Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 2012 Question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notorious
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2009

2012 Question Empty
MessageSujet: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:20

Bonjour à tous. Je m'apelle Alexandre, je vis en Belgique, et j'ai 18ans, pour information. J'ai trouver votre Forum via google, et j'y ai vu des réponse pertinente, sérieuse, et objective dans le possible.

Je viens à vous, pour vous parler d'un sujet qui me perturbe gravement.

J'ai eu une vie très difficile depuis ma jeunesse, mes parents se sont suicidé, j'ai mal tourné à une époque, et je me bas, chaque jours, sans but précis. Je n'ai plus le goût de vivre, et pourtant, je croule sous les dettes héritées de mes parents..

Je n'ai plus de famille, Je suis seul, et avec des problèmes que je n'ai jamais demandé.

Pourquoi cette introduction, catastrophique, et personnelle?

Je me renseigne à mes heures libre, ( très rare ), sur le sujet 2012, Beaucoup d'article, de sois disant scientifique, disent que c'est prouver, que le changement de pôle provoquera, des séismes, la fonte des glacier, etc etc..

Je voudrais savoir, si tous ça, à une pointe de véritée? Je me fiche de savoir comment je vais mourrir, je veux juste savoir, si la terre cessera d'avoir l'activitée que je connais depuis ma naissance.

La vie pour moi est un calver chaque jours, autant regler mes problèmes avec une boite de cachet, vu que ça ne servira plus à rien de vivre.

Ces supposition dans mon cas, pourraient " m'aidé " à trouver la paix.


Merci à vous, de répondre en tout objectivitée, et de m'accordée votre temps précieux.


Je m'excuse de débouler de " nulle part ", j'aimerais vraiment vos conseils, vos réponse, et votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:05

Salut

Citation :
Beaucoup d'article, de sois disant scientifique, disent que c'est prouver

Quels scientifiques ? Aucun scientifique digne de ce nom ne cautionnera toutes les bêtises dites sur le sujet 2012.

Certes ta vie a débuté durement, mais tu es jeune et dis toi qu'on peut toujours s'en sortir. Des gens peuvent t'aider, que ça soit dans le monde associatif ou autre.

Rassure toi, ça ne sera pas la fin du monde en 2012 et tu auras de belles années à vivre. Je te le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:15

Tu vois 2012 comme une échappatoire ? La fin tant attendue de tes souffrances ? Si c'est le cas, je crois malheureusement que tu vas être déçu car il ne se passera rien en décembre 2012, aucun inversement des pôles, aucune catastrophe en particulier. Tu es vivant et trouver la paix dans la mort doit être la dernière solution. Je ne peux pas comprendre ta situation, je n'ai pas la même histoire, je ne la vis pas, on ne perçoit pas les choses de la même manière. Mais je crois que si tu recherches une cause de ta future mort qui soit extérieure à toi, c'est qu'au fond tu n'as peut-être pas tant que ça envie de mourir. Et je crois qu'il faut voir cela comme une pointe d'espoir dont il faut apprendre à prendre soin et la faire grandir. La vie en elle-même n'a pas de sens, pas de but, ce n'est que l'homme qui lui en applique. Il ne faut pas te suicider car ta vie n'a pas de sens car le sens n'est pas ce que l'on reçoit (en l'occurrence les problèmes que tu as eu depuis ta naissance) mais ce que l'on donne : on donne le sens que l'on veut à la vie. Je sais, c'est facile de dire que l'on donne le sens que l'on veut à la vie quand tant de problème face auxquels on est nous laissent impuissants.
Je pense à quelque chose : comme tu n'es pas responsable de tous les problèmes qui t'arrivent (tu n'y peux rien si tes parents étaient endettés), tu n'as jamais songé à quitter le pays et changer d'identité ? Tu pourrais reprendre une vie à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2009

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:23

Quands je lis vos réponse, j'ai une impression bizzard.. J'ai toujours été pationné par la science, et par la connaissance.. Dans ta réponse Neptune, je suis absorbé.. Absorbé par le contenu, ce n'est pas que des phrase, les exemple et les expliquation que tu y donne, la mettent en 3D pour moi.. Merci pour ces réponse, ca me donne courage, et regret, car j'aurais vraiment voulu avoir la chance de faire des études pour pouvoir trouver des expliquation rationnel et un point de vue à chaque chose, chaque remise en question, personnel, culturel, sociale, ou autre...

Pour le changement de pays, Oui, j'y ai songé, sans m'y plongé, manque d'information, et je le vois d'un oeil défêtiste, je ne peux donc pas me lancé dans un projet ou je n'ai pas d'avis objectif

Et merci clavius pour tes souhaits Smile

Il n'y aura donc pas d'allignement de planète en 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:37

Je fais des études mais ce n'est pas ça qui me rend le plus heureux. Ce qui me rend serein, ce qui me donne de la joie, ce qui fait s'évanouir mes angoisses, c'est d'être avec mon homme...
As-tu une copine (ou un copain si tu préfères) ? Cela ne supprimerait pas tes problèmes, mais ta vie serait un peu plus légère peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious
Singularité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2009

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:44

C'est difficile, j'ai essayer plusieurs fois de me mettre en couple.. Via mon vécu, je n'arrive pas à " supporter " les filles de mon âge.. Les dernières tentative, étaient avec des femmes de 25-26ans.. Tous se passe bien, le problèmes est que j'ai le coeur brisé depuis tous ça, j'ai fait des choses, et vu des choses qui me traquassent chaque jours, car je n'ai jamais voulu le faire, et j'ai du pour manger, pour m'en sortir, le temps que les papier administratif, fassent leurs " effet ". Une femme à besoin d'amour, et d'un conford, que je ne peux apporter à une femme de plus de 23ans.. Etablir un couple dans cette sociétée pervertie, et complètement selective est déjà difficile, mais comment trouver une femme qui aurait la patience de m'ouvrir à elle?

Je souffre de ne pouvoir rendre heureux, et je souffre de faire souffrir.


Résultat, je suis seul. J'ai un meilleur pote, avec qui j'ai tout fait, j'ai mal tourner avec, mais il à toujours été la pour moi.. Le problèmes, c'est qu'il réussi tout, malgrès un départ très dure pour lui aussi. Et nous nous voyons de moin en moin, car il à réussi à s'en sortir, et il fait des étude de chef comptable.

Donc, je suis seule. Et quands, il n'y à personne, ou rien, pour afficher une lumière au bout du tunnel, c'est un calver de se lever chaque matin, d'ou ta phrase : " Le sens, n'est pas ce que l'on reçoit, mais ce que l'on donne à la vie, et au chose "

Je trouve cette phrase profonde, et j'aime l'idée de me penché dessus
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:03

Je suis content si j'ai pu un peu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:21

Salut

Pour ce qui est de l'héritage des dettes, juridiquement je pense que as le droit de le refuser. En France c'est en tout cas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:29

Clavius, Notorious précise qu'il est en Belgique. Je ne sais pas comment ces choses fonctionnent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

Salut

J'ai lu ... c'est pour ça que je précise "en France".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 Question Empty
MessageSujet: Re: 2012 Question   2012 Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du monde du 21/12/2012
» question
» Question !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser