Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 AU secour problème mise en station polair !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mattb
Invité




AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:12

Bonjour a toutes et a tous, je rencontre un souci. je viens d'acquérir un Meade LX200 (pas le modele gps) 10" je n'avais jamais fait d'astronomie auparavant mais je me suis bien renseigné partout et je rencontre une difficulté quand à la mise en station de mon engin.

j'ai rajouté une tablé équatoriale il a a peu pour me lancer dans l'astrophotographie. pour la mise en station j'utilise donc la mise en station polaire de ma raquette autostar (cependant il s'agit d'un ancien modèle , celui qui est tout simple tout carré tout moche [V3.34L])
lorsque je sélectionne le mode altazimutale alors la pas de souci il me demande bien de viser mes étoiles etc.. mais lorsque je veux cocher le mode polaire, il me le coche mais lorsque je rappui sur enter pour commencer le proocole il ne lance pas le protocole de mise en station et il émet 3 bip rapides.

du coup je ne peux pas faire ma mise en station ...
merci pour vos lumieres

je nai trouvé nul part pourquoi ca beugais. Horreur !
Revenir en haut Aller en bas
RexZeDog
Astromodérateur
Astromodérateur
RexZeDog


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Cannes, France
Emploi : Ingénieur Opérations Satellite
Loisirs : Astronomie, Photo, Vidéo, Bièrologie...
Date d'inscription : 30/10/2004

AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:59

Je ne connais pas du tout ce modèle (je suis encore au bon vieux tube artisanal tout crasseux...).
Si j'ai bien compris, tu cherches à passer la monture en mode equatorial. Du genre, tu tapes un objet de catalogue sur la raquette et ça pointe tout seul et fait le suivi c'est ça ?
Alors dans l'absolu pour que ça marche faut deux choses (étant donné que tu n'as pas le modèle GPS)
- Le temps universel. Il doit il avoir moyen de régler l'heure de la raquette. Il faut la mettre au TU.
- Une référence zéro : l'étoile polaire. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de pointer l'étoile polaire avec les fleches de la raquette et de définir cette position comme référence. ça doit être documenté. (Il parait au passage que la traduction des modes d'emploi meade en français et une catastrophe). Si tu as une version anglaise du manuel et que tu as des pb de compréhension de la langue de shakespeare, pas de problème on peut t'aider sur ce forum. Il faut juste commencer par nous scanner la table des matières.
Je pars en mission cette semaine alors désolé par avance si ma réponse vient à tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nebuleuse.fr.st
mattb
Invité




AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:39

Non en fait mon souci s'adresse plutôt à ceux qui on déjà réussi a faire fonctionner un LX200 et à le mettre en station avec le mode polar.
en effet lorsque je tente d'utiliser la procédure de mise en station celle ci ne se lance pas et la raquette émet 3 bip, chose qui n'est référencée nul part dans la documentation francais ou américaine.

jai pourtant aligné mon tube avec le nord etc... la procédure de mise en station altazimutale fonctionne mais comme j'ai une table équatoriale il faut que je fasse marcher le mode de mise en station polar ^^

donc en fait ce que je voudrais savoir cest pourquoi je narrive pas à commencer la procédure, apres lalignement avec polaris mon téléscope devrait s'orienter vers une otre étoile que je suis supposé centrer mais mon téléscope ne bouge pas et emet 3 bip ...

J'ai donc un meade lx200 10" (modele avant le modele GPS) avec une raquette autostar version 3.34 (ancien modele tou carré avec de grosses touches assez hideuses ^^)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:32

Salut

Acheter un LX200 alors qu'on a jamais fait d'astronomie, c'est un peut comme griller quelques étapes. Pour se familiariser avec une monture équatoriale et la mise en station, rien de tel que d'apprendre à faire cela manuellement sur un petit télescope léger et maniable (genre Newton 115/900).
Je suis un peu comme Rexedog, perso je préfére les télescope sans trop d'électronique embarqué. On a beau admirer les étoiles, nous ne sommes tout de même pas dans starwars hihihi Smile
Lors des nuits d'observation avec mon club astro, ça me fait toujours sourire de voir ceux qui ont un télescope informatisé, car le temps qu'ils mettent tout en place et qu'il commence à observer, j'ai eu le temps de pointé des tas d'astres. Mais bon, je suis beau joueur et je vais les aider si je vois qu'ils patogent trop (nous avons une petite lunette avec un goto dans notre club).
Par ailleurs, prévois un bon stock de piles et un chargeur de piles aussi, car avec les nuits d'hiver, tu risques de tomber facilement en panne d'énergie.
Pour ce qui est des bip bip, la seule fois où j'ai vu ce cas de figure, c'était du à un défaut de la raquette de commande. J'espére que ton télescope est sous garantie, car il n'est pas impossible que la raquette soit défectueuse (je dis bien peut être). Un membre de notre club astro avait eu ce problème avec un ancien modéle de goto sur une ETX70. Meade lui a changé très rapidement sans faire d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mattb
Invité




AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:46

Merci de ta réponse ^^ , alors en fait j'ai acheté directement le lx200 pour ne pas perdre de sous en passant par des modèles intermédiaires. je ne pense pas que le fait que je n'arrive pas à mettre en station mon télescope vienne de mon manque d'expérience car j'ai réussi en azimutale ^^ mais bel et bien d'un souci de la raquette car tu nes pas la première personne a me le dire.

par contre, il en découle une question, mon télescope n'est plus garantie du coup je voudrais savoir si l'on peu adapter les nouvelles raquettes autostar dont disposent les lx200 gps sur mon vieux coucou, en effet je suppose que les protocoles de commande , les différents codages doivent varier avec les nvelles plateforme meade.

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:11

Salut

Le hic avec tous ces gadgets électroniques, c'est qu'ils sont rarement compatibles, même s'ils sont de même marque. Toutefois, renseigne toi auprès de ton revendeur ou directement chez meade.

http://www.meade.com/media/telescopes.html
Revenir en haut Aller en bas
mattb
Invité




AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:20

bon bah trouvé, pour le model Meade LX200 EMC 10" la raquette fournie avec à un mode spéciale, dans site on doit sélectionner le site d'observation .dans ce mode il y a les différents profils des lieux d'observations entrés par l'utilisateur et un mode "UNKNOW". lorsque ce mode unknow est sélectionné il bloque la procédure de mise en station polaire car il a besoin des coordonnées du site pour se repérer.

ca peut paraitre con mais je vous défie de trouver ca dans la doc Very Happy

signe carractéristique de ce problème, la raquette émet 3 bips rapide successifs.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
RexZeDog
Astromodérateur
Astromodérateur
RexZeDog


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Cannes, France
Emploi : Ingénieur Opérations Satellite
Loisirs : Astronomie, Photo, Vidéo, Bièrologie...
Date d'inscription : 30/10/2004

AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:40

Bravo ! Bonne utilisation Mattb !
Merci d'avoir pris la peine d'avoir posté la solution à ton problème sur le forum, ça pourra servir à d'autres personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nebuleuse.fr.st
Contenu sponsorisé





AU secour problème mise en station polair !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU secour problème mise en station polair !!!!   AU secour problème mise en station polair !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU secour problème mise en station polair !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur la chimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser