Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RexZeDog
Astromodérateur
Astromodérateur
RexZeDog


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Cannes, France
Emploi : Ingénieur Opérations Satellite
Loisirs : Astronomie, Photo, Vidéo, Bièrologie...
Date d'inscription : 30/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 11:35

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Voeux2007

Meilleurs voeux aux parsec-users, parsec-modos et parsec-admins ! Que 2007 vous ouvre de nouveaux horizons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nebuleuse.fr.st
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:49

Bonne année 2007 à tous.

L'image présentée par RexZeDog ferait un excellent slogan politique pour une campagne présidentielle. Na !

Voici mes voeux pour 2007 : je souhaite que la France devienne plus responsable par ses pensées et ses actes, nous aurons des choix importants à faire. Je souhaite aussi que le peuple français, ainsi que l'humanité, devienne plus lucide et plus fraternel, dans une éthique de paix et de respect de l'environnement. Nous devons lutter contre les idéologies liberticides et contre l'obscurantisme des sectes, des religions et des doctrines politiques. Refusons les mauvaises recettes qui ne marchent pas, et donnons un réel avenir aux citoyens qui ont tous droit à un travail sûr et qui ont le droit légitime de devenir propriétaires eux-mêmes. La France est en réalité au bord de la faillite... Soit nous restons pour réparer la catastrophe (mais je doute que tous les candidats aux présidentielles en soient capables, ce qu'ils veulent c'est la place, ils s'en foutent pas mal du peuple) ; soit nous quittons ce pays avec dignité.

L'Europe est un vaste espace de liberté, nous avons le droit de nous établir dans un autre pays de l'Union, y vivre et y travailler. La France va droit au mur, nous devrions nous préparer à vivre un avenir meilleur ailleurs... Je vous aurai prévenu. On en recausera dans 20 ans, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
RexZeDog
Astromodérateur
Astromodérateur
RexZeDog


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Cannes, France
Emploi : Ingénieur Opérations Satellite
Loisirs : Astronomie, Photo, Vidéo, Bièrologie...
Date d'inscription : 30/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:07

Au fait, je me présente à la présidence de la République :p
Mon programme ? Oh ! Danseuses nues et Développement durable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nebuleuse.fr.st
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:40

Candidat à la présidence ?
Ceux que nous avons présentement ne sont guère enviables... Ils ne vivent pas dans la réalité ni dans la précarité, ils ont tous grandi à Sciences Po mais pas dans la rue.


Si j'étais moi-même candidat, voici ce que je ferai changer à travers le programme suivant :


Education : les enseignants seront tenus de fournir des résultats satisfaisants, car à notre époque c'est inadmissible qu'il y ait 20% d'illettrisme au collège en France. Il faut donc réformer en profondeur l'école élémentaire.
Prévoir notamment un programme d'enseignement de l'esprit critique pour former les jeunes esprits à la réflexion rationnelle et sceptique, afin de faire reculer significativement l'ignorance qui mène à l'obscurantisme des pseudo-sciences, les extrémismes politiques et les fanatismes.


Emploi : les professions réputées difficiles auront priorité devant les autres métiers moins pénibles. Depuis trop longtemps, les ouvriers travaillent jusqu'à 60 ans tandis que les fonctionnaires prennent souvent leur retraite vers 50 ans pour la plupart... Prenons la tendance inverse : rendons justice aux travaux pénibles et aux métiers risqués, comme les ouvriers, les pompiers qui risquent leur vie tous les jours, par de meilleurs salaires et une retraire anticipée... Comment relancer la croissance ? En diminuant la surpopulation de fonctionnaires et en revalorisant les professions qui font défaut ! Pour finir : réduction significative des charges patronales pour relancer la croissance et l'embauche, ainsi il y aura moins d'entreprises qui feront faillite ou qui iront s'établir à l'étranger !


Impositions : suppression des taxes sur les droits de succession, et facilitation de l'accès à l'immobiler pour les classes moyennes. Tout le monde à droit à devenir propriétaire, c'est écrit dans les droits de l'Homme ! Trop de gens n'ont pas le plaisir de devenir propriétaires, à cause des prix abusifs dans ce pays où les anglais viennent acheter des maisons à notre place !


Ecologie : pour que ça marche vraiment, il faudrait arrêter toutes les industries du monde, surtout les USA et la Chine, mais ils ne voudront jamais... Le respect de l'environnement est l'affaire de tous, pas seulement les petits citoyens, mais surtout les grosses industries qui polluent. Nous devrions créer de lourdes sanctions contre les pollutions graves (pétrole sur le littoral par les navires naufragés), ce n'est pas aux pollués de payer, c'est aux responsables d'assumer leurs actes !
De plus, l'écologie est une science indépendante de toute doctrine politique. Les gouvernements devraient créer des commissions de scientifiques qui travaillent de pair avec les ministres, en ayant les mêmes pouvoirs, pour qu'on puisse agir.


Economie : limiter au maximum l'argent gaspillé des contribuables. Abstinence de production de projets inutiles. Réduire les dépenses.


Social : en France il y a trop d'assistés ! Rétribuer les actifs par récompense selon leur mérite, ne pas rétribuer (après un certain délai) ceux qui ne travaillent pas afin qu'ils se motivent à trouver un job.

Science : favoriser la recherche médicale et scientifique ainsi que les innovations compatibles avec le respect de l'environnement. Promouvoir la science dès l'école élémentaire par un enseignement adapté et progressif.


Justice : il y a surpopulation carcérale, les peines devraient être commuées en heures, mois ou années de travaux d'intérêt général. Cela motiverait la réintégration des délinquants. Maintien de l'abolition de la peine de mort. Pour les crimes les plus atroces : perpétuité définitive irrévocable "ad mortem in prensio", sans la moindre liberté conditionnelle.


Europe : refus d'une constitution européenne confuse et absconse (car c'est suspect et dangereux !!!), les pays membres doivent rester souverains autant que solidaires entre eux. De plus, l'Europe se limite aux frontières politiques de ce même continent. Un pays comme la Turquie est gravement perturbée par l'inflation, or si cette nation entrait dans l'Union, qui paierait ? Il n'en est pas question, l'Europe coûte déjà cher pour les pays fédérés.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:17

J'en profite pour rajouter que l'administration française est saturée de gens incompétents qui prétextent des erreurs liées à l'informatique (pannes miraculeuses, erreurs de frappe clavier systématiques, réclamation d'impôts à un contribuable décédé, etc...). La faute n'en revient pas aux machines car celles-ci ne font qu'appliquer ce que les fonctionnaires leur demandent de faire.

L'erreur est humaine, et le fonctionnaire est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:45

Salut

Oups je ne l'avais pas encore fait, mais il est encore temps Tire la langue

Bonne et heureuse année 2007 à toutes les tous, dans la joie et la paix, avec des tas de nuits superbement étoilées.

ps : pour ton programme Pulstars, j'ajouterais : renforcement de l'éducation séxuelle, légalisation des drogues et alcools durs dès la maternelle, et réouverture des maisons closes Rock Applaudissement
Je plaisante, bien sur hihihihi

En fait ton programme ressemble à beaucoup de choses proposées par différents candidats. J'approuve certaines choses, sauf là où tu dis qu'il y a trop de gens assistés en France. Si des gens ne font rien de leur vie, c'est qu'ils ont un problème d'ordre psychologique, je pense. Ce n'est pas en les enfonçant un peu plus, en leur retirant les aides, qu'on les sortira de l'impasse où ils sont. je proposerais plutôt qu'on forme des psychologues et des psychiatres afin d'aller écouter ces gens, chez eux, pour connaitre la raison de leur mal étre et ainsi les aider à s'en sortir, puisqu'ils n'y arrivent pas par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:04

Selon moi, la meilleure solution réside dans l'éducation. Le devoir de la société est de former des citoyens heureux, autonomes, entreprenants et motivés.

Il faut occuper tout le monde, et bien des problèmes seront résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:41

Je maintiens qu'en France il y a trop d'assistés. Dernièrement quelqu'un a décidé que les transports en commun seront gratuits pour les RMIstes.
N'y a t-il que les travailleurs qui ont systématiquement le devoir de payer les factures ? N'aurait-il pas été plus juste d'offrir un emploi stable aux RMIstes ?
Soyons logiques !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:24

Salut

Cette gratuité sera offert à tous les demandeurs d'emplois, rmiste ou pas. Les déplacements coûtent chers lorqu'on est sans boulot, qu'on a rien. J'approuve cette mesure. Par ailleurs, ce ne sont pas les rmistes, avec le 6 milliards d'euro par an qu'ils coûtent (petit calcul que j'ai moi même fait), que le déficit de la France va terriblement s'agraver. Il y a bien plus de gâchi d'argent public par ailleurs, et surrement pas pour le social !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Empty
MessageSujet: Re: Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !   Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excellente année 2007 ! Meilleurs voeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser