Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
N'hésitez pas à vous inscrire afin de participer aux forums, c'est plus convivial et c'est évidemment gratuit.
Forum PARSEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PARSEC

Philosophie, Astronomie, Rationalisme, Science, Esprit Critique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Forum des forums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 17:23

http://forum-des-forums.forumactif.com

Le forum des forums astro est ouvert !!

Il réunit les admins des forums où tout le monde se retrouve (pour l'instant clavius, Magellan et moi).

Un QG pour notre communauté astronomique Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 17:54

1) Ton forum va dans "Favoris" et non ici
2) Un vaisseau spatial en logo d'un forum astro sa fait pas très scientifique
3) Ufologie ? Met Exobiologie, c'est une vraie science au moins et sa fait pas penser aux trucs louches du "paranormal" !

Le prend pas mal, mais je vois plutôt ton forum comme un aspirateur à audimat, comme une chasse au message pour que ton forum toi actif... Mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 18:31

1) Oki, je me suis trompé
2) Il est nouveau d'aujourd'hui, beuacoup de choses restent à changer
3) Oki, on va voir ça

Non, ce n'est pas une chasse à audimat, c'est un rassemblement des forums entre admins.

Ca ne peut pas être pour rendre MON forum plus actif parce que :

1) Nous sommes trois admins (et j'espère que d'autres se joindront à nous)
2) Nous acceptons n'importe qui, du moment qu'il ne vient pas juste pour justement rendre son forum plus actif
3) les décisions sont prises entre tous les admins
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Administrateur principal
Administrateur principal
Neptune


Nombre de messages : 1959
Localisation : Bordeaux
Emploi : Étudiant en master de philosophie
Loisirs : Astronomie & philosophie
Date d'inscription : 11/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 18:38

Tes arguments ne répondent pas à sa ->
Citation :
Non, ce n'est pas une chasse à audimat, c'est un rassemblement des forums entre admins.
Ca ne peut pas être pour rendre MON forum plus actif parce que :
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 19:01

Ce n'est pas pour vider les forums au profit des notres, car, comme je l'ai dit plus haut, patiquement tout le monde peut se joindre à nous.


Il a été crée pour faire en sorte que les membres des nombreux forums astro connus tels que le tien, celui de clavius, Magellan, pioneer-astro... puissent se voir sur un même forum. Si le Forum des forums vide ne serait-ce qu'UN forum ne participant pas, il sera détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 19:42

Mettons un peu d'ordre.

Ne pas faire d'amalgame entre l'astronomie et l'ufologie.

Premièrement, l'astronomie est la science la plus ancienne,
et elle est l'affaire de nombreux passionnés dont les professionnels.
L'astronomie se construit à travers une démarche méthodique :
observation des faits, élaboration de théories à partir d'hypothèses
que l'on confirme ou que l'on infirme.

Deuxièmement, l'ufologie, parlons-en, et faisons en sorte que
chacun sache avec exactitude ce que c'est.C'est une "théorie",
prétendue telle, qui affirme que certains récits de soucoupes
volantes ou ovni sont d'origine extraterrestre.L'absence de preuve robuste en ce domaine fait voir cette théorie comme farfelue dans le monde scientifique qui la considère comme une pseudo-science.
L'étymologie du mot « ufologie » est : UFO, acronyme anglais pour unidentified flying object, c'est-à-dire objet volant non identifié. Diverses interprétations sont faites de ces cas inexpliqués, par ceux défendant l'hypothèse extra-terrestre, l'hypothèse paranormale, l'hypothèse spatio-temporelle, l'hypothèse sociopsychologique.
Certains courant extrêmes de l'ufologie imaginent des liens entre les ovnis, la recherche militaire et des intelligences extra terrestres ainsi qu'une théorie du complot rendue populaire par certaines séries étatsuniennes (X-Files, Roswell...)

Jusqu'à maintenant, cependant, aucun de ces ovni n'a pu être formellement identifié comme un engin extraterrestre, du moins selon les normes du bon sens et de la science. Autrement dit, il n'y a pas deux expériences ufologiques identiques et il n'existe aucune évidence physique d'un appareil extraterrestre ou de l'atterrissage d'un tel appareil.
Il existe autant de photographies d'ovnis que de photographies du monstre du Loch Ness, et elles sont de même qualité : floues ou fausses. D'autres preuves physiques, comme de supposés débris d'écrasements, ou des traces d'atterrissage, ou des implants dans le nez ou le cerveau de victimes d'enlèvement par des extraterrestres, se sont révélées d'origine très terrestre (et parfois encore, fausses). Les causes principales de la croyance aux ovnis sont les nombreux témoignages, l'incapacité à distinguer la science et la science fiction, la prédisposition à faire confiance à des hommes incompétents qui racontent des histoires fantastiques, la tendance à rejeter toute évidence contraire comme étant le résultat d'une conspiration visant à cacher la vérité, et le désir d'être en contact avec l'autre monde. En un mot, la croyance aux ovnis se rapproche de la croyance en Dieu.

Forum des forums Alien
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 5:28

Ouaip, jme suis trompé. Je croyais l'avoir changé depuis
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 9:16

Salut

Tu as un marqué un point qui me touche astronome_g Smile tu dis que les décisions doivent être prises par tous les admins, à l'unanimité en gros. C'est faire preuve de démocratie, et j'approuve ta démarche.
Par contre, oui, change ufologie en exobiologie. Je pense que ça semblera plus sérieux Smile
Je ne jette pas la pierre aux ufologues, mais dans un forum des forums qui regourpent des forums scienctifiques, ça peut sembler un peu bizare. Enfin, tu me comprendras.
De même oui, change logo hihi, on pas dans star wars mdrr Wink Na !
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 15:47

Oui, l'intérêt est qu'il n'y a pas qu'un seul admin.

Au fait, désolé, clavius, mais Magellan et moi avons fait des modifications sur le forum sans te demander (tu n'étais pas là). Si ça ne te plais pas, dis-le nous Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 20:57

Salut

Hum les messages privées ça existe. De même j'étais sur #nebuleuse toute l'aprés midi ... :septique:
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 19:10

Ouais, mais je n'ai été sur #nebuleuse pour la première fois que hier.
Revenir en haut Aller en bas
Pulstars
Univers
Univers
Pulstars


Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 49
Localisation : Union européenne
Emploi : informaticien
Loisirs : Sciences, épistémologie, esprit critique
Date d'inscription : 27/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 19:33

Pas de pub pour le tchat, merci. Ignorant
Faisons plutôt de la pub pour des forums d'astronomie. Grand sourire !



Rock Oh yeah !
Revenir en haut Aller en bas
astronome.g
Astéroïde
Astéroïde
astronome.g


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/02/2005

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 7:26

Ouaaaiiis Venez tous sur https://astronomie.forumactif.com !!!!!!! Na ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Astromodérateur
Astromodérateur
Clavius


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 17/10/2004

Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 7:41

Salut

Pulstars, Neptune est admin ici et moi modo. De plus nous sommes op sur #nebuleuse, il est donc normal que nous parlions de ce salon Mouhahaha
Toutefois, je te l'accorde, c'est un peu hors sujet ici Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum des forums Empty
MessageSujet: Re: Forum des forums   Forum des forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des forums
» forums en sommeil
» 3 nouveaux forums dans la partie "Astronomie"
» forum
» mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PARSEC :: _Pause détente :: Favoris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser