Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riquette
Invité



MessageSujet: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Lun 3 Déc 2007 - 19:21

GROSSE COLERE
CONTRE LA VIE CHERE !

Au secours Titine !... Qui c’est Titine ?
« Titine de la BD qui raconte sa vie « modeste » de chercheuse d’emploi à Charleroi. C’est fluide Glacial qui l’édite et Lindingre le génial auteur…
Un petit chef d’œuvre s’il en est, un régal, à déguster sans modération !»
Bon je recommence !
Au secours Titine !
Suis Zen colère!
Suis la Riquette di tcharlerwè, une comme Titine, toute ordinaire, mais zelle elle boute au ministère. Oui, mon cher!
Elle boute, elle bosse, toute l’année, pour des clopy, des clopinnettes…
Pouvoir d’achat au raz del buze…Elle en peut plus des piques de prix, d’la vie trop chère et du salaire qui stagne, qui stagne... Où est passé l’index ?
Elle en dort plus, elle en vit plus, elle en cauchemarde, elle est colère.
Elle a deux djônes à élever, un ptit loyer, une tite auto, elle est A1 comme Titine…
Une nana comme les zautres qui en a marre d’clouer s’grande gueule.
Une tite nana qui bosse qui boute qui peine qui trime pour des clopy, des clopinnettes.
Voudrais l’gueuler sur tous les postes, sur tous les toits di tcharlerwè, tous les médias, toutes les gazettes de ce pays, mon pays, ma belle gique…CA SUFFIT!
L’Europe se réveille tout doucettement et la Belgique dort encore (cf les deux premières bulles de Titine à Charleroi)
Riquette propose très zhumblement une révolte toute,… toute en douceur.
Riquette, Titine, vec plein d’humi d’humilité propose aux Belges de Gique Belle,
de sortir dans sa rue,… Oui, sa rue à lui, à elle, là où il bosse, là où il est, pas za bruxelles. Sortir 1, 2 ou 3 minutes, juste pour dire STOP.
Les voitures s’arrêtent, les gens s’arrêtent, les gens se parlent, communiquent
Le 29 novembre à 10 heures…pour dire son marre aux prix qui flambent. Le pain, le vin et le boursin…
L’essence, l’mazout, l’lumière, l’chauffadge, j’en passe !
Et qwè quot! Mais wèsqu’on va? Mais quand qu’on sort dinl rue?
Titine c’est toi, c’est lui, c’est moi, el pensionné, l’lindépendant, l’fonctionnaire, l’chômeu, l’clodo du coin, …Nos enfants, nos pédagogues,…
Tous les ménages sont concernés et rien ne transpire de ce mal, de ce profond malaise, qui grouille qui rôde mais en sourdine.
Les syndicats n’en ont que faire, les politiques sont loin de nous, de nous, des gens, des « comme tout l’monde ».
Rique en a marre, Rique colère, Rique veut exprimer sa rage.
Elle ameute qques journalistes d’ici, de là, de tcharlerwè et même d’ailleurs.
Pour qui ? Pourquoi ? Pour dire que MEEEEERDE ! Y’en a assez, on va crever!
Merci Titine, tu m’as portée dans ma colère bouillonnante.
Merci d’me lire, merci d’m'entendre, moi m’dame toulmonde, qu’aimerait qu’on s’bouge , qu’on s’bouge les c…, (censurée par mon fils et mon beauf…) pour exprimer ma colère contre la vie chère.

Riquette
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
avatar

Masculin Nombre de messages : 2405
Age : 97
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Mar 4 Déc 2007 - 13:31

Pourquoi la vie est chère ? Parce qu'on ne crée plus de richesses dans un pays d'assistés qui veulent des sous mais qui ne veulent pas trop travailler... Bravo le luxe des 35 heures, pas étonnant que tout devient cher.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
avatar

Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Mar 4 Déc 2007 - 17:25

Salut

Riquette, t'es chti ? Tes sro pon d'min coin ? à te lire, j'ai bien l'impression, ou alors, si tu n'es pas du Nord de la France, tu es donc Quebecoise, car il n'y a que là bas et din ch'nord qu'on parle comme ça Smile
Quoi qu'il en soit, au sujet de la vie chére, je ne pense pas qu'on puisse trop se plaindre dans un pays comme la France. Certes le pouvoir d'achat pour les produits de première nécessité a baissé, mais malgré tout, en régle générale, nous ne crions pas misére. Regarde un peu partout dans le monde, il y a des tas de pays où les gens n'ont même pas un euro pour vivre ! Ailleurs, pire encore, ils n'ont même pas d'eau potable ! Ces gens là crévent, car on ne leur laisse même plus la dignité de mourir ... Si un coup de gueule est à donner, c'est là qu'il doit être selon moi.

Oui Pulstar la France est aus 35 h, et alors ? Il ne s'agit nullement d'un luxe, mais d'un bienfait humain et un progré social. Grace à cela les gens ont plus de temps libre pour eux et leur famille. Dans la vie, il n'y a pas que l'argent comme valeur, il est tout aussi bien de privilégier les valeurs humaines également. De plus les 35 h incitent les gens à pratiquer plus d'activités en dehors de leur travail, ce qui est très bon pour la vie associative et le tourisme, qui, ne l'oublions pas, générent de ce fait de très nombreux nouveaux emplois (ce qui crée de la croissance, etc...). Au lieu de chercher à copier les USA ou d'autres pays ultralibéraux, c'est la France qui devrait plutôt servir d'exemple.

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://pollution-lumineuse.wifeo.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
avatar

Masculin Nombre de messages : 2405
Age : 97
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Lun 17 Déc 2007 - 10:39

Tu oublies que la France est touchée par la précarité, notamment chez les jeunes. Ce n'est pas en réduisant le temps de travail qu'on va pouvoir redresser l'économie de ce pays. Pour pouvoir profiter de toutes les choses essentielles comme la famille et les autres activités, le travail est la base de tout cela. Si on crée une société de loisirs selon un mode extraprofessionnel, la diminution d'activité salariée ne favorise pas la création d'entreprises. De plus, en travaillant moins longtemps par semaine, on doit souvent se dépêcher plus vite pour que ça reste rentable, et surtout cela va probablement rallonger le temps de cotisation pour les retraites.

La diminution de travail fait diminer la production de ressources. Ce qui fait gonfler les prix. Ce qui fait aussi stagner les salaires. Par exemple, les maraichers produisent des salades, or avec les 35 heures il y a moins de main d'oeuvre, et la productivité est altérée, or pour que ce soit rentable les maraichers montent les prix. Or, les autres pays comme l'Espagne sont aussi des producteurs de fruits et légumes, et si l'Espagne vend moins cher c'est parce que les espagnols bossent 40 heures par semaine !

Pour améliorer le pouvoir d'achat, il ne faut pas seulement travailler plus pour gagner plus, mais il faut surtout faire travailler le maximum de personnes. Si la France ne s'adapte pas aux pays voisins c'est la dégringolade. Idem si tous les pays imitaient la sclérose française.

Justement, parlons du tourisme. Les français ne sont pas très bons en langues vivantes, et notamment la France a une mauvaise réputation auprès des autres pays européens...

La France est loin de servir d'exemple en matière de travail et d'éducation, quand on voit le classement des élèves dans la scolarité, où les finlandais arrivent en tête. La France se classe même derrière la République tchèque !

En France, il y a des choses à combattre : l'illettrisme, le conformisme post-soixante-huitard et le manque de motivation au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
avatar

Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Lun 17 Déc 2007 - 11:08

Salut

Citation :
Ce n'est pas en réduisant le temps de travail qu'on va pouvoir redresser l'économie de ce pays

Parceque tu penses qu'en le ralongeant on y parviendra ? C'est beau de réver ... Le partage du travail donne du temps libre aux gens. Cela fait donc boule de neige, en créant des emploies dans les loisirs, la vie associative, etc. Au final la richesse se crée, et si celle ci est équitablement répartie, alors tout le monde y trouve son compte.

Citation :
la diminution d'activité salariée ne favorise pas la création d'entreprises.

Personnes n'a dit de réduire les activités salariés. Au contraire, en réduisant le temps de travail, il est souvent possible de donner du travail à ceux qui n'en ont pas. Les gens, moins fatigués par un nombre d'heures de travails importants, produiront un travail de meilleure qualité. La productivité s'en trouvera améliorée.

Souhaite tu un retour à l'époque de la révolution industrielle ? A cette époque, les gens travaillaient 50 à 70 h par semaine, pour des salaires de misére. Au final, en fin de cariére, il n'avait plus qu'une chose à faire : mourir ... Ce genre de société là, perso je n'en veux plus.
Par ailleurs, il n'y a pas que l'argent et les valeurs matériels qui comptent dans la vie. Notre belle société de consommation nous a trop fait oublier d'autres valeurs essentielles : l'amour, l'amitié, la chaleur humaine, l'amour et le respect de la nature, etc...


Citation :
il ne faut pas seulement travailler plus pour gagner plus, mais il faut surtout faire travailler le maximum de personnes.

Là nous sommes d'accord.

Citation :
la France a une mauvaise réputation auprès des autres pays européens...

C'est nouveau ça. Viens voir dans moin coin, en été, tu seras surpris par le nombre de touristes de toutes origines. Pour la barière des langues, il y a plus gens qui savent parler d'autres langues que la notre que tu penses. Ne sous estime pas notre pays, qui ne l'oublions pas reste l'un des plus riche et puissant au monde.

Pour ce qui est de l'éducation nationale, là je te rejoins pour dire que trop d'élèves sortent de l'école sans même savoir lire correctement. Cela est annormal. Sans avoir la prétention de faire de chaque personne un savant, le fait de savoir lire, écrire, compter, au moins correctement, n'est pas trop demander je pense. Nos parents avaient sans doute de meilleurs méthodes pour apprendre à lire et écrire, car lorsque je vois la qualité de l'orthographe et de l'écriture de ceux ci, je suis toujours surpris, en comparaison avec celles ce beaucoup d'élèves actuels.

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://pollution-lumineuse.wifeo.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
avatar

Masculin Nombre de messages : 2405
Age : 97
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Mar 18 Déc 2007 - 13:26

Tu affirmes que la France est riche ? En ce moment dans les rues de Paris, il y a des milliers de SDF qui souffrent du froid. Même les jeunes n'ont pas d'argent.
De plus, les classes sociales moyennes tendent à s'appauvrir. La pauvreté est une réalité en France, et c'est avoir les yeux crevés d'affirmer que la France compte parmi les pays les plus aisés. D'ailleurs, qu'est ce qu'on définit "riche" en France, les caisses de l'Etat ou le fond du porte-monnaie du peuple ?

Quand les gens commencent à avoir du mal à acheter du carburant et des aliments qui deviennent chers, tu appelles ça de la richesse ?

Concernant les 35 heures, crois-tu que les patrons embaucheront plus de gens ? Les patrons ont des charges patronales à payer, URSAFF, TVA et tout le tralalère. Et à part ça, quand le temps de travail est en supplément, un nombre réduit d'employés ça fait les mêmes employés, donc des habitués qui font bien leur boulot. Si on réduit le temps de travail, on a affaire souvent à des gens fraîchement recrutés et il faut tout leur montrer car ils débutent, et souvent le job ne leur convient pas : on perd énormément de temps et d'argent de cette façon. Crois-tu qu'avec les 35 heures les maçons trouveront des avantages ? Si on embauche des nouveaux pour compléter le personnel qui bosse moins à cause des 35 heures, ces nouveaux, les maçons qui sont chefs d'entreprise devront toujours être derrière leur dos parce que le boulot n'avance pas. Où est donc la rentabilité ?

Nous n'avons pas les mêmes conceptions de l'économie nationale. Sois réaliste, depuis l'avènement des 35 heures, les gens gagnent moins qu'autrefois.
Cela me fait penser à ces gens qui jouent avec leur stylo dans leur bureau et qui pensent fréquemment aux prochaines vacances. Bref je crois qu'une partie de la France s'ennuie au boulot. Ceux qui veulent bosser pour gagner plus, ils le font parce que ça leur est avantageux. Mais ceux qui bossent moins gagneront certainement moins, alors pourquoi se plaindre après qu'on n'a pas assez de fric ? Tu es contre le pouvoir d'achat ? C'est bien joli de rêver à une société de loisirs et de détentes, mais l'argent ne tombe pas miraculeusement du ciel.

Concernant la barrière des langues, tu dis qu'il y a plus gens qui savent parler d'autres langues que la nôtre. Les touristes, oui, savent parler plusieurs langues, mais les français sont réputés pour ne parler que le français. Réfléchissons un peu : tu crois que la France sera un pays puissant et riche, avec le genre de nouvelles générations (illettrés et inciviques) qu'on va avoir ??? Les tchèques et les finlandais s'en tirent mieux que les français.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Astéroïde
Astéroïde


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : 93
Emploi : directeur d'association
Loisirs : écrire
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Mar 18 Déc 2007 - 16:21

Bijour
"La diminution de travail fait diminer la production de ressources
Non, c'est justement ce que le cas français ne montre pas. Les 35 heures n'ont aucunement fait baisser la production de richesse. Elles ne l'ont pas augmenté, mais ce n'était pas leur but.
"Ce qui fait gonfler les prix"
Par quelle mécanique ? Mais la première partie de la phrase étant fausse, la seconde ne peut que l'être aussi. Les prix ont augmenté de 2% en moyenne sur les 10 dernières années. On ne peut pas dire qu'il y ait flambée inflationniste !
Et les prix quand ils augmentent, sont ceux de produits qui pour la plupart sont fabriqués à l'étranger. Il est loin le temps où on pouvait isoler l'économie d'un pays de son contexte européen et mondial.
Le principal facteur de baisse du pouvoir d'achat est la hausse de l'immobilier et des loyers, qui réduit considérablement le revenu disponible.


avec les 35 heures... la productivité est altérée"
Non, justement, les chiffres montrent le contraire; la productivité a augmenté partout, justement à cause des 35 heures. Plus : la hausse de la productivité était souvent dans les entreprises une condition posée à la mise en place des 35 heures.

"si l'Espagne vend moins cher c'est parce que les espagnols bossent 40 heures par semaine
Démonstration ? Suffit pas d'affirmer. L'Espagne vendait beaucoup moins cher encore quand la France travaillait 40 heures.
STP envoie le graphe qui montre un lien clair entre temps de travail et les prix à la consommation. Par exemple, celui qui montre que les prix ont explosé en France l'année des 35 heures.
En Espagne tous les prix de première nécessité ont pratiquement doublé en dix ans (je le sais, j'y vais tous les ans). Le temps de travail des Espagnols a-t-il baissé tant que ça ?
Il s'avère qu'en France la menace inflationniste revient alors qu'on se remet à travailler plus. Et c'est normal : durant les sixties, l'inflation était forte et l'économie tournait à plein. Ce sont des mécanismes bien connus, le temps de travail n'y est pour rien.

"c'est avoir les yeux crevés d'affirmer que la France compte parmi les pays les plus aisés. "
Alors même les experts ont les yeux crevés car ce sont eux qui l'affirment, unanimement. Je sais, c'est contre intuitif, mais après tout, même la science est souvent contre intuitive, quand aux sciences sociales, n'en parlons pas !
La France est beaucoup plus riche aujourd'hui qu'il y a quarante ans. Que la pauvreté gagne est une autre question. La richesse d'un pays ne se mesure pas au nombre de ses pauvres, sinon les USA seraient pauvres !

"depuis l'avènement des 35 heures, les gens gagnent moins qu'autrefois"
Chiffres ?
Mon salaire a moi n'a pas baissé, et je travaille dans le privé. Je fais le même travail en moins de temps. Ma rentabilité a augmenté. Les seules baisses de salaires constatées ont été celles négociées dans certaines entreprises.
"C'est bien joli de rêver à une société de loisirs et de détentes, mais l'argent ne tombe pas miraculeusement du ciel.
En effet mais tenir le même discours que les patrons en 36 ne sert à rien. Le niveau de vie ne dépend pas du travail fourni, sinon les plus riches du monde seraient les chinois, il dépend de la situation économique générale et surtout de la répartition des revenus. Inquiétons-nous en.
On peut penser ce qu'on veut des 35 heures, des français qui sont tous des fainéants, de la sclérose hexagonale etc. Tout cela est affaire d'opinions. Mais heureusement il y a les chiffres, et chacun est libre d'aller les chercher.
Amitiés
Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
avatar

Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Mar 18 Déc 2007 - 17:30

Salut

Citation :
Tu affirmes que la France est riche ?

Fort et clair oui. Le nombre de personne payant l'impot sur la grosse fortune n'a jamais aussi été si élevé en France. Le hic dans tout cela, ce ne sont pas les 35 h, mais la mauvaise répartition des profits. Quelques milliers de personnes gagnent des millions d'euros, alors que, comme tu le souligne toi même, d'autres meurent de froid dans les rues.

Citation :
Concernant les 35 heures, crois-tu que les patrons embaucheront plus de gens ?

Certains l'ont fait et ne s'en portent pas plus mal. A coeur vaillant, rien d'impossible.

Citation :
Les patrons ont des charges patronales à payer, URSAFF, TVA et tout le tralalère.

Ces même taxes, ils les répercutent sur les produits qu'il vendent. Donc au final, c'est le consommateur qui paye tout cela. Par ailleurs, beaucoup d'entreprise bénécient d'aides financières (par millions d'euros parfois), et de dégrévement de certaines taxes. Un ouvrier qui perd son emploie, lui n'a droit qu'à quelques mois d'assedic et ensuite plus rien, pourtant il aura toujours ses taxes diverses à payer ...

Citation :
Sois réaliste, depuis l'avènement des 35 heures, les gens gagnent moins qu'autrefois.

Ha bon ? J'attend tes preuves. Jamais les français (en régle générale) n'ont eu autant de richesse de biens. Donc, j'ai du mal à croire que tes propos soient exacts.

Citation :
tu crois que la France sera un pays puissant et riche, avec le genre de nouvelles générations (illettrés et inciviques) qu'on va avoir ???

Ne dramatisons pas, les français ne sont pas si bêtes que cela. Certes il y a des lacunes au niveau de l'éducation nationale, mais nous ne sommes pas non plus un pays d'illettrés comme tu le prétend.

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://pollution-lumineuse.wifeo.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
avatar

Masculin Nombre de messages : 2405
Age : 97
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Jeu 20 Déc 2007 - 14:49

Citation :
Le nombre de personne payant l'impot sur la grosse fortune n'a jamais aussi été si élevé en France. Le hic dans tout cela, ce ne sont pas les 35 h, mais la mauvaise répartition des profits. Quelques milliers de personnes gagnent des millions d'euros, alors que, comme tu le souligne toi même, d'autres meurent de froid dans les rues.

Tu parles, l'ISF fait fuir les riches qui partent s'installer en Belgique ou en Suisse comme certains chanteurs français.

Et en ce qui concerne les 35 heures, ça n'a pas profité à tout le monde. Pourquoi selon vous les français râlent contre la baisse du pouvoir d'achat et pourquoi ont-il voté pour Sarko ? Ah ah ah ah ! Laughing Allez, cessez cette hypocrisie.

_________________
http://www.sceptiques.qc.ca/  

« On ne sait que lorsqu'on sait peu, avec le savoir croît le doute. » (Goethe)
« La qualité d’une expérience se mesure au nombre de théories qu’elle fait tomber. »
« Oser savoir en utilisant sa raison critique c’est le fondement de notre modernité, cela reste la condition de son avenir.» (Emmanuel Kant)
« Seul a un caractère scientifique ce qui peut être réfuté. Ce qui n'est pas réfutable relève de la magie ou de la mystique. » (Karl Popper)
« Une théorie est scientifique si et seulement si elle susceptible d'être réfutée ; elle n'est pas vraie, mais tout au plus admise provisoirement. » (Karl Popper)
« Toute connaissance accessible doit être atteinte par des méthodes scientifiques ; et ce que la science ne peut pas découvrir, l'humanité ne peut pas le connaître. » (Bertrand Russell)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
avatar

Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   Jeu 20 Déc 2007 - 15:32

Salut

Les français ont beaucoup voté Sarko avant tout par rapport à la propagande sur l'insécurité qui a été faite pendant des mois (même du temps où il était ministre). Beaucoup ont voté Sarko car ils pensaient voir en lui une sorte de "Le Pen modéré", et qu'avec sa poigne et son autorité (et là je pése mes mots), qu'il allait redresser la France de tous les maux dont elle souffre. Donc, si hyporcrisie il y a, elle n'est pas dans les 35 h ... à méditer.
Pour ce qui est de ceux qui fuient l'isf, je me demande si ces gens savent ce que reprénsent le sens du devoir social et la solidarité. Si pour eux la vie n'est faite que pour assurer leur enrichissement personnel, alors je les plains ... c'est qu'ils n'ont rien compris au mot Humanité.

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://pollution-lumineuse.wifeo.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP   

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse colère contre la vie chère..Lisez-moi mr Jacquard SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La haine / colère contre soi-même
» Grosse colère: traitée comme une élève, et ce devant un élève!
» 26 janvier 2014 : "Jour de colère" contre François Hollande.
» François Taillandier très en colère contre Najat Vallaud-Belkacem et la réforme du collège
» contre la vie chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Philosophie :: Philosophie générale-
Sauter vers: