Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'athéisme : études et statistiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 17:41

Bonjour, je vous invite à lire cet article :
L'athéisme : études et statistiques

Je ne suis pas l'auteur de cette étude, mais je suis l'auteur de sa traduction depuis l'anglais. Petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:17

Très bien Na !

Mais ? c'était sur une idée de qui ? mdr Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:24

Toi ! A ta demande expresse. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Astéroïde
Astéroïde
Yohann


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Réunion île (FRANCE)
Emploi : étudiant (Lettres Modernes)
Loisirs : lecture et musique
Date d'inscription : 30/07/2007

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:31

Article très intéressant en effet! merci !

Je crois que j'irais vivre en Suède plus tard... autant pour cet "antithéisme" que pour les jolies suèdoises! Yeux roulant

C'est quoi la différence entre athéisme et agnosticisme ? Hésitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:33

L'agnostique est celui qui pose qu'il ne peut pas conclure sur l'existence ou la non existence de Dieu car il n'est pas en mesure de le faire. Ainsi il suspend son jugement, dans l'incertitude.
L'athée, quant à lui, décrète (pas par caprice bien souvent, mais bien après des réflexions) que Dieu n'existe pas. Il pose avec certitude que Dieu n'existe pas.

Si je ne suis pas assez clair, n'hésite pas à me le dire et à me dire ce qu'il faut que je reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Astéroïde
Astéroïde
Yohann


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Réunion île (FRANCE)
Emploi : étudiant (Lettres Modernes)
Loisirs : lecture et musique
Date d'inscription : 30/07/2007

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:38

... Et aussi, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes se détachent de tout ça, où qu'ils commence au moins à douter de tout ça ! Grand sourire !

Et pour les Américains...qu'ils restent dans leur ignorance! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Yohann
Astéroïde
Astéroïde
Yohann


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Réunion île (FRANCE)
Emploi : étudiant (Lettres Modernes)
Loisirs : lecture et musique
Date d'inscription : 30/07/2007

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:56

ok merci Neptune.

Dans ce cas : vive l'athéisme ! _ tout en respectant les agnostiques bien sur!

Il serait bon de savoir les positions de tous ici à ces propos... bien que cela se devine assez aisément!
Je parle de ce que l'on en pense plus profondément ; respect à l'égard des religions, indifférence ou mépris... ? Enfin son point de vue, autant sur la religion et tout ce qui s'en dégage, que sur les positions de l'athéisme ou de l'agnosticisme.

Personnellement mon athéisme est plutôt remonté... qui pousse un peu jusqu'à l'impie en fait. Je "vomis" assez certaines choses relatives aux principes religieux et aux religions elles-mêmes à vrai dire.
Cependant, je me garde d'avoir un certain respect vis à vis de tout cela... (surtout par respect vis à vis de mes proches).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Amélia
Astéroïde
Astéroïde
Amélia


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : collégienne
Loisirs : le theatre,la lecture..
Date d'inscription : 20/02/2008

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:10

yohann je suis d'accord avec toi !! Moi je ne peux pa dire si je suis athée ou non car pour moi avant de le dire il faut avoir vécu des choses ! Or moi je n'ai que 13 ans donc... ma vie se résume a l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelia-mwa69520.skyblog.com
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:36

A vrai dire, l'école n'enseigne rien d'essentiel (elle n'enseigne que les bases), et l'essentiel on ne le doit qu'à soi-même. Qui veut explorer et comprendre prend le temps de découvrir. Ceux qui ne prennent pas le temps d'apprendre par eux-mêmes ne sauront pas l'essentiel.

Débattre de religion est un thème polémique : il faut comprendre comment et pourquoi l'athéisme est apparu. Citons pour exemple les livres saints : si l'on y relève un fratras de contradictions, on est en droit de douter du contenu. Ce doute a remis en question les bases de la foi. D'ailleurs, l'athéisme est lié au concept de liberté, de rationalisme et de laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme : études et statistiques Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme : études et statistiques   L'athéisme : études et statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme : études et statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse d'un texte de statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Philosophie :: Forum Liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser