Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour de l'activité du forum PARSEC

Aller en bas 
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
avatar

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 44
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Retour de l'activité du forum PARSEC   Jeu 31 Mai 2018 - 8:58

31 mai 2018

Bonjour, c'est Pulstars qui vous parle.
Le forum Parsec est resté très longtemps inactif, depuis plusieurs années.
Mon dernier post remonte à septembre 2015.   Hésitation

Néanmoins, malgré qu'une dizaine de nouveaux membres avaient tenté de s'inscrire au forum Parsec, leur compte nouvellement créé devait être activé manuellement par un responsable du forum, et cette sécurité était devenue subitement fonctionnelle il y a quelques temps à l'insu des modérateurs et des administrateurs (dont moi-même) éventuellement actifs.
À ce jour, les comptes créés en 2017 et en 2018 ont enfin été activés manuellement tout récemment, et pour la plupart jusqu'à un an après leur création... Il ne reste plus qu'à ce que les membres se connectent au forum, s'ils se souviennent encore de s'y être inscrits...

De plus, la totalité des modérateurs et des administrateurs, dont moi-même, avaient laissé ce forum à l'abandon depuis quelques années, ce qui a entraîné inévitablement la baisse des participations quotidienne, à néant.

De toute façon, sans cette sécurité de filtrage automatique, ce forum aurait été spammé de façon critique pendant ces dernières années par des bots qui s'inscrivent automatiquement pour poster une myriade de messages publicitaires indésirables qui seraient devenus ingérables au bout de plusieurs années.

Ces dernières années, les membres habituels du forum ont choisi d'autres horizons, notamment suivre des destins professionnels qui sont devenus pour eux une priorité. Le fondateur du forum Parsec, Neptune71, est devenu lui-même très occupé et ne s'occupe plus de ce forum depuis longtemps. Malgré cela, étant moi-même co-administrateur du forum Parsec, je peux y consacrer un peu de mon temps afin de redonner vie à ce forum qui était autrefois assez animé, malgré ma propre longue absence. Ce forum d'autrefois était convivial et cela ferait plaisir de retrouver cet esprit. Et ce serait sympa d'y retrouver d'anciens amis.  Na !

_________________
 

« On ne sait que lorsqu'on sait peu, avec le savoir croît le doute. » (Goethe)
« La qualité d’une expérience se mesure au nombre de théories qu’elle fait tomber. »
« Oser savoir en utilisant sa raison critique c’est le fondement de notre modernité, cela reste la condition de son avenir.» (Emmanuel Kant)
« Seul a un caractère scientifique ce qui peut être réfuté. Ce qui n'est pas réfutable relève de la magie ou de la mystique. » (Karl Popper)
« Une théorie est scientifique si et seulement si elle susceptible d'être réfutée ; elle n'est pas vraie, mais tout au plus admise provisoirement. » (Karl Popper)
« Toute connaissance accessible doit être atteinte par des méthodes scientifiques ; et ce que la science ne peut pas découvrir, l'humanité ne peut pas le connaître. » (Bertrand Russell)
http://www.sceptiques.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'activité du forum PARSEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour à la foi ! [témoignage]
» Activités gymniques
» Forum anticatholique
» Le Retour du Christ selon Benoit XVI
» KOH LANTA : le retour des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Vie du Forum :: Vie et Modération du forum-
Sauter vers: