Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inversion des Poles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo
Banni définitivement
Banni définitivement
Nemo


Nombre de messages : 106
Localisation : lac st jean québec
Date d'inscription : 11/05/2005

Inversion des Poles Empty
MessageSujet: Inversion des Poles   Inversion des Poles Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 20:56

Contaminé Modération : l'article du topic est une mystification. La désinformation en public est assimilable à de l'abus de confiance et peut constituer un délit. Les auteurs d'articles sont priés de toujours citer des sources sûres et indépendantes entre elles et de fournir des informations authentiques sous peine d'exclusion du forum.


l'inversion des poles est, selon quelques scientifiques, une chose qui n'arrive qu'aux 200 000 ans, je ne peux pas plus vous en parler mais je vous laisse lire la dessushttp://perso.wanadoo.fr/sommeteo/inversion_des_poles.htm

merci, dites ce que vous en pensez Grand sourire ! Grand sourire ! Grand sourire !
celon quelques hypothèses, les dinosaures auraient disparus grace a ce phénomène ou (hors sujet) à l:augmentation soudaine de la gravité sur terre...(???)
bien en plus de cela, selon l'une des nombreuses théories sur ce sujet, le 12 décembre 2012 serait la date du prochain bouleversement de ce genre...mais a chacun ses croyances Mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Big Bang
Big Bang
Omega


Nombre de messages : 13
Localisation : 71 (Bourgogne)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Plongée sous marine, observation
Date d'inscription : 19/06/2005

Inversion des Poles Empty
MessageSujet: Re: Inversion des Poles   Inversion des Poles Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 10:44

Bonjour tout le monde !!
Voila je suis nouveau sur ce forum, et premier sujet que je vois c'est celui ci, donc je ne peux m'empêcher de poster une petite réponse.
Oui donc tout les 200 000 ans environ il y a une inversion du champ magnétique de la Terre. Cela est due au fait que les courant de convection du noyau externe liquide change de sens pour des raison encore inconnu. Le problème est que lorque le champs magnétique s'inversera, il passera par une période où il sera nul, donc pendant plusieurs année la Terre n'aura plus de champ magnétique. Cela aura pour conséquence que la Terre sera bombardé en permanence par les radiations solaire, cela pourra entrainé d'importante mutation génétique chez les hommes et les animaux... Ce phénomène d'inversement a été prouvé, en effet, sur les dorsales des océans (comme la dorsale de l'océan atlantique). Au niveau de ces dorsales, du magma est continuellement crée et lorsqu'il se solidifie, il prend l'empreinte du champ magnétique actuel (car ce sont des roche ferro-magnétique). Ainsi les géologue ont pu retracé ces anomalie magnétique en étudiant le champ magnétique de ces roche le long des dorsale.
Ceci dit Nemo, non les dinosaure n'ont pas disparu à cause de ça. Il ont disparu à cause d'un volcanisme très intense à cette époque (pour donné une idée, une étude à montré qu'un ancien volcan a craché tellement de magma qu'il aurait pu recouvrir toute la surface de la France sur 4km d'épaisseur). Puis la météorite les aurait ensuite achevé.
Ensuite, non il n'y a pas eu d'augmentation de la gravité, cela n'a rien a voir. Et puis pour finir, le prochain inversement des pole s'effectuera dans plusieur millier d'année, donc pas de panique.
à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/omega-astro/
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Inversion des Poles Empty
MessageSujet: Re: Inversion des Poles   Inversion des Poles Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 15:25

Nemo a dit :
Citation :

celon quelques hypothèses, les dinosaures auraient disparus grace a ce phénomène ou (hors sujet) à l:augmentation soudaine de la gravité sur terre...(???)
bien en plus de cela, selon l'une des nombreuses théories sur ce sujet, le 12 décembre 2012 serait la date du prochain bouleversement de ce genre...mais a chacun ses croyances

A chacun ses croyances ? La science est étrangère à ce genre d'affirmation.
Pour la science, il n'y a que les faits.

Qu'est-ce que la gravitation ? C'est la force exercée par une masse
sur d'autres masses selon un mouvement appelé accélération.
L'intensité de cette force est proportionnelle à la masse des corps
qui interagissent entre eux et inversement proportionnelle à leur
distance.La Terre ne voyant pas sa masse varier, on se demanderait
pourquoi la force de gravité augmenterait...

De plus, le 12 décembre 2012 est une date qui a été dite dans la
série X-Files sur la chaîne de télévision française M6 lors du
tout dernier épisode de la neuvième saison.C'est la date choisie
par les extraterrestres pour envahir la Terre et coloniser les humains.
A trop écouter Mulder et Scully, tout semble permis dans ce monde
gouverné par l'imaginaire.

Il ne faut pas confondre science et science-fiction...
Je vous prie de conserver votre sérieux, et je pense que la majorité
de ceux qui lisent ce forum préfèrent avoir accès à des informations
pertinentes et rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Banni définitivement
Banni définitivement
Nemo


Nombre de messages : 106
Localisation : lac st jean québec
Date d'inscription : 11/05/2005

Inversion des Poles Empty
MessageSujet: Re: Inversion des Poles   Inversion des Poles Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 22:06

Je n'écoute pas X-files, mais la date que j'ai dite est bien sur...pas fondée...ou quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Inversion des Poles Empty
MessageSujet: Re: Inversion des Poles   Inversion des Poles Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 6:26

Je clos aussi ce sujet qui n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inversion des Poles Empty
MessageSujet: Re: Inversion des Poles   Inversion des Poles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inversion des Poles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVERSION DU CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Astronomie & sciences de l'Univers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser