Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Identité nationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Identité nationale Empty
MessageSujet: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:19

Le candidat de l'UMP proclame l'identité nationale.

Moi j'exclame la mienne, à ma façon.

La Veritat ens farà lliures : sóc català, se'm nota ? Sóc català, n'estic segur !
Viva Catalunya !

Ceci pour dire que les minorités culturelles ont aussi leur mot à dire, et qu'il ne faut pas les négliger ni les dénigrer. L'identité appartient à chacun des habitants d'une nation, pas à un dirigeant politique. Cet argument vaut aussi pour Ségolène qui exige la sortie du drapeau tricolore le jour de la Fête Nationale. Je demande : pourquoi les minorités n'auraient-elles pas le droit de sortir le drapeau du pays de leurs racines ou de leur pays d'affection ?

La campagne des présidentielles a fait de moi un dépolitiqué, et j'ai de moins en moins d'attaches envers la France. Mes sincères condoléances, messieurs dames les candidat(e)s à l'Elysée, vous perdez un patriote.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:16

Ayant longuement réfléchi depuis le premier tour des élections présidentielles, j'ai décidé que l'abstention était la pire des solutions et que c'était un devoir d'exprimer un suffrage.

Faute d'avoir le meilleur candidat parmi d'autres, on n'a eu le choix que du moins pire des candidats, pour servir l'intérêt général des français. Un président de la république exerce une fonction délicate et difficile qui exige une grande compétence, un sens de l'organisation, une grande expérience de la politique, une maîtrise oratoire et diplomate, et surtout une longue préparation.

Félicitations et encouragements à Nicolas Sarkozy qui tiendra, nous l'espérons, tous ses engagements dans son quinquennat. Les français, c'est indiscutable, attendaient un vrai changement depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:22

Salut

Citation :
. Je demande : pourquoi les minorités n'auraient-elles pas le droit de sortir le drapeau du pays de leurs racines ou de leur pays d'affection ?

Tout simplement car le 14 juillet c'est la fête de la nation française et pas d'une autre. C'est logique.

Citation :
Faute d'avoir le meilleur candidat parmi d'autres, on n'a eu le choix que du moins pire des candidats, pour servir l'intérêt général des français.

C'est ton avi. Beaucoup ne pensent pas comme toi. Cet argument n'engage que toi.

Citation :
Félicitations et encouragements à Nicolas Sarkozy qui tiendra, nous l'espérons, tous ses engagements dans son quinquennat.

Bien sur je salue également cette victoire de Nicolas Sarkozi, car c'est le peuple qui a fait son choix, et cela se respecte. Par contre, je n'espére pas du tout qu'ils tiennent tous ces engagements (allongement de la durée du temps de travail à 41 voir 42 ans de cotisation, suppression de postes de fonctionnaires, mépris des personnes qu'il ose insulter d'assisté, etc.).

Citation :
Les français, c'est indiscutable, attendaient un vrai changement depuis bien longtemps.

12 ans avec Jacques Chirac de l'ump, et maintenant 5 ans avec Nicolas Sarkozi du même parti, avec les même idées de droite. C'est sur ... le changement va être flagrant .... (j'ironise)
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:24

Clavius a écrit:


Par contre, je n'espére pas du tout qu'ils tiennent tous ces engagements (allongement de la durée du temps de travail à 41 voir 42 ans de cotisation, suppression de postes de fonctionnaires, mépris des personnes qu'il ose insulter d'assisté, etc.).

Ces propos n'engagent que toi. 41 ans de cotisation oui mais seulement dans le privé. Il veut réformer les régimes spéciaux.

Sarkozy a parlé de travailler plus d'heures pour gagner plus. Ces heures supplémentaires sont exonérées d'impôts et de charges. Ces heures supplémentaires les gens ont le choix de les faire ou non. Concernant les fonctionnaires, trouves-tu normal et acceptable que certains d'entre eux prennent leur retraite à 50 ans ? Trouves-tu normal qu'il faut tolérer les personnes qui ne travaillent pas et qui le pourraient, lorsque certains assistés refusent les emplois qu'on leur propose ? La France a été pendant trop longtemps l'apologie de la paresse et du contentement, le strict minimum. La France est en train de se casser la figure et il est temps d'agir pour améliorer la situation économique et ce n'est sûrement pas en restant chez soi à ne rien foutre que ça va relancer la croissance. Mais moi j'ai compris pourquoi certains français ne pensent pas comme Sarko, c'est parce qu'ils ne payent pas de charges (ils ne savent pas ce que c'est d'être patron d'une PME) et qui ne payent pas d'impôts. Il existe des individus appelés "cas sociaux" qui dépendent financièrement de la société. L'assistanat est une réalité, je sais que c'est dur à voir la vérité en face, cette vérité qui dérange, et je comprends pourquoi certains ne veulent pas de Sarko c'est parce qu'ils ont peur qu'il les envoie au boulot.

L'économie c'est pourtant simple et logique, un salaire en échange d'un travail. Pourquoi des gens toucheraient du fric à ne rien foutre ? Pourquoi ce serait les travailleurs qui financeraient l'assistanat injustifié ?

La majorité des français en a eu marre de tous ces abus ! Ce n'est pas difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 7:52

Salut

Citation :
Concernant les fonctionnaires, trouves-tu normal et acceptable que certains d'entre eux prennent leur retraite à 50 ans ?

Non bien sur, tout le monde devrait y avoir droit (on a le droit de réver hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:13

Salut

Tu dis : Mais moi j'ai compris pourquoi certains français ne pensent pas comme Sarko, c'est parce qu'ils ne payent pas de charges (ils ne savent pas ce que c'est d'être patron d'une PME) et qui ne payent pas d'impôts

Je te répond : Détompe toi. Je connais des tas de gens qui paient beaucoup d'impots et qui sont patron de leur entre entreprise qui n'ont pas voter pour Sarko. Chose que tu as l'air de ne pas avoir retenue, si les gens ne votent pas pour lui, c'est seulement car ils ne sont pas d'accord sur sa politique anti sociale et ses idées trop extrémes.

Tu dis : Il existe des individus appelés "cas sociaux" qui dépendent financièrement de la société.

Je te répond : Et alors ? Est ce la faute de tous les pauvres s'ils sont dans la misére ? Est ce en leur jettant la pierre qu'on arrivera à les sortir de leur situation ? Faut il encore et encore les fustiger et pourquoi pas leur coller une étoile jaune pendant qu'on y est ?
C'est quoi cette nouvelle manie en France de dire que si tout va mal, c'est à cause des pauvres et sans emplois ! Je suis choqué et outré par de telles affirmations. Les vrais problèmes qui créent la misére sont la délocalisation des entreprises ou les licenciement arbitraires alors que les entreprises font du bénéfices. Le problème est avant tout là, chez ceux qui engendrent et profitent de la misére du monde, en France comme ailleurs.

Tuy dis : Pourquoi des gens toucheraient du fric à ne rien foutre ?

Je te répond : Je suis désolé de te l'apprendre, mais la grande majorité des sans emplois ne demanderaient pas mieux que d'avoir un salaire. Crois tu qu'il est possible de vivre heureux et pleinement avec 300 ou 400 € de RMI ou avec des assedic guéres plus élevés. C'est sans compter les chomeurs de moins de 25 ans qui eux n'ont droit à aucune aide et peuvent se retrouver sans rien. Là il y a a injustice !

Tu dis : Pourquoi ce serait les travailleurs qui financeraient l'assistanat injustifié ?

Je te répond : Qu'on cesse de prendre les pauvres et les chomeurs pour des pestiférés. Au risque de me répéter, je trouve cela injuste de cracher sur des gens qui vivent une situation difficile.
Pour répondre à ta question : pourquoi paye t'on ? Cela s'appelle la solidarité. N'oublie jamais que dans les trois mots qui représent notre république, il a FRATERNITE.

(désolé pour les quotes, mais ça a planté quelque part, donc je n'ai pas pu en mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Philosophie :: Forum Liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser