Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terre, quelqu'un à le manuel de fabrication?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Banni définitivement
Banni définitivement

MessageSujet: Terre, quelqu'un à le manuel de fabrication?   Ven 11 Nov 2005 - 17:12

Bonjour,

Moi et un ami voudrions reconstituer un globe terrestre, d'un diamètre de peut-etre 1 ou 1,5 mètres, en reprenant approximativement les mêmes éléments dont la Terre est constituée, nous ferions une coupe d'un quart pour voir jusqu'au noyau, et l'on verrai les couches terretres (que j'aimerais faire avec les vrais matériaux, de la vraie Terre). Les replacer dans un champs électromagnétique (j'avais l'idée d'aimants), pour le noyau extérieur liquide, j'avais pensé à une substance liquide jaune ou rougeorangée, et pour la croute terrestre, du quelque chose de potassium et de magnésium pour les couleurs, et du liquide (pour les océans) piégé derrière une petite pellicule plastique (ou autre.)

Quelqu'un veut maider (par la suite il sera peutetre aux enchères Grand sourire ! )
Revenir en haut Aller en bas

Terre, quelqu'un à le manuel de fabrication?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1