Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Devenez chercheur d'étoile !

Aller en bas 
+2
Pulstars
crash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:42

Rappel du premier message :

Connaissez vous le projet planetquest?
Il vous permet d'utiliser votre ordinateur pour découvrir de nouvelles planètes !!
C'est entièrement sécurisé et vous pouvez voir les résultats sur le site.

J'ai réalisé un dossier très complet concernant ce fabuleux projet. Il est disponible dans la rubrique didacticiel de mon site : http://2tfteam.site.voila.fr/index.html

Merci d'avance de bien vouloir vous intéresser à cette formidable aventure.

En cas de question, je vous répondrai au plus vite (je n'ai le net que le WE en théorie...).

Cordialement.


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:40

Oui, il vaut mieux chercher que rien faire, après tout on ne sait pas ce que ça donnera. L'espoir fait vivre dit-on. Mais pour moi l'authenticité vaudra toujours plus que tous les rêves.

Clavius, ce que tu affirmes, tu as le devoir de fournir des sources pour qu'on vérifie objectivement. Si quelque chose qui ne semble pas naturel aurait été détecté, fournis moi des renseignements plus précis, des preuves. Si tu ne peux pas prouver, alors tu n'as rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:08

Contaminé Note de la modération : attention posteur, vérifie tes sources ! Lecteurs, conservez une attitude réservée sur ce genre de post tant qu'aucun fait vérifiable n'ait été présenté.

Pour les soit disant petis hommes verts, la chance n'est pas si infime que ça. Les OVNI détectés par les radars de l'US Air Force changent de trajectoires subitement sans prévenir, or, aucun appareil connu à cejour n'est capable de tourner à angle droit avec une telle vitesse.

Pour ce qui est des source, un documentaire passé sur Arte voici environ deux mois, je vais essayer d'en retrouver une trace...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 12:54

A ce jour, personne n'a pu faire de corrélation entre les termes "OVNI" et "soucoupes volantes pilotées par des ET".

Quant à ARTE, ne pas confondre science et journalisme. J'ai déjà vu une fois une émission qui se passait pour scientifique quand ils relataient des choses comme la radiesthésie et d'autres élucubrations paranormales.
Et citer ARTE comme unique source, c'est irrecevable : je répète qu'il faut des sources indépendantes entre elles, des sources vérifiables.

S'il n'existe pas de contre-expertise dans les investigations ufologiques, c'est une farce malhonnête.

S'il existe des vidéos, sont-elles floues ou nettes ? Si ces vidéos ou enregistrements quelconques comme des échos radar sont exploitables, nous aimerions connaître l'avis des météorologues et des physiciens, et pas seulement les interprétations des journalistes et des témoins. Beaucoup d'hypothèses en dehors de l'hypothèse ET peuvent donner des explications ordinaires à des phénomènes qui paraissent extraordinaires.

Sans rigueur, n'importe qui peut "prouver" et croire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 13:51

Question simple :

Quels sont les matériaux ou phénomènes physiques connus sont détectables par des radars ?

Un radar recueille des signaux de nature électromagnétique (des ondes radio) en écho, mais on ne peut pas définir ce qui est détecté si la chose n'a pas été directement observée.
Plusieurs choses peuvent expliquer des échos radar : la réflexion d'une impulsion radio sur du métal (ou de la fibre de carbone) puis sa réflexion sous forme d'écho ; l'émission d'ondes radio en provenance d'un émetteur parasite naturel ou ennemi (les russes ?) ; les sources radio comme les pulsars ; les ondes produites par les radio-amateurs ; etc...

La longueur d'onde d'un signal (émis puis reçu en écho) qui est de même grandeur que la cible, ça altère le signal par résonance : ça entraîne t-il des interprétations erronées ?

Il y a une erreur de logique quand on affirme que : "ces signaux ne correspondent à rien de connu ni de conventionnel, DONC ce sont absolument des extraterrestres". Un peu d'esprit critique ne ferait pas de mal à certaines personnes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 17:23

J'estime qu'un reportage dans lequel les plus grands savants d'aujourd'hui interviennent devient une source scientifique, et je rappele quand même que la plupart des grandes découvertes de notre temps sont dûes à des supositions...
Pour ce qui est des soit disant signaux extraterrestres, certains scientifiques ont cru pendant un temps que les ondes radios émises par le Solel ou des astres tel jupiter en étaient donc des signaux inconnus, on risque d'en recontrer encore quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:10

Dark Orionis a écrit:
J'estime qu'un reportage dans lequel les plus grands savants d'aujourd'hui interviennent devient une source scientifique, et je rappele quand même que la plupart des grandes découvertes de notre temps sont dûes à des supositions...
Pour ce qui est des soit disant signaux extraterrestres, certains scientifiques ont cru pendant un temps que les ondes radios émises par le Solel ou des astres tel jupiter en étaient donc des signaux inconnus, on risque d'en recontrer encore quelques uns.

Que fais-tu des scientifiques sceptiques ? Pourquoi les reportages sont-ils partiaux ? De plus, tu n'as toujours pas fourni de source, donc on ne peut pas vérifier. La science est une méthode de rigueur et de vérification. Ce n'est pas parce que des gens (scientifiques ou non) font part de leurs croyances que cela constituasse un fait. A partir d'hypothèses, on construit des théories, l'observation des faits confirme ou réfute les théories. Mais si on se fiche complètement de l'analyse critique et de la rigueur, on s'assure aucune garantie d'authenticité dans les informations.
Ce que je demande, ce ne sont pas des anecdotes mais des faits.
Donne moi les références exactes de l'émission. S'il y a eu une enquête scientifique il existe toujours des contre-expertises indépendantes qui confirment ou infirment les suppositions. S'il y a eu enquête sur des observations, il existe un rapport officiel, des documents, des données exploitables. Ces données sont publiques, puisque par principe l'information scientifique appartient à l'humanité et que la science est libre de diffusion. Alors tu vas nous dire quelle est cette émission, ses auteurs, par quels moyens l'enquête a été faite, ainsi que les éléments qui puissent permettre l'analyse directe ou indirecte des faits. Merci de collaborer.

Tiens encore une chose, ce n'est pas parce que des scientifiques sont fanatiques des extraterrestres qu'ils disent forcément la vérité. Jean-Pierre Petit s'est suffisamment ridiculisé là dessus avec le canular des Ummites. Par exemple, son modèle théorique de vitesse de la lumière variable, inspiré de la science extraterrestre, présente des contradictions gênantes qui invalident complètement sa théorie.

Présenter des scientifiques, qui penchent du même côté que tes croyances, comme argument pour défendre des croyances, ça s'appelle un argument d'autorité. Et ce genre d'argument relève du sophisme ! C'est une des facettes utilisées par les pseudo-sciences comme l'ufologie. Renseigne toi sur les pseudo-sciences, et note bien les différences avec la méthode scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:33

A noter que l'argument d'autorité relève du sophisme (logique fallacieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 18:43

Oui Neptune, c'est ce que j'avais expliqué.

Dark Orionis, la charge de la preuve d'une chose revient à celui qui affirme que les ET sont là.
Si tu ne peux pas démontrer que les ET sont impliqués dans la détection radar, en considérant bien sûr que cette détection ait existé, alors il n'y pas de preuve de corrélation entre écho radar et ET, et donc si on n'en a pas la moindre corrélation, tes arguments sont bien faibles... Et donc tu ne pourras pas te permettre d'affirmer n'importe quelle salade. Ok ?
Assure toi d'abord s'il n'y a pas canular ou supercherie avant de dire qu'il y a des ET parmi nous.

Toi qui t'intéresse beaucoup à la science, tu devrais pourtant savoir que la conviction n'est le fruit que de la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:07

Je n'ai pas dit que c'était forcément des ET, je dis simplment que sur les écrans radars apparaissent des choses bizarres qu'aujourd'hui, on appelle OVNI, peu être un phénomène inconnu qui sait ?
Mais les fous d'Extraterrestres sont persuadés que ce sont eux, il me semblait bon de fournir cet élément car le sujet s'y prétait...
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:41

Tout ce que tu nous racontais semblait orienté vers les ET.

Un phénomène inconnu ? Oui, c'est une possibilité, mais d'origine ordinaire, comme les phénomènes électriques propres à l'électricité statique de l'air qui pourrait former un écran de réflexion ou de réfraction sous des impulsions radar, signaux réémis en écho vers les récepteurs. Mais s'il y a bien eu phénomène évidemment. Dans les récits sur les OVNI (ufologie partisane des ET), il y a toujours la faillibilité, comme les fraudes, les supercheries, la mystification.

Avant de se demander quelle est la nature des échos radars, assurons nous d'abord si l'événement a vraiment eu lieu. C'est comme l'histoire de la dent d'or, livre écrit par Fontenelle au XVIIe siècle, ainsi que pensées diverses sur la comète, livre écrit par Pierre Bayle, à la même époque.
Inspire toi des réflexions faites par les penseurs du siècle des Lumières, tu comprendras la démarche sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:50

De toute façon, je me suis toujours demandais comment, s'ils existaient, il peuvent venir ici et repartir tout le temps, vu la distance qui devrait nous séparer, c'est un voyage de plusieurs années qui s'impose. C'est un lieu de tourisme la Terre ? On devrait dans ce cas leur faire payer le passage à la douane, les places de parking et d'autres taxes lol
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 19:55

Quand on voit ce qui se passe actuellement au Proche Orient, je ne pense pas que les ET, s'ils existent, aient l'intelligence de venir pour se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 20:00

Remarque pertinante, je penserai à leur faire un dépliant leur indiquant les zones à risques. Par contre, en quelle langue ? ennuyé ...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 20:50

Salut

Pulstar j'estime que j'ai le droit de dire ce que je veux. C'est mon droit et ce n'est pas toi qui m'en empéchera Smile
Je n'ai pas pu cité la source car elle vient d'un livre de Jean Heidmann (un astrophysicien que tu connais je suppose) dont le titre est "L'intelligence des extraterrestres".
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 21:01

Clavius que se passe t-il ? On ne parlait pas de toi là.
Personne ne t'empêche de parler ici.

Tu cites une source mais ça concerne t-il les échos radar de Dark Orionis ou un autre sujet ?

Oui je connais Heidmann. Mais le titre "intelligence des ET" est-il un livre de philosophie ? Tout dépend dans quel genre littéraire que ça a été écrit.

Parler d'intelligence des ET, c'est comme tenter de décrire à distance (sans moyens de mesure adaptés) le langage de la civilisation Spock sur la planète Vulcain dans une autre galaxie.

Crois-tu que c'est toujours de la science si les faits sont invérifiables ?

Cependant, tout change s'il s'agit du projet SETI, car Heidmann y a participé, et SETI est un outil d'observation, et là c'est de la science. On n'a pas de résultats, mais au moins il y a de la recherche.

Mais si le contexte est en dehors du projet de l'écoute des signaux radio venus de l'espace, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 21:06

Salut

Tu as dit ça : Clavius, ce que tu affirmes, tu as le devoir de fournir des sources pour qu'on vérifie objectivement. Si quelque chose qui ne semble pas naturel aurait été détecté, fournis moi des renseignements plus précis, des preuves. Si tu ne peux pas prouver, alors tu n'as rien à dire.

Alors je t'ai répondu que tu ne me feras pas taire Smile

Pour le bouquin, trouves le et lis le, tu pourras juger par toi même.
Par ailleurs tu dis qu'il n'y a pas de résultat. Tout dépend ce qu'on entend par résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 21:15

Y a un moment que j'ai écrit ça, non ?

Bon, si tu peux causer, donc tu peux prouver. Laughing

Coupons court à la polémique, ce n'est pas l'objectif du forum.

Le bouquin parle de SETI ? Si oui alors il doit être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 8:52

Pulstars a écrit:
Les voyages supraluminiques c'est imaginaire et ça contredit la théorie de la relativité.
As tu entendu la possibilité de l'utilisation de bulles d'antimatière, qui, en simulation théorique, permet de voyager plus vite que la lumière? La théorie de la relativité est aussi une théorie... Alors pourquoi ne pas croire les deux, car elles ne s'opposent pas mais se complètent...
Pulstars a écrit:
Les trous de vers sont des objets spéculatifs, rien n'indique qu'ils existent.
Certes, mais si l'on ne spécule jamais avant la recherche, la recherche n'avance pas... Le boson de higg est aussi une spéculation, et l'on construit quand même un accélérateur à particule de plusieurs milliards de dollards en europe pour le mettre en évidence...

Pulstars a écrit:
Aussi, comment faire entrer des objets dans des trous de vers dont on sait (selon des calculs) que leur taille est plus petite qu'une tête d'épingle ? Et comment empêcher les vaisseaux spatiaux d'être détruits par les forces de marées provoquées ?
Pourquoi cette question avant même d'être certain qu'ils existent :p ??

Pulstars a écrit:
Contente toi de la physique, pas de la science-fiction. La science-fiction n'est pas la science.
Tout est incertitude et on ne peut pas dire si les théories actuelles sont complètes, et on ne peut pas dire non plus que les ET peuvent aller d'un monde à l'autre en se fichant des lois de la physique.
C'est justement parce que l'on ne sait rien que tout est possible...
il y a encore 5 ans, ralentir ou accélérer la lumière semblait irréaliste, et, désormais, des tas de labos dans le monde le font et étudie ces possibilités... Toi qui prétend avoir un esprit scientifique, tu spécule bien peu pour l'avoir réellement. Car toutes les grandes théories et découvertes ont démaré par un "et si je dis que... alors...", donc, de simples spéculations...
Revenir en haut Aller en bas
crash
Big Bang
Big Bang



Masculin Nombre de messages : 23
Loisirs : BOINC
Date d'inscription : 30/07/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 8:54

Dark Orionis a écrit:
Contaminé Note de la modération : attention posteur, vérifie tes sources ! Lecteurs, conservez une attitude réservée sur ce genre de post tant qu'aucun fait vérifiable n'ait été présenté.

Pour les soit disant petis hommes verts, la chance n'est pas si infime que ça. Les OVNI détectés par les radars de l'US Air Force changent de trajectoires subitement sans prévenir, or, aucun appareil connu à cejour n'est capable de tourner à angle droit avec une telle vitesse.

Pour ce qui est des source, un documentaire passé sur Arte voici environ deux mois, je vais essayer d'en retrouver une trace...

Il y a aussi le rapport cometa, réalisé par l'armée française pour le président de la république...puis rendu publique. Je peux le mettre sur mon serveur si quelqu'un est intéressé.

Dark Orionis a écrit:
De toute façon, je me suis toujours demandais comment, s'ils existaient, il peuvent venir ici et repartir tout le temps, vu la distance qui devrait nous séparer, c'est un voyage de plusieurs années qui s'impose. C'est un lieu de tourisme la Terre ? On devrait dans ce cas leur faire payer le passage à la douane, les places de parking et d'autres taxes lol
Lis le rapport, tu verras comment cela est possible s'ils ont un mode de pensé similaire au notre.
Lien ou j'ai mis le rapport en dl: http://2tfteam.site.voila.fr/rapport_cometa.txt
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 9:46

Les trous de ver existent déjà, ils sont prévus par la rélativité. Einstein dit simplement qu'on ne peut pas en créer car selon lui, l'espace peut être déformer mais en aucun cas déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:11

Citation :
Les trous de ver existent déjà, ils sont prévus par la rélativité. Einstein dit simplement qu'on ne peut pas en créer car selon lui, l'espace peut être déformer mais en aucun cas déchiré.

Ils existent THEORIQUEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:15

Bien entendu que c'est pûrement théorique mais il y a de bonnes chances pour qu'ils soient réels
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:16

Attendons ce que les faits nous diront dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 12:49

Les trous de vers sont des objets mathématiques sur le papier seulement. La relativité a été confirmée pour certaines expériences seulement, pas toutes ; attendons donc de futures expériences pour tester la théorie plus profondément.

En science, ce sont les faits qui ont priorité sur les théories. Ce n'est pas parce qu'une prédiction est possible qu'elle est vraie. Les faits, eux, sont toujours vrais, mais tout dépend des interprétations qu'on en fait.

Il est faux de dire que les trous de vers existent déjà. La réponse actuelle de la science est qu'on n'en sait rien. Dark Orionis devrait être plus prudent et plus rigoureux dans le choix de ses mots s'il veut parler de science de la façon la plus authentique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 13:28

Ils ont de grandes chances d'exister. Comme le dit Hawking, toute cette matière doit bien aller quelquepart, il est impensable selon lui qu'elle reste là puisque le trou-noir s'évapore (il perd de la matière au fur et à mesure).
Certains vont même jusqu'à penser que la formation d'un trou-noir a pour effet de percer le tissu espace-temps. Pour aller où, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenez chercheur d'étoile !   Devenez chercheur d'étoile ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez chercheur d'étoile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Astrophysique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser