Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violence routière

Aller en bas 
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Violence routière Empty
MessageSujet: Violence routière   Violence routière Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 16:26

Lisez ça, c'est vraiment atroce :

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3319205,00-famille-decimee-dans-accident-.html

Quand vous aurez lu cette tragédie, je voux expose mon avis.

Les accidents n'arrivent jamais au hasard, il y a toujours des causes.
Le plus souvent c'est la vitesse excessive. Pendant mon voyage de la France à l'Espagne, j'ai vu les camions rouler trop vite (jusqu'à 120 km/h en pente, au lieu de 90) et ils se doublaient entre eux, parfois sans mettre le clignotant et en ayant des comportements imprévisibles et donc dangereux.

Comment expliquer l'accident tragique relaté par TF1 ?
La distance de freinage excédait la distance entre le camping-car et le camion, donc le camion allait trop vite et n'a pas respecté la distance de sécurité.

Règles pour la sécurité routière :

- ne pas boire d'alcool, ni prendre de substances psychotropes
- boire de l'eau en cas de fortes chaleurs
- dormir régulièrement et prendre des pauses toutes les heures
- mettre toujours la ceinture de sécurité à tous les passagers
- ne pas laisser de personnes à l'arrière des camping-car et mettre les passagers toujours à l'avant
- respecter les limitations de vitesse et le code de la route
- gonfler les pneus avant de partir en voyage
- ne pas mettre d'objets encombrants sur la gallerie de voiture
- les rétroviseurs ne doivent pas avoir d'obstacles qui gênent la visibilité à l'arrière
- toujours anticiper le comportement des autres conducteurs afin de réagir en cas d'urgence
- bien sangler les objets sur la gallerie pour les voitures
- toujours vérifier l'état des remorques (que ce soit celles des voitures ou des camions)

J'ai vu beaucoup de radars sur l'autoroute lors de mon voyage, mais j'estime que les contrôles de vitesse et de sécurité dans les véhicules ne sont pas suffisants. Les gens ne sont pas assez conscients des risques qu'ils prennent sur la route. La répression c'est insuffisant, mais ce qu'il faut absolument c'est informer les gens pour voyager en sécurité comme je l'ai expliqué dans les comportements à suivre ci-dessus.

La mort des gens est quelque chose d'inacceptable, quand on sait que ce type de tragédie pouvait être évitée en faisant preuve de bon sens.
Il faut intensifier les campagnes de prévention routière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Violence routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser