Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL

Aller en bas 
AuteurMessage
fairy un
Invité




Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL   Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:36

En 1994, Felix MIRABEL a étudié les micro quasars et a découvert qu'ils dégageaient un jet de lumière qui filaient à 96% de la vitesse de la lumières après vérification car à 1ére vue, elle était superluminique, ce qui est à priori impossible. depuis je n'ai pas réussi à avoir des nouvelles de ce phénomène lu dans dans ciel et espace, les planètes géantes nous ont sauvé la vie. j'aimerai savoir ou en trouver (liens net ou autres) merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bongo1981
Nébuleuse
Nébuleuse
bongo1981


Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Emploi : Sciences & Techniques
Date d'inscription : 03/04/2009

Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL   Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:17

Tu as des références là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microquasar

Mais je ne sais pas s'il y a des travaux postérieurs à 1995.

Il y a une thèse qui date de 1998 :
http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00003559/en/
Revenir en haut Aller en bas
fairy un
Invité




Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Empty
MessageSujet: microquasar   Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:39

Merci beaucoup, il faudra que je retrouve les articles de ciel et espace car si mes souvenirs sont bons, ils n'y parlaient pas d'étoiles binaires, ce qui change pas mal de choses
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairy un
Invité




Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Empty
MessageSujet: microquasar   Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:35

Attention, je ne dit pas que les microquasars ne sont pas des trous noirs d'étoiles binaires, je me suis mal exprimé sur ma réponse. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL   Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos sur les micro quasars étudiés par Felix MIRABEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche lien
» Critique de la recherche parapsychologique
» La recherche scientifique
» un nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser