Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Einstein était-il un cancre à l'école ?

Aller en bas 
+2
StrangQuark
Pulstars
6 participants
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 8:56

L'académie de Lille démontre qu'Einstein était déjà très brillant en terminale (niveau équivalent du lycée français) quand celui-ci passa les épreuves du bac.

http://www2b.ac-lille.fr/apmep/les_ateliers/LA01_Friedelmeyer.pdf

Les difficultés scolaires d'Einstein sont un mythe.
Le document PDF est la reproduction de la copie d'Einstein corrigée par un professeur sur l'épreuve de mathématiques. Détail : les calculettes n'existaient pas en 1896...

Nous avons entendu pour la plupart d'entre nous beaucoup de méchanceté sur Einstein, comme par exemple : cancre à l'école, ou plagiaire de Poincaré... Le génie cause souvent des jalousies de la part des détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
StrangQuark
2 avertissements
StrangQuark


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Marseille
Loisirs : débat, roller, didgeridoo
Date d'inscription : 24/10/2006

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:24

Einstein attise évidament la jalousie de ces détracteurs.
Dans une bibliographie d'Einstein (je ne sais plus laquelle) l'auteur disait qu'Einstein n'écoutait pas beaucoup ses proffeseurs à la petite école. Selon lui, Einstein n'était fort qu'en mathématique durant ses jeunes années. Ne s'interessant pas beaucoup aux autres matières...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature.com/
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:38

Bonjour StangQuark,

Pourrais-tu faire quelques efforts sur l'orthographe s'il te plaît ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dinozzo
Singularité



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique, webdesign, astronomie
Date d'inscription : 15/08/2009

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:47

Bonjour à tous, je suis un ancien membre de Astronomik, mais je découvre que le forum a bien changé Very Happy

On ne peut pas forcement parler de "cancre" en ce qui concerne Einstein, mais d'après les souvenirs que j'ai de l'exposition temporaire dédiée à son égard à Bern, il semblerait qu'il avait des difficulté scolaires, en ce qui concerne son orthographe par exemple. Peut-être mes souvenirs ne sont-ils plus tout à fait clairs...

Bonne après-midi à vous, navré d'avoir déterré le Topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtofiles.fr.nf
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:14

Salut

Citation :
je suis un ancien membre de Astronomik, mais je découvre que le forum a bien changé

Nous ne sommes pas sur Astronomik Gnu ?!
Revenir en haut Aller en bas
MYR_ast
Système planètaire
Système planètaire
MYR_ast


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : étudiante en histoire et civilisation
Loisirs : science, musique, politique
Date d'inscription : 26/02/2009

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:34

Non nous ne sommes pas sur astronomik, mias je comprends ce qu'il veut dire car moi-même j'y étais inscrite, et disons que le forum a été supprimé, et en inscrivant l'adresse du site astronomik, ça m'ammenait ici par défault car les adresses électroniques se ressembles.

Mais j'étais inscrite avant qu'astronomik meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Romulus7
Invité




Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:17

Merci pour l'explication Wink effectivement, le service de forums gratuits étant le même, il y a eu mauvaise redirection.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:52

Salut

Tout s'explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Einstein était-il un cancre à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Einstein était-il un cancre à l'école ?   Einstein était-il un cancre à l'école ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Einstein était-il un cancre à l'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la croix d'einstein
» Humour : Einstein
» Einstein faussaire plagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Sciences exactes :: Physique théorique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser