CONTRE (je ne vois même pas l'intérêt de me justifier)

4) Pour ou contre le suicide?
CONTRE mais je respecte les personnes qui en arrivent là, car elles sont très courageuses

5) Pour ou contre la croyance en Dieu?
POUR évidemment. Chacun a les croyances qu'il veut.

6) Pour ou Contre l'astrologie?
ARCHI-CONTRE. Les astrologues sont des escrocs qui se contentent de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre.

7) Pour ou Contre l'école?
POUR car c'est indispensable.

Cool Pour ou Contre la philosophie?
POUR car elle permet une vision différente du monde.

9) Pour ou Contre l'irrationalisme?
PONTRE (mdr...)

10) Pour ou Contre la peine à perpétuitée?
POUR (cela rejoint ma réponse à la 1ère question).

Voilà mon avis ! A+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/pioneerastro/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 21:24

Mon opinion :

1) Pour ou Contre la peine de Mort ?
Je suis abolistionniste, sauf quand il s'agit de crimes sexuels.
Ce qui est mieux, ce sont les travaux forcés à perpétuité.
Des travaux pénibles c'est chiant et le condamné comprend ça,
mais les exécutés à mort n'apprennent rien.Sérieux, y en a marre
des criminels qui font parler d'eux, on devrait plutôt s'occuper à aider les victimes qui sont marquées à vie quand elles ont survécu.Personne n'a la moindre idée de ce que peuvent ressentir les victimes qui ont du mal à se reconstruire.

2) Pour ou Contre le mariage homosexuel?
Les gens font ce qu'ils veulent.Mais faut respecter la législation
en cours.Faut-il avoir besoin de se marier pour vivre heureux ?
Un statut de vie commune pour les formalités administrative comme les héritages, c'est légitime dans un sens.

3) Pour ou contre l'échangisme ?
Le sadomasochisme et le fétichisme pendant que tu y es !
L'échangisme n'est pas de l'amour, c'est de la perversion, et surtout
un comportement à risques (MST).Je ne comprends pas cette pulsion.Les comportements qui n'associent pas les sentiments sont à éviter.On peut parler d'un autre thème, comme par exemple l'amour platonique ? Pourquoi personne ne prend jamais en compte l'aspect psychologique d'une relation amoureuse ? L'amour n'est pas de la baise !

4) Pour ou contre le suicide?
Le suicide est un symptôme de dépression et la dépression est une
maladie que l'on peut traîter et guérir : dans ce cas, le suicide n'est PAS une solution, c'est le signe d'une pathologie.Le seul cas de suicide qu'on peut tolérer est l'euthanasie quand on souffre de maladie grave et incurable et que la morphine ne peut plus rien faire contre la souffrance physique.Le suicide est-il du courage ou de la lâcheté ? Courage quand on est foutu et que la médecine ne peut rien faire.Lâcheté quand on a tout l'avenir devant soi et quand on refuse de se battre pour avoir un plus bel avenir.Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

5) Pour ou contre la croyance en Dieu?
Qu'est-ce qui vaut mieux : la liberté de croire, ou la liberté de savoir ?
Les gens ont le droit de croire, et on doit les tolérer, mais chacun
devrait avoir le droit d'accéder au savoir, par l'exercice de l'esprit
critique, du doute, et de remettre les choses en question.Il appartient
à chacun de faire sa part des choses, en confrontant la raison et la foi.
Il y a ceux qui aiment le Beau, et ceux qui aiment le Vrai, moi je préfère le Vrai.C'est un choix de ce que l'on pense être juste.

6) Pour ou Contre l'astrologie?
L'astrologie était une croyance, et elle est maintenant une escroquerie vastement organisée, depuis l'école jusqu'aux institutions politiques, en passant par le recrutement professionnel.

7) Pour ou Contre l'école?
L'école est une institution indispensable, elle prépare l'avenir de nos descendants.C'est une histoire de savoir-faire et de faire-savoir.

Cool Pour ou Contre la philosophie?
La philosophie est utile pour l'exercice de la raison et de la pensée.

9) Pour ou Contre l'irrationalisme?
L'irrationnel est le résultat d'un cerveau qui a tout absorbé sans avoir filtré les informations.L'irrationnel se satisfait de fables séduisantes, sans
chercher à en vérifier la véracité.Sans filtre (le doute), le cerveau s'encrasse et finit par péter les plombs : sectes (ésotérisme, satanisme, magie...), préjugés xénophobes (extrémismes et nazisme), pseudomédecines parallèles... L'irrationnel est quelque chose qui peut coûter cher et qui peut faire perdre la santé, voire même la vie.
Sans la raison, c'est la voie assurée vers la folie et le crime.

10) Pour ou Contre la peine à perpétuité ?
Archi-pour.Il faut la vraie perpétuité : le détenu sortira de prison
seulement lors de son décès.Autrement, il n'y a que des récidivistes.
Aussi, pourquoi les contribuables paieraient pour le milieu carcéral ? C'est aux condamnés de payer plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ...   Pour ou Contre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la circoncision ?
» Balavoine contre le racisme
» 24 heures contre la censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser