Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Univers parallèles et univers électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daan
Mur de Planck
Mur de Planck



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2005

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 9:41

Contaminé Modération : le contenu de ce texte est abscons et susceptible de désinformation concernant le paragraphe sur la pseudo-théorie de l'univers électrique.

Les physiciens ont progressé sur la théorie des cordes et notamment, Mr Brian Greene a sorti un bon livre ( Et un reportage excellet de la BBC passé sur Arte ) sur la question.
Outre l'explication de la forme de la matière la théorie des cordes permet d'envisager differents univers possibles.
Si ça se trouve d'ailleurs c'est le début d'une floraison d'univers possible.
Notamment il y aurait par exemple une infinité d'univers qui existent tous en parallèle sur des couches appelées "branes" . La collision de branes est possible , transférant soudain de la matière dans l'un des univers, ou même "façonnant" l'univers adjacent.
Une autre hypothèse explique que les trous noirs générent chacun son propre univers dans son propre espace temps.

Lire le lien suivants :


http://www.cafardcosmique.com/Sciences/Supercordes/doss.Supercordes3.html

En ce qui concerne les univers plus "classiques" :
L'univers électrique.
Sans être totalement révolutionnaire, ce "nouvel" univers qui respecte plus ou moins le fonctionnement de l'univers standard ( gravitation , physique quantique ou de cordes, etc. ) , cette nouvelle idée explique 2 ou 3 mystères principalement des planètes et des étoiles.
L'idée est simple. L'univers est fait de corps chargés électriquement, les étoiles grâce à leur générateur de chaleur.Ces corps échangent des charges grâce à des décharges plasmatiques.
Notamment une expérience qui vient d'être réalisée et est expliquée dans le Nexus de ce mois montre que les cratères obtenus de la sorte copient mieux les cratères vus sur mars.

Depuis le 2 mars 1972 la sonde Pioneer 10 voyage dans le système solaire.
Or depuis peu la sonde connait un ralentissement inconnu ( L'anomalie Pioneer ) et les cosmologistes commencent sérieusement à s'y intéresser.

Outre ce fait l'univers électrique se propose d'élucider la vitesse exceptionnelle du vent solaire protonique dans certains cas, des cratères exceptionnellement grands sur certaines planètes( Même un canyon en fait ) , des pôles éclairés sur certaines planètes, du fait que Saturne ou Venus aient eu une queue cométaire à certaines époques.
Elle expliquerait aussi l'éjection de matière en jet depuis des étoiles, la température élevée de la couronne solaire, les filaments de matière dans l'espace, la forme de cratères observés sur des planètes.

La seule discussion possible aujourd'hui relativement polémique est le décalage vers le rouge ( Qui explique le big-bang ) et qui serait expliqué autrement. Ce serait donc l'un des univers sans big-bang.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Banni définitivement
Banni définitivement
Nemo


Nombre de messages : 106
Localisation : lac st jean québec
Date d'inscription : 11/05/2005

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 0:43

Très intéressant sujet et même article très intéressant!

Donc, notre univers comporterait des multitudes de cordes?

Et jeune, quand je regardais le ciel, je me suis toujours dit qu'il y avait nombreux univers Grand sourire !

Mais en vieillissant je me suis dit que ça ne se pouvait pas, je suis content que tu m'apportes cet article Grand sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 8:38

C'est un théorie, donc on NE sait PAS ENCORE si c'est réel ou pas, arrêter de faire des conclusions hâtives ......


Dernière édition par le Jeu 14 Juil 2005 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daan
Mur de Planck
Mur de Planck



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2005

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 10:47

Bien sûr que c'est une théorie.
Toutefois comme notamment la question revient généralement sur les cordes je voulais préciser que c'est parce que des calculs fait à partir de cette théorie fonctionnent pour expliquer le comportement de particules atomiques que l'on y croit. C'est comme ça que la science fonctionne.
Donc
1) Si la théorie des cordes existe
2) Elle permet d'envisager à partir de ses principes des univers multiples.

C'est comme ça que la science fonctionne. Je tiens à préciser que si on en parle beaucoup en ce moment c'est parce que la théorie du big-bang rencontre des problèmes, matière noire , trous noirs, anisotropie du rayonnement fossile , bref beaucoup de questionnements .
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 10:59

Bien sur, mais ma remarque était juste là pour montrer qu'il ne faut pas confondre théorie et réalité.

J'ai regardé le site, il est très bien, et "assez simple"
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 10:10

Tu fais référence au magazine Nexus ?

Voici un bref résumé de ce magazine, décrit par les journalistes
de ce magazine eux-mêmes :

Citation :

Le magazine NEXUS, est un bimestriel international vendu en kiosque et par abonnement.
Son but est de publier une information scientifique alternative, habituellement proscrite, ou difficile à obtenir dans les domaines de la santé, de l'énergie, de la géopolitique, de la physique, de la biologie, de l'histoire, de l'économie, de l'exopolitique (ufologie), et des phénomènes inexpliqués.

Une information qui aborde la connaissance et les implications multiples des découvertes actuelles ou passées occultées par le courant de pensée majoritaire, qu'ils s'agissent des civilisations disparues et de leur technologies, des origines de la vie sur Terre, de thérapies basées sur l'information, de l'énergie du point zéro, etc.


Si j'étais toi, je choisirais des sources d'informations plus sérieuses.
Les sources qui parlent de science alternative qui se démarque de
la communauté scientifique sont des sources suspectes dont l'honnêteté
est incertaine.

il y a une différence énorme de nature entre les éditions scientifiques
sérieuses et objectives, et les affirmations gratuites d'amateurs qui publient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
daan
Mur de Planck
Mur de Planck



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2005

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 7:25

J'ai parlé de Nexus ?
Je ne me souviens pas mais ces idées n'en viennent pas, c'est sûr.
Pour les univers multiples je l'ai dit mais je le répète, celui qui publie énormément mais n'est pas l'inventeur :Brian Greene.
J'ajoute une mise à jour intéressante, c'est que les univers multiples sont tout simplement également en train d'expliquer les mystères de la physique quantiques, ceux qui restaient incompréhensibles par des bipèdes humains. Enfin ! Je ne m'étendrai pas là dessus mais c'est presque plus spectaculaire encore que dans l'astronomie.

Quand à Nexus, je ne vois rien dans ses articles qui contredisent vraiment la physique moderne donc pas de raison de s'énerver.
La physique en ce moment va juste plus loin que tout ce que la sience fiction a pu imaginer !

Pour les univers électrique :
http://www.dragonscience.com/index.html
et
http://www.thunderbolts.info/
C'est en anglais mais il se trouve qu'aujourd'hui tout ce qui est extrèmement en avance dans le monde et que l'on trouve entre-autre sur internet est en anglais ! Je cherche désespérément un site en français mais soit à cause du coté cartésiens des francophones il n'y a rien, soit ils n'en ont pas connaissance par manque de participation aux conférences importantes.

Mais c'est vrai que mon statut est "Mur de Plank" alors pas besoin de me croire ! Petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 12:33

J'ai l'amabilité de vous fournir une traduction en français du
site http://www.dragonscience.com/


INDEX

GRAVASFROG


[url=http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=en_fr&systran_f=1129660014&systran_id=Voila-fr&systran_url=http%3A%2F%2Fwww.dragonscience.com%2Fred%2Farpteaser.html ]TEASER[/url]


A la lecture de ces textes, on trouve tout ce qu'on peut imaginer, mais
pas de science, hélas.

Nous n'avons pas besoin de tes sites pour nous faire de
la désinformation.

Avec des spéculations, on peut rendre tout possible,
mais la plupart du temps les spéculateurs amateurs oublient
de confronter avec les faits.Voila pourquoi ils sont ignorés
par la communauté scientifique.Le seul scientifique à faire
l'éloge de Halton Arp (voir la page connexe) n'est autre que
l'astrophysicien J.P. Petit, célèbre pour ses travaux remarquables
sur la magnétohydrodynamique, mais qui s'est fait ridiculiser mondialement
pour son implication dans le mythe des extraterrestres Ummites.

Où sont les équations dans tes sites, où sont les arguments
que l'on peut vérifier ? Pour faire une théorie, il faut des démonstrations
mathématiques que l'on compare avec les faits !

Nous ne suivrons que la voie scientifique officielle, laquelle
présente des théories qui sont confrontées avec les faits.

Que nous dit le web francophone ?

Voici des textes compromettants :

http://www.astrosurf.org/lombry/arp.htm

Alors, daan, mon pauvre petit, faut pas non plus prendre les vrais
scientifiques pour des cons tout en faisant passer les marginaux
pour des martyrs.

La science doit avancer selon une attitude ouverte mais prudente et sceptique.

Nous vivons dans une époque où la frontière entre la vraie science
et la science fictive est mince, et le risque est grand de se faire enfirouaper.


Quant à l'autre site de daan, il ne vaut gère mieux.
En voici la traduction en français.
Thunderbolts

A nul endroit je n'ai vu parler de science.

Je vous cite cependant un extrait douteux, vide de sens.

Citation :

Plutôt que déclarer Velikovsky catégoriquement "vrai" ou "faux", ils citent ces réclamations comme cruciales à n'importe quelle évaluation de la contribution de Velikovsky à la science --

1. L'ordre actuel des planètes est nouveau. Dans des périodes géologiquement récentes le système planétaire était instable, et au moins quelques planètes déplacées sur des cours beaucoup différents qu'elles aujourd'hui.

2. Les mouvements erratiques des planètes ont mené à la catastrophe globale sur terre.

3. Par la comparaison croix-culturelle rigoureuse des traditions antiques, un investigateur peut reconstruire les drames célestes.

Un plus de principe doit également être inclus, selon les auteurs. Velikovsky a indiqué que la clef à réconcilier ses réclamations avec la théorie scientifique serait ÉLECTROMAGNÉTISME, une force dans laquelle les astronomes et les cosmologues n'ont eu aucun intérêt en 1950. Il a déclaré que si le soleil et les planètes ne sont pas "électriquement les neutres" les astronomes de corps supposent, puis égalise "la loi de l'attraction universelle doit hériter la question."

On voit bien que ce genre de site fera froncer les sourcils.

Plus loin dans ces textes, on voit que le système solaire est comparé
à l'atome composé de ses charges électriques.Cette idée exista au début
du vingtième siècle (sous sa forme inverse, l'atome étant à l'image du système solaire)
mais elle fut abandonnée pour le modèle quantique.
Quant au fonctionnement des étoiles, il est connu depuis les années
1910 grâce à Arthur Eddington (physicien anglais) : les étoiles sont
des réacteurs thermonucléaires naturels (fusion nucléaire), les forces
électrostatiques sont vaincues par la gravitation stellaire pour amorcer
la réaction de fusion des noyaux atomiques en éléments chimiques plus
lourds.Mais de là à croire au Tout-Electrique cosmique, ça dérape
dans l'aliénation mentale.

Ces sites-là sont le genre de délire à oublier.

Il y a pire que la grippe aviaire : c'est le virus de la crédulité !
Les pauvres pigeons...

Les sciences "parallèles" ou "alternatives" sont à proscrire.
Ce sont des mythes et des croyances sans fondement scientifique.

Faîtes travailler votre esprit critique et vous comprendrez que vous
avez été dupés par des marchands de rêves.

Essaie de lancer ta polémique sur news://news.wanadoo.fr/ dans le forum
Usenet fr.sci.astrophysique, et je serais curieux de voir ce que te
répondront les posteurs qui maîtrisent très bien le sujet.


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Orionis
1 avertissement
Dark Orionis


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Quelquepart dans le Bluck
Loisirs : Astrophysique
Date d'inscription : 22/05/2006

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 11:54

Pour ce qui est de la théorie de cordes, Ciel&Espace vint de publier un article (magazine de Mai 2006) qui détaille parfaitement (et simplement) la théorie des cordes et supercordes.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 14:49

L'article d'Eta Carinae a trois exemplaires identiques
dans différents topics, un seul exemplaire a été conservé
dans le topic qui traîte de la question, dans Cosmologie.

Le flood dans le forum Parsec est considéré comme
contraire au règlement. En conséquence, un avertissement
est appliqué pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers parallèles et univers électrique Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles et univers électrique   Univers parallèles et univers électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers parallèles et univers électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le systeme solaire comme vous ne l'avez Jamais vu !!!
» Courbure de l'Univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Esprit critique :: Forum sceptique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser