Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Facebook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook   Facebook Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:57

Sur Facebook, j'ai aperçu Anton Suwalki le blogueur de http://imposteurs.over-blog.com/, site présent dans ma propre signature de posts dans Parsec.
Il se trouve que dans Facebook, M. Suwalki est co-administrateur du groupe AFIS (association Association Française pour l’Information Scientifique ; Science et pseudosciences).

Je pense que Facebook peut être un réseau intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:32

Salut

Facebook est un piège à cons pour ceux qui mettent tout et n'importe quoi au sujet de leurs vies. Mais, si tu veux faire la pub de quelque chose, alors c'est un moyen de communication assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:24

Je pense la même chose que toi. Longtemps j'ai boycotté Facebook à cause de la polémique sur le non-respect de la vie privée des utilisateurs, du flicage des données persos.

De toute façon, le degré de risque ne dépend que de ce qu'on publie. De là à être vu à poil via webcam, il ne faut s'en prendre qu'à soi-même. lol

Si Facebook est utilisé de façon impersonnelle, avec la priorité sur l'argumentation rationnelle et empirique, cela peut être un excellent outil de promotion de l'esprit critique dans le monde. Cela pourrait même aider à la recherche d'emploi, par le bouche-à-oreille.
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:02

Moi aussi je boyconttais facebook, mais plus la sociétét avance plus souvent l'on a plus le choix de suivre, mais il y a cependant des choses intéressante tel que la possibilité de montrer ses oeuvres artistique et échanger, mais cependant je perd énormément de temps sur ce résaux sociau et on dirait que c'est fait pour cela.....anyway. lol bon sur ce j'ai une pille de devoirs à faire.... au mois de mai, je serais plus disponible Smile bonne continuité
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser