Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tragédie en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers


Masculin Nombre de messages : 2405
Age : 96
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Tragédie en France   Mer 5 Juil 2006 - 20:51

Puisque TF1 semble résigné à ne pas publier les opinions des internautes sur leur site, je ne vais pas me gêner pour dire mon opinion dans ce forum !

TF1/LCI a publié l'article qui relate une tragédie, un drame dont on se serait passé. Deux innocentes sont décédées dans la totale indifférence, en France. Mortes de faim. Leur agonie a été longue.

Voici l'article : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3313958,00.html

Sur la page de l'article, j'ai posté une réponse. Je ne me fais pas d'illusion, j'ai déjà posté une dizaine de textes pour d'autres articles antérieurs et ils ne m'ont jamais publié une seule fois !

Je reproduis ici mon coup de gueule :


Une chose peut expliquer cette tragédie. La femme a dépensé son argent pour payer les marabouts et a donc épuisé son RMI et n'a donc plus eu de quoi pouvoir subvenir à ses besoins, comme manger et nourrir son enfant. Il n'y a pas que l'indifférence de l'entourage qui tue. L'obscurantisme et l'irrationnel qui pourrissent ce pays ont aussi leur part de responsabilité ! C'est aussi trop facile de montrer les services publics du doigt. Les marabouts qui ont escroqué cette femme et son enfant s'en tirent d'affaire. Ceux qui n'ont pas pensé à ça ont les idées courtes. Merci de me publier pour une fois.

_________________
http://www.sceptiques.qc.ca/  

« On ne sait que lorsqu'on sait peu, avec le savoir croît le doute. » (Goethe)
« La qualité d’une expérience se mesure au nombre de théories qu’elle fait tomber. »
« Oser savoir en utilisant sa raison critique c’est le fondement de notre modernité, cela reste la condition de son avenir.» (Emmanuel Kant)
« Seul a un caractère scientifique ce qui peut être réfuté. Ce qui n'est pas réfutable relève de la magie ou de la mystique. » (Karl Popper)
« Une théorie est scientifique si et seulement si elle susceptible d'être réfutée ; elle n'est pas vraie, mais tout au plus admise provisoirement. » (Karl Popper)
« Toute connaissance accessible doit être atteinte par des méthodes scientifiques ; et ce que la science ne peut pas découvrir, l'humanité ne peut pas le connaître. » (Bertrand Russell)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: Tragédie en France   Jeu 6 Juil 2006 - 10:11

Salut

Oui j'ai aussi vu cette info sur France 3. Cette femme aurait été embobinnée dans une secte ou quelque chose comme ça. Les infos n'ont pas donné assez ... d'infos... pour en savoir plus.
Quoi qu'il en soit, il s'agit bien entendu d'un scandale qui devrait alerter l'opinion publique et les autorités concernées.
Tu as raison de faire passer l'info Pulstars, je t'invite à la faire passer sur les différents forums où tu es inscrits. Les gens doivent savoir que les sectes et autres escroqueries du même genre peuvent tuer des gens ! C'est un crime de la plus grande gravité. Les coupables doivent être arrétés et punis, cela va me semble être la moindre des choses.
Une femme et une petite fille sont mortes à cause de ce genre d'escrocs. Mourir de faim à notre époque à cause de gourous ou d'escrocs de ce genre ... je ne trouve pas mes mots pour qualifier cela.

_________________
Astronomiquement Votre, Clavius

http://ceraastronomie.wifeo.com/
http://www.cera-astronomie.com/
http://pollution-lumineuse.wifeo.com/
http://claviuslechti.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tragédie en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tragédie classique avec des secondes faibles ?
» Une Tragédienne mère d'un petit-fils de Napoléon......
» Autopsie d'une tragédie ( moines Tibhirine )
» Tragédie moderne 3e
» la stichomythie réservée à la tragédie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Actualités-
Sauter vers: